Problème avec société de recouvrement

Alexandre1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 25 juil. 2012 à 21:54
 Alexandre1 - 2 août 2012 à 19:55
Bonjour,

ma compagne a reçu des appels de<gras> Neuilly Contentieux il y a 2 ans et 3 mois, lui demandant de payer deux crédits à la consommation non réglés par sa mère (elle était caution pour sa maman) pour un montant total de 6100€. Ayant peur des menaces d'huissiers, elle a accepté de payer (mais aucune autorisation de prélèvement n'a été signée). Donc remboursement de 120€ par mois depuis plus de 2 ans, et ma compagne a décidé de faire opposition.
Depuis Neuilly Contentieux nous dit que notre dossier va passer à l" huissier en fin de mois, et qu'il reste 2700€ à payer sur les 6100€, mais que pour 1700€ on n'en parle plus, ils ferment le dossier.
Je trouve cela étrange comme proposition, et je me demande s'il elle devait payer tout ça, et surtout comment arrêter de payer. Je sais que lorsqu'on commence à payer on reconnaît la dette, mais elle ne le savait pas à ce moment. Comment faire maintenant ?
Elle a demandé un courrier avec la "proposition" par écrit, ils refusent. Et je rappelle qu'elle n'a jamais signé de papier avec eux, même pas d'autorisation de prélèvements. Elle est au chômage maintenant, j'espère que vous pourrez nous aider. Merci d'avance

1 réponse

faconeure Messages postés 13 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
31 juil. 2012 à 22:52
déjà il faut savoir quand le dernier paiement a ete payer et de plus si l'accord est verbal ou ecrit,

Verbal cela ne vaut rien
deux ans ou plus lors deu dernier impayer dette for clause annulation de la dette
sauf si vous payer c'ets que vous reconaisser la dette
0
Merci de votre réponse.
0