Frais intercalaires

Résolu
HORSEC Messages postés 1 Statut Membre -  
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre -
Bonjour,

Je vais signer chez notaire en octobre l'acte pour une VEFA (donc avec appel de fonds) et je voudrais savoir comment s'effectue le déblocage des fonds.
Sur mon offre de prêt est indiqué l'ordre de déblocage à savoir : 1- pret PTZ+ 2- prêts CEL PEL 3- prêts à l'accession social.
J'ai appris qu'il existait des frais intercalaires or avec la banque on en a pas du tout parlé !
J'ai appelé la banque qui me dit que c'est dans mon cas, des frais minimes bien que le montant qu'elle m'annonce ne l'est pas. Alors j'ai demandé un tableau d'amortissement.
1) pensez-vous que la banque m'adressera ce document (demande faite par écrit)
2) que faire pour payer le moins de frais intercalaires possibles sachant que j'ai un apport d'un peu plus d'1/3 de l'achat. Je sais aussi que le déblocage du prêt PTZ+ ne génère pas de frais intercalaire lorsqu'il est débloqué. Vaut-il mieux commencer ou finir par débloquer des fonds propres ?

J'espère être claire.Merci pour vos réponses.

2 réponses

patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 094
 
Bonjour,


en reponse à votre demande, les frais intercalaires correspondent aux interets dus sur la partie du pret ui est debloquee

1) - Vous ne pouvez pas avoir de tableau des frais intercalaires, puisque ceux-ci dependent des montants debloques et de la duree des travaux...

2- Commencez par debloquer vos fonds propres, puis l PTZ puis les autres prets pour payer le moins d'interet, puisque la duree d'utilisation sera reduite

Cordialement
1
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886
 
Bonjour,

En général las banques pratiquent ainsi:

- en premier déblocage de ses fonds personnels
- en deuxième le ptz

Mais comme vous dit Patal, c'est hypothétique de sortir un tableau d'amortissement, cela dépend des fonds débloqués et de la durée de la construction.

Cordialement
1