Arret de travail, licenciement et assurance

maya3103 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 1 août 2012 à 16:13
 Germain - 2 août 2012 à 11:42
Bonjour,

Je suis en arret de travail depuis 2 mois pour dépression liée à mes conditions de travail et mon médecin pense qu'au vue de mon état, je n'en suis qu'au début.
Je touche donc actuellement des indemnités journalières de la sécurité sociale. Je sais que mon assurance de prêt immobilier peut également intervenir à compter du 91ème jour d'arret.
Cependant, mon employeur désire me licencier pour perturbation grave dans la société. Je me demande donc si mon assurance pourra fonctionner( si effectivement mon arret se prolonge) pour incapacité de travail (je n'ai pas souscrit à l'assurance perte d'emploi) alors que je ne serai plus salarié au moment du déclenchement de celle-ci.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse. Je ne sais pas quand je serai en état de retrouver un emploi et cela m'inquiète beaucoup.

1 réponse

Ce qui compte c'est la situation à la souscription de l'emprunt. Vous êtes en incapacité de travail, que vous soyez encore dans les listes de votre employeur ou que vous pointiez au chômage, la situation ne change pas. L'assurance interviendra dans la mesure où votre affection est prévue au contrat.
0