Les discussions
Cb bloquer
Bonjour, après 2ou3tentative la carte c est bloquer j ai été a ma banque et la dame ma dit de ne pas l utilisé pendant 7jours et après elle re. foncti...
Chéque énergie crédité par edf, et qui me réclame encore de payer.
Bonjour, j ai un litige avec edf. Je suis bénéficiaire d un chéque énergie, j ai donc fait la transaction par internet en octobre 2018 , en désignant ...
Paiement :29,95€ libellé cv 75 paris
Résolu/FerméBonjour, Je viens de regarder mon relevé de comptes et j'ai deux sommes qui ne me dise absolument rien, Un paiement par carte bancaire le 14/02/...
Délai d'opposition carte bancaire
Bonjour, J'ai perdu ma carte bancaire aujourd'hui (je l'avais encore en ma possession hier). J'ai fait opposition sur mon compte en ligne (crédit ...
Besoin d'aide financier
Bonjour, comment allez vous j'aimerais savoir comment je peux me procurer un coupon pcs 250
Chèques impossible à recup
Bonjour, Il me reste 1 chèque de 110e pour sortir de l'interdit bancaire mais le commerçant me dit qu'il n'a pas le chèque qu'il est à la banque du...
Remboursement découvert
Bonjour, j’ai du mal à rembourser mon découvert de 3000€ , et actuellement je fais mes études et j’ai pas envie d’ être interdit bancaire car je dois ...
Non respect de la confidentialité
Bonjour, Ayant subit une arnaque il y’a peut de temps, j’ai eu quelques problèmes avec ma banque. Mon père a été mît au courant par son banquier, es...
Fermeture de compte bancaire et préavis
Bonjour, J'ai reçu une lettre de ma banque qui dit qu'ils vont fermer mon compte, je ne crois pas avoir trouvé la raison dans le corps de la lettr...
Fiché ficp
Bonjour, je suis en CDD dans une banque depuis 22 mois et je devais passer des tests pour une titularisation. On vient de m annoncer que mon CDD se te...
Cheque impossible a encaisser
Bonjour, j'ai fermé ma société il y a 9ans et je viens de recevoir un chèque d'un huissier après cloture d'un impayé en 2006 que j'ai eu avec une da...
Quelqu'un utilise mon adresse postale...
RésoluBonjour, Je suis face à un soucis très gênant. Je vous explique en espérant avoir des réponses... J'ai emménager dans mon appartement en novembre....
Dénonce de saisie attribution banque
Bonjour, Est ce que l huissier a le droit de bloquer mon compte sans me le dire car nous avons un accord écrit que j'ai toujours respecté ? Es ce q...
Brdd/bail in applicable aux etablissements de paiement , et/ou au cartes prepaye
RésoluBonjour, Les epargnants ayant de l'argent sur des comptes d'un etablissement de paiements tels que le compte-nickel, PAYTOP, ou la VeraCarte ou aut...
Demande de main levée pour un atd
Bonjour, voila aujourd'hui je viens de recevoir un atd pour 400euros ela veut dire que mon compte va etre bloquer pendant 15jours minimum Je voudra...
Assignation à comparaître après la fin du plan surendettement
Bonjour, Notre plan de surendettement a pris fin le 31/07 et nous sommes assignés à comparaître à l audience d orientation de la procédure de saisie...
Grosses difficultés financieres
Résolu/FerméBonjour, j ai rencontré recemment ma conseillière de banque, suite a un gros découvert que nous n arriverons pas a renflouer !!! pour cause de créd...
Découvert 3000€, menace de contentieux, référé possible ?
Bonjour, Je suis étudiant et je présente à la caisse d'épargne un découvert de 3000€ pour des raisons personnelles que j'assume et que j'essaye au...
Somme en lettres sur un chèque
Bonjour, est-ce légal de refuser un chèque de 90 euros au motif que la somme en lettres est rédigée de la façon suivante : "nonante euros" ? Je n'ai r...
Pret avec endettement élevé
Bonjour, vers qui dois je m adresser pour avoir un prêt de 32000 euros c est pour n avoir qu une mensualitee combler mon découvert et avoir une trésor...
Fraude carte bleue
Bonjour, Je me suis retrouvé avec des opérations de péages débité sur mon compte alors que je n'avais pas pris de péage depuis un bon moment donc j...
C'est un projet de production de tomate en contre saison au benin
Bonjour, mon nom c'est Etienne Ovodougnon de la nationalite beninois. Je suis a la recherche d'un finacemdnt de 681 324€ pour un projet de production...
Arnaque offre d'emploi
Bonjour, J'ai reçu un cheque de banque par soir disant mon futur patron et celui-ci m'a demander des lui faire des pcs pour ses fournisseurs je pens...
Donner son rib / bénin
Si quelqu'un d'autre entre en possession de mon Relevé d'identité bancaire (RIB), cela peut-il être dangereux pour mon argent dans mon compte dont il ...
