Caution crédit logement, Prét impayé et objet du crédit vendu
JOJOIMMO
Messages postés
6
Statut
Membre
-
dany311 Messages postés 22632 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22632 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un gros probleme et je ne sais pas comment ça va finir ...
J'ai acheté un appart pour lequel j'ai béneficié d'une caution crédit logement.
J'ai revendu cet appart et n'ai pas remboursé le crédit . jusque là tout va plus ou moins bien...
le probleme c'est que j'ai evidement dépensé tout l'argent et ne travaillant plus je ne rembourse plus mon pret.
La banque me demande le remboursement total car je suis en impayé depuis plusieurs mois, je suppose donc que le crédit logement qui s'est porté garant va rembourser la banque, me réclamer la dette et essayer de prendre une hypotheque ce qu'il ne pourra pas car le bien ne m appartient plus ...et je ne pourrai jamais rembourser !
Qu'est ce que je risque ?
Comment faire pour m'en sortir?
Merci de votre aide urgente !!! SVP je suis en detresse je ne dors plus de la nuit !!!
J'ai un gros probleme et je ne sais pas comment ça va finir ...
J'ai acheté un appart pour lequel j'ai béneficié d'une caution crédit logement.
J'ai revendu cet appart et n'ai pas remboursé le crédit . jusque là tout va plus ou moins bien...
le probleme c'est que j'ai evidement dépensé tout l'argent et ne travaillant plus je ne rembourse plus mon pret.
La banque me demande le remboursement total car je suis en impayé depuis plusieurs mois, je suppose donc que le crédit logement qui s'est porté garant va rembourser la banque, me réclamer la dette et essayer de prendre une hypotheque ce qu'il ne pourra pas car le bien ne m appartient plus ...et je ne pourrai jamais rembourser !
Qu'est ce que je risque ?
Comment faire pour m'en sortir?
Merci de votre aide urgente !!! SVP je suis en detresse je ne dors plus de la nuit !!!
A voir également:
- Commencer a rembourser son pret immobilier plus tard
- Taux actuel prêt immobilier - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Axion immobilier avis - Forum Justice
- Refus transfert de prêt immobilier crédit agricole - Forum emprunt immobilier
7 réponses
C'est un peu tard pour demander conseil. Vous êtes dans une sacré m... C'est limite escoquerie votre affaire car vous auriez dû rembourser le prêt dès la vente du bien.
Je suis d'accord avec vous Germain...c'est un peu tard !
Mais la question est comment m'en sortir et quels sont les risques que j'encours...
Im affraid !
Mais la question est comment m'en sortir et quels sont les risques que j'encours...
Im affraid !
Bonjour,
Pas de solution, l'organisme de caution va réclamer la dette en utilisant tout les moyens ( tribunal, huissier= saisie.. ) voir article : "les sociétés de cautionnement ARC."
Bon courage
Pas de solution, l'organisme de caution va réclamer la dette en utilisant tout les moyens ( tribunal, huissier= saisie.. ) voir article : "les sociétés de cautionnement ARC."
Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui mais l'huissier et la saisie ne servirons a rien je n 'ai rien meme pas d appart a mon nom ni rien, je ne vois vraiment pas ou ca va mener, ormis la prison ?
Et au tribunal ils plaideront quoi ?
Et au tribunal ils plaideront quoi ?
Bonjour,
si vous n'avez pas d'autre prêt en cours et que votre taux d'endettement n'est pas au dessus des 33% essayé d'avoir un prêt personnel pour commencer à rembourser ou trouver quelqu'un de votre famille qui pourrait vous aidez. Mais franchement j'espère que vous vous en sortirez.
si vous n'avez pas d'autre prêt en cours et que votre taux d'endettement n'est pas au dessus des 33% essayé d'avoir un prêt personnel pour commencer à rembourser ou trouver quelqu'un de votre famille qui pourrait vous aidez. Mais franchement j'espère que vous vous en sortirez.
bonjour jojoimmo
je dirais que tu es bien dans ""la me...e"" , parce que d'autres personnes vont être embêtées
- le notaire qui n'a pas fait correctement son travail ( pas de recherches au bureau des hypothèques )
- l'acheteur ; risque d'annulation de la vente ou saisie conservatoire
cette dette va te poursuivre tout le restant de ta vie jusqu'à ce que tu aies versé le dernier centime dû.
je dirais que tu es bien dans ""la me...e"" , parce que d'autres personnes vont être embêtées
- le notaire qui n'a pas fait correctement son travail ( pas de recherches au bureau des hypothèques )
- l'acheteur ; risque d'annulation de la vente ou saisie conservatoire
cette dette va te poursuivre tout le restant de ta vie jusqu'à ce que tu aies versé le dernier centime dû.