Remboursement partiel d'un crédit.

b52 - 1 août 2012 à 11:39
 b52 - 5 août 2012 à 12:29
Bonjour,

Ayant bénéficié d'un crédit immobilier, j'ai décidé de rembourser 15% du reliquat en cours
de remboursement, option prévue, d'ailleurs par la convention de crédit.
Mon banquier me refuse cette possibilité , en arguant, l'absence de garantie (hypothèque) ce qui ne l'a pas empêché de débloquer les fonds il y a de cela 6 ans .
Est-ce un motif recevable pour me refuser le remboursement de 15%?
Par ailleurs, en vérifiant auprès de l'assureur, j'ai constaté l'absence de toute police d'assurance de mon crédit immobilier à mon nom. Malgré cela, mon banquier a prélevé
automatiquement par le débit de mon compte les primes mensuelles relatives à cette assurance pour les loger dans un compte interne à la banque.
Mes réclamations auprès de cette banque n'ayant pas abouti, je vous demande ce que je dois faire?
Merci d'avance de vos réponses.

2 réponses

1- Je ne vois pas le rapport entre la garantie du prêt et le fait de refuser un remboursement partiel (à partir du moment où le montant du remboursement entre dans les clauses prévues du contrat)
2- Les primes d'assurance sont prélevées. Vous êtes obligatoirement assuré, vous n'avez pas de contact direct avec l'assureur. Vous bénéficiez d'une police "groupe".
0
OK ! merci de votre réponse
0
arcd Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 39
1 août 2012 à 13:24
Bonjour,

Pas besoin d'une garantie pour un remboursement partiel ou total ( voir votre contrat)

Les assurances que vous avez souscrit est bien une assurance groupe de votre banque mais il y a sûrement un contrat entre la banque et l'assureur.

arcd
0