Caution crédit logement, Prét impayé et objet du crédit vendu

JOJOIMMO Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 4 oct. 2012 à 21:44
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 nov. 2012 à 01:03
Bonjour,

J'ai un gros probleme et je ne sais pas comment ça va finir ...
J'ai acheté un appart pour lequel j'ai béneficié d'une caution crédit logement.
J'ai revendu cet appart et n'ai pas remboursé le crédit . jusque là tout va plus ou moins bien...
le probleme c'est que j'ai evidement dépensé tout l'argent et ne travaillant plus je ne rembourse plus mon pret.
La banque me demande le remboursement total car je suis en impayé depuis plusieurs mois, je suppose donc que le crédit logement qui s'est porté garant va rembourser la banque, me réclamer la dette et essayer de prendre une hypotheque ce qu'il ne pourra pas car le bien ne m appartient plus ...et je ne pourrai jamais rembourser !
Qu'est ce que je risque ?
Comment faire pour m'en sortir?

Merci de votre aide urgente !!! SVP je suis en detresse je ne dors plus de la nuit !!!

7 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
5 oct. 2012 à 10:27
Doublon,

On voit a répondu sur le forum immobilier
0
C'est un peu tard pour demander conseil. Vous êtes dans une sacré m... C'est limite escoquerie votre affaire car vous auriez dû rembourser le prêt dès la vente du bien.
0
JOJOIMMO Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
5 oct. 2012 à 10:48
Je suis d'accord avec vous Germain...c'est un peu tard !
Mais la question est comment m'en sortir et quels sont les risques que j'encours...
Im affraid !
0
Désolé, je n'ai pas de réponse à vos questions. Mais, comme dirait un collègue, "j'y vois pas beau".
0
JOJOIMMO Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
5 oct. 2012 à 11:30
je veux bien le croire ...Merci quand meme
0
Maintenant, le mieux serait d'anticiper. Il n'est pas bon de faire l'autruche. Allez voir votre banque et discutez du problème.
0
arcd Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 39
5 oct. 2012 à 12:44
Bonjour,

Pas de solution, l'organisme de caution va réclamer la dette en utilisant tout les moyens ( tribunal, huissier= saisie.. ) voir article : "les sociétés de cautionnement ARC."
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JOJOIMMO Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
5 oct. 2012 à 15:02
Oui mais l'huissier et la saisie ne servirons a rien je n 'ai rien meme pas d appart a mon nom ni rien, je ne vois vraiment pas ou ca va mener, ormis la prison ?
Et au tribunal ils plaideront quoi ?
0
Bonjour,

si vous n'avez pas d'autre prêt en cours et que votre taux d'endettement n'est pas au dessus des 33% essayé d'avoir un prêt personnel pour commencer à rembourser ou trouver quelqu'un de votre famille qui pourrait vous aidez. Mais franchement j'espère que vous vous en sortirez.
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
24 nov. 2012 à 01:03
bonjour jojoimmo

je dirais que tu es bien dans ""la me...e"" , parce que d'autres personnes vont être embêtées
- le notaire qui n'a pas fait correctement son travail ( pas de recherches au bureau des hypothèques )
- l'acheteur ; risque d'annulation de la vente ou saisie conservatoire

cette dette va te poursuivre tout le restant de ta vie jusqu'à ce que tu aies versé le dernier centime dû.
0