Les discussions
Souscription abusive
On nous a vendu lors de la souscription d'un compte joint une carte bleue platinum a la banque postale annoncé comme gratuite la 1ère année. Hors mal...
Procuration bancaire/canada
Bonjour, pour signer une procuration bancaire, la personne a qui appartient le compte, doit-elle avoir toute sa tête? si elle est inapte, est-ce qu'...
Virement de compte
Bonjour, alicia koscielny 29 ans je vie a pariz basse normandine
Virement sepa depuis l'espagne
RésoluBonjour, Une personne m'a fait un virement sepa depuis l'Espagne vendredi matin 8 mai, en france c'etait jour férié mais pas en Espagne donc je voud...
Mise en demeure avec sommation à payer d'huissier
Bonjour, J'ai bénéficié il y a 12 ans en arrière de plusieurs facilités de caisse, un retrait et deux virements de compte à compte. LA BANQUE ME FAI...
Payer ses dettes comme convenue mais le dossier passe en saisie
RésoluBonjour, Mon mari a souscrit a un crédit (Téoz) avec sa banque avant notre rencontre. Le crédit ne peut pas être dépassé (400€). Il remboursait 20€ ...
Requete en suspension et déchéance du terme
Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum, alors je m'en remets à vos conseils. Si j'ai bien compris, une demande de suspension de cr...
Remboursement anticipé prêt auto
Bonjour. J ai un prêt auto à 2.85% qui court jusque mai 2017 est ce dans mon intérêt e le rembourser par anticipation avecla argent demain livret A q...
Ouvrir un second compte courant auprès d'une seconde banque ?
Bonjour, Je suis actuellement à la caisse d'épargne, je souhaite ouvrir un second compte courant dans une banque différente est ce possible ? Si ou...
Temps virement abusif de compte a compte banque postale
Bonjour Il est spécifié que les virements sont de 1 j + 1 ,pour percevoir un virement , de compte a compte dans la même banque hors à la banque...
Pret pour voiture
Bonjour, pouvez - vous me dire comment avoir un pret pour une voiture , alors que je je suis en invallidité echelon2 et dans l incapassitée de travai...
Atd sur mon compte sans respect du minimum rsa
Bonjour, Je suis beneficiaire du rsa, j ai un compte courant ou le rsa est versé qui est deja malheureusement a decouvert et un autre compte que j...
Chèque
Bonjour, Ma banque ma envoyé une lettre que j'avais au 28 avril pour régler un chèque le 28 avril avant de partir au travail je lui est envoyé un ma...
Huissier
Bonjour, hier j'ais reçu un remboursement q'un huissier m'avais débité sur MOM COMTPE bancaire après la recevabilité le deuxième ma toujours pas rembo...
Erreur saisie montant carte bancaire
Bonjour à tous et à toutes, Je viens vers vous aujourd'hui car comme marqué au-dessus j'ai fais une mauvaise manipulation avec mon clavier en voula...
Banque postale
Bonjour, je veux cloturer mon compte a la banque postale il me demande 65e pour la cloture est ce vrai ou pas, je n'ai plus aucune rentré d'argent sur...
Emprunter seule
RésoluBonjour, Je désire faire un crédit auto seule, mais avec l'accord de mon conjoint. Dois je diviser par deux les charges du foyer telles que loyer, ...
Situation inquiètante
Bonjour ma banque en ligne a refusé un virement de mon salaire, la pension de retraite de mon mari et un remboursement de mutuelle sur notre compte jo...
Surendettement personne agée en ehpad couteuse
Bonjour, je voudrais avoir quelques renseignements sur le surendettement d'une personne en maison de retraite pour personnes dépendantes: 1/ quelle...
Problème technique distributeur de billet
Bonjour, Le jeudi 7 mai il m'ai arrivé quelque chose d'assez surprenant et sachez que je suis complètement abasourdi et dans l'incompréhension total...
Carte bloquée dans le distributeur
Bonjour, j'aimerai un petit renseignement mes parents sont partis en vacances et m'ont donc laisser une carte bancaire, ils m'on noter le numéro du co...
Ccp au nom de madame + nom prénom de monsieur
Bonjour, je sais que cette discussion date mais sait-on jamais je pose ma question. Ma mère à ouvert un ccp qu'elle voulait à son nom mais la banqu...
Prélèvements abusifs
Bonjour mon fils 19 ans a joué à un jeu gratuit sur internet mais les gemmes étant payant on m'a débité la somme de 1000 € exem: le 02 avril on a prél...
Problème avec la caisse d'epargne
Bonjour, Je vais tenter d'expliquer le problème qui m'amène sur ce site; mon fils de 19 ans a ouvert un compte courant à la caisse d'épargne l'ann...
