Frais deblocage de fonds

prisc85 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 - 23 août 2013 à 18:26
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 23 août 2013 à 21:10
bonjour

nous avons fait racheter notre pret immo initial par une autre banque avec une rallonge.
Hors je viens d 'apprendre que dès deblocage des fonds, nous devons payer la somme de 3000 qui correspond a la garantie sacef + frais de dossier
Hors jamais ma banquiere ne ma parlé de payer ses frais directement!!

pour moi ils sont inclus dans mon offre de pret et donc payable sur toute la durée et non pas en prélèvement direct.

j'ai vu que beaucoup avait eu ce même problème mais je veux savoir si la banque nous redonne cet argent (car si nous faisons une rallonge c que nous en avons besoin et ne pouvons pas financer de nous meme ces 3000€ ) ou s'il y a un moyen de négociations (offre acceptée, rien de marqué dans le pret à ce niveau, juste cette somme inclus dans le montant total du pret - et donc pour nous reparti sur la durée totale- et je n'avais pas prete attention qu'elle figurait dans le tableau d'amortissement).

Merci pour vos réponses.

5 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
23 août 2013 à 18:41
Bonsoir,

Je pense que je vais vous rassurer..c'est la pratique de la Saccef de prélever les frais de garanties quand les offres de prêt sont acceptées et renvoyées, les frais de dossiers aussi, je suppose que c'est la Caisse d'épargne si je ne m'abuse...

Vous n'aurez pas de frais car vous allez être en découvert...et ces 3000 € reviendront sur votre prêt.

Donc rassurez-vous

Cordialement
N'hésitez pas à m'en reparler
0