Caution solidaire et succession

Linette19 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 14:51
Linette19 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 16:20
Bonjour,

Il y a plus de 25 ans, mon père s'est porté caution solidaire sur un matériel de son entreprise qui à déposait bilan.

Depuis cette date et encore à ce jour (plus de 25 ans) il règle une petite somme tous les mois.

Hors, il s'est remarié à peut prés à la date ou les services juridiques de cette société de lising, lui réclamait cette créance

Pour échapper à celle-ci, mon père n'a pas fait mieux que de se remarier sous le régime de la séparation de biens.

Il à donc reconstruit (via cette astuce) sa vie, et redevenu propriétaire par le nom de sa nouvelle épouse...Absolument tout est à son nom, maison, terrains, auto, le contenant de la maison....

A ce jour, mon père est très gravement malade et âgé...il paie toujours cette dette... même qu'il soit paralysé...et sa vie sur le fil du rasoir.

Ma "belle-mère" nous en garde : que nous n'avons absolument pas ...1 radis...c'est le cas de le dire...et que chez son notaire : l'unique héritier est son unique enfant à elle.

Qu'au moment du décès de mon père, que personne vienne l'enquiquiner , car tous les ...(en prononçant notre nom de famille.. c'est dehors)

Lorsque mon père fut hospitaliser dans un état critique en réanimation, elle m'a dit qu'elle aller téléphoner à l'organisme de crédit de cette caution et que plus 1 sous sortira de ses comptes....(comptes ???? elle à le sien à son nom de famille et mon père à le sien à part), ou elle prévoyait de vider puisque elle à sa procuration .

Bref, par respect après toutes ces années ont ne c'est jamais immiscés dans leur patrimoine, compte etc...).

En fait, je lui ai dit, qu'elle savait que mon père avait des enfants lors de son remariage avec mon père ?) et que que je trouvai cela immorale par principe.

Elle détient comme un secret d'état top secret, ce dossier concernant le litige de mon père..

Je trouve injuste, ce procédé....en fait, nous sommes des bâtards moi et mes frères,
perso...je vie pas précairement, ni très aisé...mais je pense à mes frères..au souvenir de ma mère défunte qui à trimer comme une malade ...et surtout oui surtout par principe moral ???

Si ma belle-mère possède ... (grande propriété, terrains, argent et confort) ce n'est pas avec sa retraite de secrétaire, mais avec l'aide de mon père (retraité cadre dans un poste à grande responsabilité) donc confortable !

Comment puis-je résoudre ce problème.... ma belle-mère m'a dit de refuser...y à pas d'héritage pour nous, hormis une dette. Peut-on déshériter ses enfants dans un tel contexte ?

Mon père paie mensuellement depuis plus de 25 ans ce que l'on lui réclame...et il m'a dit n'avoir aucun décompte ...année après année... du solde du ????

Ma belle-mère refuse de le demander, au risque de réveiller les huissiers. Ce n'est même pas la peine de lui demander ce dossier, pour étudier un vis éventuel de procédure...Elle devient hystérique...

Merci de votre attention...

3 réponses

Il à donc reconstruit (via cette astuce) sa vie, et redevenu propriétaire par le nom de sa nouvelle épouse..

C'est un non-sens. Votre belle-mère a toutes les cartes en main et tous les biens. Les héritiers de votre père dont vous et vos frères n'auront droit à rien. La seule chose a fouiller, est-ce que votre père a souscrit des assurances-vie ? Quels bénéficiaires particuliers a-t-il indiqué éventuellement ?
0
Linette19 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 15:34
Merci de m'avoir répondu Germain,

Il n'a pas à ma connaissance une assurance vie...

Car j'ai fait des démarches concernant la nouvelle situation de mon père (avc et paralysie très importante) pour connaître ses droits en tant que cadre auprès de son organisme qui gère sa retraite complémentaire.....il n'a rien, que sa mutuelle santé. Pas d'assurance vie chez eux.

Mon père souffre de cette situation....pourtant, il lui lègue tout...et ce malgré que moi et mon mari, apportons notre présence, notre soutien, affection...Et mon père est ...speudo calme...a t'il était pris au piège dans son propre jeu ?

Mais "ELLE" ne peut-elle pas faire quelque chose de son vivant via son notaire..voir via de leur vivant ?

Ma seule solution est de me libérer auprès de mon père et dire ce j'ai à dire, car après tout... il pouvait agir de son vivant. Au lieu d'avoir le sentiment d'être une bâtarde... vue le contexte....
0
Oui il a été victime de son propre jeu mais c'était à prévoir. Votre belle-mère pourrait éventuellement faire quelquechose devant notaire (tester en votre faveur). L'enfant qu'elle a eu est-il de votre père ?
0
Linette19 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 16:04
Non, l'enfant qu'elle à eut est d'un précédent mariage (divorce pour elle) veuvage pour mon pére
0
Linette19 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 16:01
En fait, à l'heure de ce jour... mon père a t'il la possibilité de faire un contrat assurance vie en nommant les héritiers ? hors succession sans que l'organisme de crédit intervienne ?

Je voudrai savoir ?
0
Je préfère ne pas répondre, je ne suis pas suffisamment informé pour cela. Allez voir un notaire. Il existe peut-être aussi des textes qui vous seraient favorable mais que j'ignore.
0
Linette19 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 16:20
En tout cas...merci d'avoir essayer de m'aider.

.je lui parle dés la semaine prochaine à mon père...que cela plaise ou non. C'est la moralité qui prime pour moi... et ne rien dire, sera peu-être pire pour moi. Le respect va dans les 2 sens.

Merci Germain
0