Problème survenu hier

NONO130958 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 22 août 2013 à 16:05
 NONO130958 - 24 août 2013 à 13:24
Bonjour,

Voilà j'ai 55 ans dans un mois, j'avais contracté un crédit à la consommation chez COVEFI en 2003 voir 2004, et pendant toute ces années j'ai plusieurs fois déménagé et apparemment pas fini de régler ce crédit. Je suis chez une amie qui m'héberge gratuitement et hier elle m'appelle paniqué car un Huissier de justice c'est présenté chez elle et laissé à son fils de 26 ans, un Itératif commandement aux fins de saisie vente, en lui disant que si je ne réglais pas la dette de 6063,30 Euros alors il saisiraient les meubles, ils disent avoir une injonction de payer rendue par le tribunal d'instance de Longjumeau 91 en date du 31/03/2004 revêtu de la formule exécutoire du 01/07/2004.
cette dette c'est à présent S.A MONABANQ (anciennement COVEFI) qui me la réclame alors que je n'ai rien avoir avec MONABANQ. si à l'époque j'ai contracté un crédit chez COVEFI qui n'existe plus. à savoir que dans la somme réclamé il y a Principal 3.398,05, 268,83 frais antérieur, 4.30 accessoires divers, intérêts 2.217,66, Coût du présent acte 153,03 et le Droit proportionnel Art.8 21.43.

On me réclame tout cela presque 10 ans après, mon amie qui m'héberge à téléphoné au Huissier en lui faisant savoir que rien n'était saisissable car tout est à elle et que je ne suis qu'hébergé provisoirement je ne suis qu'un ami à qui elle rend service, car moi je n'ai rien ni meubles, ni voiture etc..., alors le huissier lui à dit de faire un courrier pour confirmer ses dires. pour ma part que puis-je faire ? de plus mon amie menace de me mettre dehors car son fil ,a vu le document et il n'aiment pas ces histoires chez eux.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
Modifié par sleepy00 le 23/08/2013 à 00:00
- Le titre rendu en 2004 est valable même aujourd'hui
- Covefi devient Monabanq en 2006, ce n'est pas parce que votre créancier a changé de nom que vous ne lui devez plus rien.
- l'huissier a donné la réponse a votre ami concernant les meubles, elle n'aura pas de probleme en envoyant simplement un courrier concernant votre hébergement.
Mais vous risquez d'être saisi sur vos salaires, sur votre compte bancaire, votre véhicule ...
- n'ayant jamais été rencontré en personne avant le commandement de payer (voir la signification en 2004 de l'injonction de payer) vous avez la possibilité de faire opposition dans le délais d'un mois, mais il faudra vous expliquer devant le tribunal, si vous n'avez effectivement pas payer votre crédit, vous etes redevable des sommes, et donc l'opposition n'apportera rien.

- Vérifier les intérêts, il ne peuvent etre calculé que 5 ans en arriere de la date du commandement.

vous pouvez faire la demande devant le juge de l'exécution de vous accorder un délai de paiement sur 2 ans, également il peux annuler une partie des interets.

Pour éviter tout probleme, toute saisie, vous pouvez aussi trouver un accord avec l'huissier; les organismes tel que monabanq peuvent proposer des remises d'interets en fonction de vos engagements a régler. biensur n'acceptez pas une remise d'intérêt qui n'est en réalité pas du (par rapport a ce que j'ai écrit plus haut sur les 5 ans d'intérêts)
0
merci beaucoup de votre réponse, je précise que je ne possède rien ni véhicule, ni meubles etc.
0