Radation fcip si non remboursement???

kisuisje Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 - 27 juil. 2012 à 18:00
kisuisje Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 - 4 août 2012 à 19:32
Bonjour,
le copain de ma fille a souscrit en 2008 un crédit a son nom, mais qui devait etre remboursé par ses parents (cuisine à 8000€)après quques remboursements, ils ont arrete de payer (ils sont dans la dêche) et mon gendre à demenage. depuis il habite chez ma fille: il n'a jamais eu de relances de la bque,mais il est fiché fcip..il a un salaire tres bas,(1100 €) et en aurait pour des années à rembourser un crédit qu'il traine comme un boulet,et ne veut pas se facher avec ses parents qui eux le vivent très bien(!!) questions: as t il "interet" à continuer à ne pas se manifester auprès du CL? (forclusion??) comment sortir de ce fichier si le pret n'est jamais remboursé? est ce possible de damander à etre radié si forclusion, ou est on fiché à vie, si ce crédit non remboursé??
je vous remercie beaucoup pour vos réponses, car nous sommes tres contrariés , sachant qu'ils ont des projets d'achat de maison pour l'avenir.

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 242
27 juil. 2012 à 18:07
Bonjour,

Avec une inscription ancienne au FICP, pas sûr qu'une banque prenne le risque de lui accordé un crédit...

L'inscription est normalement de 5 ans.

Et attention, qu'il n'a pas connaissance d'éventuelles relances ne veut pas pour autant dire qu'il n'y en a pas eu... Des courriers ont pu être envoyés à l'adresse de ses parents et le jeune homme n'en a pas été informé...
0
merci pour votre réponse qui m'amène à poser une autre question..
y a t il un moyen de savoir si il y a eu une requête de déposée au Tribunal, faute de demander aux parents de mon gendre si ils ont reçu des menaces ou lettres d'huissier (ils sont incapables de le dire!!) si oui, comment faire, et cela ne risque t il pas de relancer les éventuelles poursuites??

merci beaucoup pour vos infos;
0
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 242
28 juil. 2012 à 20:13
A mon avis, si actuellement votre gendre n'a pas de nouvelles, mieux vaut qu'il ne fasse pas trop ressortir le dossier de la poussière qu'il prends gentiment dans le fond d'une armoire un bureau...

Vu qu'entre temps, les intérêts auront continué à courir, ainsi que les frais de rappel, etc, etc...

Dans ce genre de cas, si le créancier n'a pas pris la peine de recherché son débiteur, le débiteur a plus intérêt à ne pas trop se montré...
0
merci beaucoup pour vos réponses.
0
kisuisje Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012
3 août 2012 à 18:17
re moi! bonjour,
pour en avoir le coeur net, nous pensons qu'il faudrait interroger le Tribunal pour savoir si un acte executoire a été déposé en 2008, date d'arret du paiement du crédit . MAIS cet interrogation risque t elle de laisser des traces qui pouraient etre utilisées pour lancer des poursuites, sachant que rien ne s est passé depuis plusieurs années...merci encore
0
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 242
3 août 2012 à 18:36
Vous pouvez tout à fait interrogé le tribunal.

S'il n'y a rien, aucun souci ni risque.

Mais le problème est que s'il y a quelquechose, à ce moment-là le copain en sera informé, et donc dans l'obligation de le respecté...
0