Chèque non prélevé entièrement

Loulloutte Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 23 nov. 2012 à 18:06
 foo - 24 nov. 2012 à 10:44
Bonjour,

j'ai fait un chèque mais le montant prélevé était inférieur. (tant mieux pour nous )
puis la banque ,le mois suivant a prélevé la somme manquante avant le meme n° du précédent chèque .

la banque est elle dans son droit?

6 réponses

Pourquoi ce chèque a t il été payé partiellement ?

Dites le nous, car il ne s'agit pas d'une pratique courante et cela ne se produit que dans un seul cas de figure.
0
justement , je ne comprends pourquoi il n'avait pas été prélevé entièrement.
0
dans quel cas de figure?
0
Le défaut d'une provision suffisante pour payer l'intégralité du chèque.
0
ce n'était pas le cas , petite précision devant le n°du chèque il y a Reg diffpm
0
A mon sens cela veut dire :"régularisation de postmarquage».

Le postmarquage consiste à compléter par le montant du chèque la zone inférieure du chèque (les "petits bâtonnets").(*)

L'opératrice a certainement mal lu le montant du chèque et a encodé un montant inferieur à ce montant réel.

La différence est apparue ensuite certainement sur réclamation du bénéficiaire crédité de ce montant.

D'où la régularisation ultérieure.

(*) codage CMC7 (Codage Magnétique à 7 Caractères) effectuée à la fabrication du chèque avec une encre à particules ferriques dont magnétisable. Lecture semblable au morse par écart entre les bâtonnets. In english « MICR » (Magnetic Ink etc...).
0
merci, pour vos précisions pointues et rapides .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il s'agit deux visites chez le dentiste payé avec un chèque de € 58,00.
Mon compte est débité € 50,00 et les remboursements approchent le premier montant.

On est en bonne relation.
Pour moi pas besoin d'un avocat ou des lettres récommandées avec accusé de réception.

Je pense que la banque crédite le chèque de € 50,00 et rédébite € 58,00.

Si non, j'ajoute € 8,00 la prochaine fois en avril 2013.
0
Rien compris !

'"Pour moi pas besoin d'un avocat ou des lettres récommandées avec accusé de réception."

..qui vous parle de cela dans la question de Louloutte et dans mes réponses ?!

Expliquez vous mieux .

Gérard .
0