Crédit à la consommation : dans l'impossibilité de le rembourser

Marcop2c Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - Modifié par Foncrest le 20/08/2013 à 19:50
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 21 août 2013 à 11:33
Bonjour,
Je suis un ancien gérant d'une société, j'ai fais une grosse conn**** il y à 2 ans en acceptant avec mon ex-associé, de faire un crédit à mon nom pour crée ma société. La société à fermé il y à 1 an et je me retrouve tout seul à le rembourser ce fichu crédit... Je travaille en CDD actuellement mais je n'arrive plus à subvenir à mes besoins et à rembourser le crédit car ce sont des contrat de petite durée à chaque fois. Que va t'il ce passer si je m'inscris à la banque de France sur le fait que je n'arrive plus à rembourser un crédit?! J'ai besoin d'aide svp, de toute urgence car je suis au bout du rouleaux...

Merci

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
21 août 2013 à 11:33
Bonjour,

Le fait d'avoir pris ce credit en nom propre vous oblige en tant que personne, donc le fait que la societe n'existe plus, n'entre pas en compte dans le pret.

Avez vos essayer de trouver un arrangement avec l'etablissement qui detient le credit pour reetaler la dette?

Le plan de surendettement n'est pas toujours une solution mirace, c'est tres contraignant...

Vous pouvez eventuellement demander plus d'appui vers un CCAS

bon courage
0