Investisseur non averti- perte dûe à la banque ?

stfti Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 21 août 2013 à 14:44
stfti Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 21 août 2013 à 15:48
Bonjour

J'ai un PEA chez Binckbank.

Je me suis toujours déclaré novice à Binck, j'ai mis environ 10 000€ sur ce PEA.

J'ai ,après quelques retours sur des sociétés du CAC40, acheté une action (Loyaltouch) qui a coulé, j'ai perdu environ 5 000 €.

J'ai découvert par la suite que la communication financière de cette société n'est pas soumise à un commissaire aux comptes, et donc que les chiffres annoncés étaient faux.

Est il normal d'avoir pu acheter ces actions sans même être avisé par Binck de ce risque, ai-je des recours?

J'ai contacté le service client qui m'explique que c'est normal.

Merci de vos réponses
Cdt

2 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
21 août 2013 à 14:49
Bonjour

Avis perso, Binck n'est qu'un intermédiaire entre vous et Euronext. Binck ne gère pas votre compte et ne donne pas de conseil d'achat ou de vente.
C'est vous qui avez décidé d'acheter.
Je pense que vous n'avez aucun recours possible.

Cdt
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
21 août 2013 à 15:13
Bonjour,

en effet, a moins de prouver que Binck vous a conseille d'acheter telle action, vous avez vous meme effectuer ce placement et meme, je dirais qu'avec les obligations de la MIF, recu un avertissement lors de l'ouverture de votre PEA sur les placements et le fonctionnement des ACTIONS.....

Vous avez tente....
0
stfti Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
21 août 2013 à 15:48
Merci de vos réponses

Je pensais, à tort, que lorsque le petit actionnaire s'aventurait, le courtier en bourse lui expliquait que le changement de marché génère un risque accentué

La communication de cette société qui assurait que tout allait bien et même évoquait un fort développement n'aurait pu etre si trompeuse si cette société avait été plus controlée.

Enfin bref, merci de vos réponses, tant pis pour moi ;-(
0