Saisie sur compte et problème familiaux urgent

alexzaza Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 23 nov. 2012 à 15:02
 Gérard - 23 nov. 2012 à 17:16
Bonjour,
Je vais tenter de vous expliquer la situation qui est très compliquée.
Mes parents ont eu de nombreux soucis d'argent et se sont retrouver interdit bancaire en plan de surendettement en banque de France. A l'époque j'avais 16 ans et je ne me suis pas rendu compte de la gravité j'ai laisser mes parents se servir de mon compte : carte bleu et chéquier. Je me suis retrouvé à 20 ans interdit bancaire : mes parents avaient passé 37 chéquiers à mon nom !
Mes parents ont tous payés mais on perdu un grand nombre de chèque donc je suis encore interdit bancaire n'ayant pas les moyens de bloquer la somme demandée.
J'ai appris il ya 3 mois en recevant une lettre d'huissier que mes parents avaient contractés un crédit à mon nom sans m'en informé (bon j'étais majeur mais je leur faisait confiance) ils avaient la copie de mes papiers d'identité et tout. Et donc j'ai appris que ce crédit n'avait pas été payé. j'ai contacter le créancier pour leur expliquer la situation. Ma mère leur a fait une proposition d'échelonnement qui a été refusée. Donc sans me prévenir ils m'ont fait une saisie sur mon compte ne banque.
Quels sont mes recours envisageable d'une part contre mes parents (même si ça ne me plait pas trop)? et peut être contre le créancier

6 réponses

Si vous en êtes à la saisie cela veut dire qu'un certain nombre de choses se sp,t passées auparavant dont un jugement qui a dû vous être signifié par huissier.
2
Que vous en conveniez ou non, il y a eu il y a dans le passé un jugement rendu exécutoire (certainement une ordonnance en injonction de payer) qui a été signifié par voie d'huissier à votre adresse communiqué lors de la demande de prêt. Cette signification, faute de pouvoir vous être remise personnellement, était disponible chez l'huissier et personne n'a été la chercher chez celui-ci.

Donc la mise en demeure qui a été reçue par votre mère n'est pas le premier acte de procédure pour ce prêt comme vous le dites.

pour le reste l'huissier vous expliquera la procédure à suivre pour la saisie qui est effective sur votre compte bancaire.

Mais une saisie attribution repose sur un jugement et non sur une simple mise en demeure.
1
alexzaza Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012
23 nov. 2012 à 15:03
merci d'avance je suis complètement perdu
0
alexzaza Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012
23 nov. 2012 à 15:19
C'est une saisie sur mon compte. Ce qui c'est passé avant c'est que j'ai contacter le créancier suite à un courrier qu'il m'ont envoyé car ils ont trouvé mon adresse sur facebook. Je leur est expliqué la situation en leur disant que c'était une dette de mes parents mais que si mes parents ne payait pas je me débrouillerais pour payer. Suit à cela ma mère leur a fait un courrier en leur demander un échelonnement et ils ont refusés ils m'ont envoyé une copie de la lettre de ma mère. Je n'ai plus rien reçu ensuite juste aujourdhui un avis de passage de l'huissier et un courrier de ma manque m'informant de la saisie. je n'ai pas non plus reçu de courrier en recommandé ma mère oui à mon nom mais à son domicile et ils savent que je n'y vis pas car ils m'écrivent à mon adresse. Aidez moi je sais pas quoi faire je ne sais même pas ce que ça veut dire une saisie sur compte bancaire j'ai vu sur internet que c'est un blocage des comptes pendant 15j hors j'ai des sommes qui ont été prélevé déjà et des frais bancaires c'est normal ? J'y comprends vraiment rien Merci
0
alexzaza Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012
23 nov. 2012 à 15:21
Désolé pour les fautes et les tournures de phrases je suis tellement perturbé que je n'arrive plus à m'exprimer correctement
Merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La décision initiale du juge vous concernait et vous avait été signifiée à l'adresse communiquée à la société de crédit. Vous n'y étiez pas et personne n'a été en chercher la copie chez l'huissier.

La saisie bloque votre compte, les fonds disponibles (sauf un montant égal au RSA ) seront virés ensuite sur nouvelle information de l'huissier à celui-ci.

Cette fois, voyez l'huissier pour qu'il vous explique la procédure qui vous permettrait de contester la saisie auprès du juge. Le délai est court : un mois !

« Le tiers saisi (la banque ndlr ) procède au paiement sur la présentation d'un certificat délivré par le greffe ou établi par l'huissier de justice qui a procédé à la saisie attestant qu'aucune contestation n'a été formée dans le mois suivant la dénonciation de la saisie. »
0
alexzaza Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012
23 nov. 2012 à 16:22
Non ce que ma mère a reçu c'est une mise en demeure de payer.
Ce matin dans ma boite au lettre il y avait l'avis de passage de l'huissier (ce doit être la décision du juge) je viens d'aller à l'adresse indiqué mais la personne était pas là on m'a dit de repasser plus tard. Ils m'ont dit qu'ils sont mandatés par un autre huissier et que donc eux ne sont pas au courant. Il faut que je repasse après.
L'huissier peut m'expliquer comment contester ? et ai-je de quoi ?

Je ne comprend pas ce que vous m'expliquer sur la saisie pourriez vous détailler ?

Je vous remercie vous êtes d'une grande aide.
0