Compte joint

sarinne Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 - 4 août 2012 à 20:59
cstep Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 - 5 août 2012 à 18:06
Bonjour,
nous possedons mon epouse et moi-même un compte joint.Pour le le-livret-de-developpement-durable-plafond-et-interets LDD] et le LIV A et le CSLde mon epouse elle est designée comme titulaire.Pour le LDD et le LIV A (je possède pas de CSL)me concernant je suis designée comme mandataire.Qu'est-ce que cela veut dire?
Par avance merci pour vos reponses.

1 réponse

cstep Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012
5 août 2012 à 18:06
Bonjour, le livret A et le Livret de développement durable sont des comptes qui ne peuvent être joints, le compte sur livret peut-être joint, donc s'il y a mandataire, cela veut dire que vous pouvez intervenir sur ces comptes, par des retraits mais impossibilité de verser un chèque à votre nom sur le compte.
Il faut savoir que lors d'un décès, la procuration tombe, cesse, et le mandataire n'a plus le droit à ce compte, il tombe dans la succession.
j'espère avoir répondu à votre question
0