Virement annule sans mon accord

melyssa120617 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 22 nov. 2012 à 17:48
 Gérard - 23 nov. 2012 à 10:30
Bonjour,
je voudrait savoir si la banque a le droit de faire annuler, un virement sans mon accord.
JE vous explique j'ai depose un cheque sur mon compte et j'ai fait un virement le lendemain.
a la suite de sa j'ai appris que la banque avait annuler mon virement sans mon accord parce que j'avait fait un virement le jour ou passait le cheque en date de valeur, ont il le droit?
c la premiere foi que sa m arrive,
j ai pour habitude de poser les cheque, et faire des operation le lendemain, et la c la premiere foi que sa arrive.
sont'il dans leur droit
merci d' avance pour vos réponses

3 réponses

S'agit il uniquement d'un problème de date de valeur.
Jamais de contestations sur les agios ?
0
melyssa120617
22 nov. 2012 à 19:26
en fait j'ai poser un cheque sur mon compte a moi, et le lendemain j'ai vu que l'argent etait sur le compte, j'ai donc decide d'en verser une partie sur mon compte joint avec mon ami.
je lui le dit et en regardant le compte quelque jours apres, il me dit que j'ai fait annuler le virement, surprise je lui dit que non j'ai rien fait.
sur ce faites j'appel ma banque pour savoir, la conseillere me dis que c bien la banque qui a annule le virement parce que j'ai fait un virement le jour ou le cheque passait en date de valeur.
et pas plus d'explication, et que si j'avait attendu le surlendemain il n'aurait pas eu de souci.
ont il le droit d'annuler un virement sans mon accord?
et combien de jour avant que les sous revienne.
0
Votre opération génère des agios, c'est peut être la raison.
Et tant que l'opération n'est pas enregistrée sur un compte, la banque "a le droirt" de ne pas l'honorer.
0
melyssa120617
22 nov. 2012 à 20:00
qu'est ce que vous voulez dire par generer des agios.
Comme je vous ais dit la seul explication que j'ai eu, c le fait d'avoir fait un virement le jour ou le cheque passait en date de valeur.
IL y a des choses qui pourrait nous prevenir, car je ne savais pas ce genre de choses
0
Si vous déposez un chèque le 10 date de valeur 11 et si vous donnez un ordre de virement le même jour que la remise de chèque (donc valeur 10) vous aurez à payer un jour d'intérêts débiteurs sur le montant du virement.
0
melyssa120617
22 nov. 2012 à 20:46
je l'ai poser le 10, date de valeur le 11,virement effectuer le 11
0
La banque peut prendre la précaution d'attendre l'encaissement réel du chèque.
0
melyssa120617
23 nov. 2012 à 09:59
oui je suis d'accord, mais il pourrait o moins nous prevenir, car il ne m'ont meme pas appele.
et il aurait pu me le dire le jour ou j'ai fait mes virements.
0
Exact !
0