Un chèque frauduleux
Bonjour, J’ai reçu un chèque frauduleux de la part des personnes que je connais pas comment je peux faire sans que mon compte sois en débit . Merci
Chèque impayé car déclaré perdu
Bonjour, Une personne m'a fait un chèque de 500 euros en acompte d'un achat que j'ai encaissé. Hier, j'ai reçu un courrier de ma banque disant qu...
Certicode a l'etranger ? qui utilise certicode de la banque postale a l'etranger
Bonjour, Certicode a l'etranger ? Qui utilise certicode de la banque postale a l'etranger sans aucun probleme pour recevoir les SMS ? ou vous ut...
Avenant compte bancaire
Bonjour, Depuis quelques semaines, je n'ai plus accès au service de paiement en ligne de ma banque, malgré de multiples mails échangés, J'ai pu a...
La caisse d'épargne veut fermer mon livret a.
Bonjour, J'ai souhaité transférer mon livret A d'un bureau de caisse d'épargne vers un autre. Pour cela il devait "migrer" de haute normandie en ba...
Puis-je faire un transfert d'argent de ma banque vers une sa filiale ?
Bonjour à toutes et a tous ! Je suis chez BNP Paribas depuis peu, entre temps j'ai voyagé au Sénégal, suite à mon séjour j'ai constaté qu'il exis...
Réclamation
Bonjour, Je viens de constater un prélèvement de 49,00€ sur ma carte AMEX le 2 septembre, merci de bien vouloir me préciser à quoi correspond cette ...
Co emprunteur ne paye pas sa part du credit immo
Bonjour, avec mon ex conjoint nous avons fait construire une maison nous avons emprunté a deux. bous nous sommes séparés et nous avons vendu la ma...
Banque refuse accès au compte en ligne
FerméBonjour, Je vous sollicite car j'ai un problème avec ma banque, qui d'ailleurs pourrait toucher de nombreuses autres personnes. En effet, j'ai re...
Nuances grenadine
Bonjour, Mon père qui est décédé avait souscrit un contrat Grenadine pour mon fils. Avec un terme d'adhésion en 2026 et une disponibilité des fond...
Reclamer remboursement des paiements versés après periode de forclusion
Bonjour, J'ai versé envion 5000e à la banque avant le tribunal ordonne le delai de forclusion. Puis-je reclamer l'argent que j'ai versé à la ban...
Demande rachat pret
Bonjour, Je voudrais demander à Sophie le nom des deux banques qui peuvent faire un rachat de crédits pour des retraités FICP. Montant 16000 euros. ...
Depot cheque
Bonjour, j ai déposer un cheque CIC de plus de 14000 euros sur mon compte épargne a la banque postale combien de temps prenne t il pour cette transact...
Mon ex conjoint a fait un dossier de surendettement
Bonjour, Mon ex compagnon avait effectué un rachat de crédit il y a quelques années, j'étais co-emprunteur. A la séparation il a pri la charge comp...
Achat carte bleue
Bonjour, j'ai fait un achat ya 8 jour cach converteur payement 3 fois sans frais il a fait les 3 ticket , il fallait la total somme j'avais donc cetai...
Fraude à la carte bancaire
Bonjour, Comment faire quand on a déclarer la fraude à la carte bancaire à la banque, fait opposition à la carte et porter plainte a la gendarmeri...
S'envoyer de l'argent à soi-même (belgique)
RésoluBonjour, Je réside en Belgique . Suite à un trou de trésorerie de deux mois, j’aurais besoin d’une avance de fonds durant ces deux mois. Aucu...
Virement frauduleux
Bonjour, je vous explique en avril un soi-disant bonne amie me dit avoir vendu son scooter pour la somme de 3000 euro et que le reglement s’effectu...
Frais
Bonjour, Je permets de vous contacter à savoir si pouvez me renseigner. Mes enfants viennent de perdre leur père j ai fais les démarches à la banqu...
Surendettement que faire ?
Bonjour, Voilà j' ai un gros souci j ai d'énorme facture est n' arrive plus a les payer je suis a bout je ne est plus comment m en sortir car en plu...
Critères d’octroi crédit voiture
Bonsoir, Arrive le moment où je dois changer de véhicule... Cependant, je me pose la question suivante : j’ai actuellement 2 ouvertures de crédits...
Ptz différé 2019
Bonjour, J'ai fais des simulations. Pour un bien en zone B1 j'ai droit à un ptz avec différé de 15 ans. remboursement de 170000 sur 15 ans pu...
Fraude carte bancaire
Bonjour voila depuis le 30/05 2019 tous les mois je subis un prélévement à la carte dont l'intitulé est : Paiement Par Carte Www.Geovisionshop.Nl S...
Philo finances
Bonjour, philo finances est il fiable ou pas ? Merci
Est ce possible ...
Bonjour, Mon ex à réussi à faire effacer sa partie dette par un dossier surendettement, j appel les huissier afin de récupérer mes papiers monter m...
Comment retrouver son autorisation de decouvert a la banque postale passer 30 js
Bonjour, comment retrouver mon autorisation de découvert lorsque j'ai dépasser le delai de 30 jours accordes et que à ce jour, le 11/09/2019 je suis...