Carte avalée
Bonjour; Voilà je me suis fait avaler ma carte et je voudrais savoir si la banque nous prévient par téléphone ou par une lettre Merci d'avance
Ouverture de compte suite promotion
Bonjour, Suite à une promo 5.25% pendant 3 mois ensuite le taux passe à 2% jusqu'au 30 avril 2015. ...
Voiture en location type leasing
Bonjour, Je suis actuellement en difficulté financière et j'envisage le dépôt d'un dossier de surendettement. Mon véhicule est en leasing ( 380 € pa...
Credit natixis
Ma fille a contracte un pret de 2500 euros. 1300 sont deja rembourse... Le soucis cca fait plusieurs mois que les echeances sont refusees... Il lui re...
Ptz et garde alternée !!!
Bonjour, je suis sur un projet de construction d'une maison neuve. La banque me refuse le PTZ, non pas pour mes revenus, mais parce que, sur ma décl...
Que faire pour que les banques acceptent de faire un pret
Bonjour,( j'ai presque 18ans ) mais j'aimerais des conseils svp.. Il y a 4 ans mon pere nous a quitté pour une autre femme , c'est mit en surendettem...
Offre de pret immobilier et obligation ouverture compte courant
RésoluBonjour, je suis en train de faire le tour des banque pour un prêt immobilier. Suite à une simulation la banque postale me demande d ouvrir des comp...
Puis-je échanger un chèque personnel contre de l'argent ?
Résolu/FerméBonjour, J'ai perdu récemment ma carte bancaire, et je me retrouve, comme beaucoup de gens dans ma situation, avec cet espèce de carnet qui traina...
Retrait de mon dossier surendettement
RésoluBonjour, J'ai déposé mon dossier surendettement en octobre 2012, le Tribunal a prononcé la recevabilité de ma demande, dont la créance immobilière...
Prevelement automatique
Bonjour, je veux juste se renseigner un un peu a propos de prélèvement automatique au livret a si c'est possible ?
Refus de chequier
Bonsoir Mon banquier me refuse un chequier alrs que je ne suis sur le coup d'une aucune interdiction que faire ?
Date valeur fausse ?
Bonjour. Quand je fais un virement depuis mon livret A vers mon compte courant le 25 du mois, la date de valeur affichée dans mes relevés est le 16...
Carte électron et découvert
Bonjour, Je dispose actuellement d'une carte bleue électron sensea de la caisse d'épargne. Je n'ai aucune autorisation de découvert. Je me suis ...
Frais de saisie avis tiers detenteur
Bonjour, j'ai payé ma taxe d'habitation de 146 euros au impôt en liquide au mois d'avril, et la je reçoit une lettre de ma banque le crédit mutuel le ...
Opposition administrative : contestation
Bonjour, J'ai recu une lettre de ma banque me stipulant qu'ils ont recu une demande d'opposition administrative de la part de la Trésorerie de l'H...
Frontalier
Bonjour, Je suis frontalier , je vie a la frontière de l'ain et de geneve Puis je ouvrir un compte en banque sur Geneve en virant mon salaire q...
Mécanisme du multiplicateur d'investissement
Bonjour, est ce que quelqu'un saurait expliquer ce qu'est le multiplicateur d'investissement ?
Savoir le montant de ma saisie
Bonjour, j'ai une saisie sur salaire et j'aimerais connaitre le solde Dois m'adresser a mon patron?
Fraude à la carte bancaire
RésoluBonjour, J'ai reçu le 1er Avril au soir un message m'indiquant qu'une opération de plus de 2600 euros était effectuée avec ma carte bancaire qui é...
Carte bancaire sans retrait
Bonjour, Je souhaiterai savoir si des cartes bleues avec seulement la possibilité de payer mais sans possibilité de retirer de l'argent existe ? Et...
Mauvais conseil bancaire
Bonjour, suite à la cloture de mon PEL j'ai demandé à ma banque un prêt minimun de 150 E pour recevoir ma prime d'état. Ma conseillère de la Banque p...
Comportements inadmissibles
Bonjour Je suis salarié d'une entreprise de démolition-désamiantage en région PACA depuis 18 mois, et mon salaire moyen est de 2000 €. Après 2 ans d...
Credit par telephone ?
bonjour en octobre 2014 une personne de banque accord( par telephone ) me propose une reserve d argent remboursable que j accepte d une valeur de ...
Opposition
Bjr ma bank a mit mon compte en oppossion car javai un découvert plus que autoriser , jai reçue ma paye du coup sa ma tou remis bien ( plu a découvert...
Doument fin de credit
je voudrais un modèle d'une attestation de non redevance