Caution solidaire et succession
Linette19
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2012
-
22 nov. 2012 à 14:51
Linette19 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 16:20
Linette19 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 16:20
A voir également:
- Caution solidaire et succession
- Lettre résiliation caution solidaire - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Louer un logement
- Deces d'un heritier en cours de succession - Forum Donation-Succession
- Plus-value succession indivision - Guide
3 réponses
Il à donc reconstruit (via cette astuce) sa vie, et redevenu propriétaire par le nom de sa nouvelle épouse..
C'est un non-sens. Votre belle-mère a toutes les cartes en main et tous les biens. Les héritiers de votre père dont vous et vos frères n'auront droit à rien. La seule chose a fouiller, est-ce que votre père a souscrit des assurances-vie ? Quels bénéficiaires particuliers a-t-il indiqué éventuellement ?
C'est un non-sens. Votre belle-mère a toutes les cartes en main et tous les biens. Les héritiers de votre père dont vous et vos frères n'auront droit à rien. La seule chose a fouiller, est-ce que votre père a souscrit des assurances-vie ? Quels bénéficiaires particuliers a-t-il indiqué éventuellement ?
Linette19
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 15:34
22 nov. 2012 à 15:34
Merci de m'avoir répondu Germain,
Il n'a pas à ma connaissance une assurance vie...
Car j'ai fait des démarches concernant la nouvelle situation de mon père (avc et paralysie très importante) pour connaître ses droits en tant que cadre auprès de son organisme qui gère sa retraite complémentaire.....il n'a rien, que sa mutuelle santé. Pas d'assurance vie chez eux.
Mon père souffre de cette situation....pourtant, il lui lègue tout...et ce malgré que moi et mon mari, apportons notre présence, notre soutien, affection...Et mon père est ...speudo calme...a t'il était pris au piège dans son propre jeu ?
Mais "ELLE" ne peut-elle pas faire quelque chose de son vivant via son notaire..voir via de leur vivant ?
Ma seule solution est de me libérer auprès de mon père et dire ce j'ai à dire, car après tout... il pouvait agir de son vivant. Au lieu d'avoir le sentiment d'être une bâtarde... vue le contexte....
Il n'a pas à ma connaissance une assurance vie...
Car j'ai fait des démarches concernant la nouvelle situation de mon père (avc et paralysie très importante) pour connaître ses droits en tant que cadre auprès de son organisme qui gère sa retraite complémentaire.....il n'a rien, que sa mutuelle santé. Pas d'assurance vie chez eux.
Mon père souffre de cette situation....pourtant, il lui lègue tout...et ce malgré que moi et mon mari, apportons notre présence, notre soutien, affection...Et mon père est ...speudo calme...a t'il était pris au piège dans son propre jeu ?
Mais "ELLE" ne peut-elle pas faire quelque chose de son vivant via son notaire..voir via de leur vivant ?
Ma seule solution est de me libérer auprès de mon père et dire ce j'ai à dire, car après tout... il pouvait agir de son vivant. Au lieu d'avoir le sentiment d'être une bâtarde... vue le contexte....
Linette19
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 16:04
22 nov. 2012 à 16:04
Non, l'enfant qu'elle à eut est d'un précédent mariage (divorce pour elle) veuvage pour mon pére
Linette19
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 16:01
22 nov. 2012 à 16:01
En fait, à l'heure de ce jour... mon père a t'il la possibilité de faire un contrat assurance vie en nommant les héritiers ? hors succession sans que l'organisme de crédit intervienne ?
Je voudrai savoir ?
Je voudrai savoir ?
Linette19
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 16:20
22 nov. 2012 à 16:20
En tout cas...merci d'avoir essayer de m'aider.
.je lui parle dés la semaine prochaine à mon père...que cela plaise ou non. C'est la moralité qui prime pour moi... et ne rien dire, sera peu-être pire pour moi. Le respect va dans les 2 sens.
Merci Germain
.je lui parle dés la semaine prochaine à mon père...que cela plaise ou non. C'est la moralité qui prime pour moi... et ne rien dire, sera peu-être pire pour moi. Le respect va dans les 2 sens.
Merci Germain