Utilisation frauduleuse coordonnées bancaires

AZURYC Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 31 juil. 2012 à 19:32
AZURYC Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 2 août 2012 à 14:50
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant et il y a environ un mois, j'ai effectué une réservation d'un hôtel à Strasbourg sur booking.com afin de passer un oral de concours. Le jour de mon arrivé la réceptionniste me fait remarquer que je me suis trompé de jour de réservation et que celui ci devait être 3 jours plus tard.

J'ai donc fait annuler gratuitement à l'aide du site ma réservation. Lors de mon départ de l'hôtel, cette même réceptionniste me demande si je désire revenir le lendemain car quelques unes des chambres sont libres je lui répond alors que je rappellerai si besoin.

Je n'ai pas rappelé le lendemain et quelques jours plus tard je me suis vu être débiter de 39,00€ sur mon compte pour une réservation que je n'ai jamais confirmée

N'ayant fait aucune confirmation ni écrite, ni oral de cette réservation, l'hôtel avait-il le droit de se servir de mes coordonnées bancaires envoyées par booking.com ( de la 1ère réservation que j'ai ensuite annulée gratuitement sur le site ) ? Quels arguments puis je employer afin de me faire rembourser auprès de l'hôtel ?

Je suis étudiant et j'ai dû faire de nombreux frais pour mes concours. Certes ce n'est que 39€ mais cela représente une somme importante pour moi.

Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à mon cas

Cordialement

7 réponses

Luxeuh Messages postés 80 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 162
31 juil. 2012 à 21:57
Une petite LR/AR qui met en demeur d'un remboursement peut etre? Avec un extrait de texte de loi (si quelqu'un connait...)
0