Litige avec la banque postale [Résolu]

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10 février 2016
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 NEWSVAL -
Bonjour,
je suis client chez eux depuis 2006 (un bon client puisque jamais à découvert) et suite à une série de faute grave de leurs part, d'une incompétence totale de ma conseillère, à un comportement plus qu' exaspérant de certains employés, et à plusieurs entretien avec le directeur (il n'y avait que lui de compétent), j'ai donc décidé de mettre mon argent ailleurs, mais mon compte est toujours actif. Je ne l'ai pas clôturé de suite car j'attendais un virement avec le quel je ne pouvais changer de banque. Brefs lors de mon dernier entretiens avec ce directeur je lui ai remis tous mes moyen de paiement (master card et chéquier) début avril 2009. Je viens de recevoir mon virement tant attendu et je consulte mon compte banque postale et surprise j'étais à découvert, la fameuse cotisation trimestrielle de mon compte adispo. Cette cotisation correspond à la période d'avril à juin, mais pourquoi cotiser ais je demandé à ma conseillère? Elle me réponds c'est pour vos moyen de paiement, je vous laisse devinez ma réponse. Elle m'invite donc à écrire un courrier au centre financier, mon premier courrier date du 09.07.09, une relance le 01.08.09 car je n'avai aucune réponse, et aujourd'hui je n'en ai toujours pas. Je voudrai donc leurs envoyer un dernier courrier en leurs demandant de me répondre sous 8ainte mais avec quoi les menacer? Je les connais si mon compte n'est pas clôturé rapidement, je vais me retrouver avec des frais de découvert et ils vont me demander de payer les cotisations de juillet à septembre.

Merci d'avance à celui qui pourra m'aider.

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j'ai finalement contacté le médiateur de la post mais il m'a répondu qu'il fallait un délais de 3 mois avant qu'il puisse intervenir. J'ai donc pris le torreuax par les cornes et j'ai expédié un courrier à la banque poste en AR en leurs expliquant ce que je pensais de leurs servies et que je n'avais pas l'intention de les lâchers (que j'ai aussi contacté le médiateur). Et la la magie opère j'ai obtenue la clôture de mon compte et le remboursement intégrale des frais!

brefs oublié la politesse et les phrases de courtoisie, visiblement la banque postale ne les comprends pas, en étant menaçant et désagréable ils comprenne beaucoup mieux votre courrier!
j ai droit d emetre des cheques mais la banque postale a decreter de me donner le chequier pas avant 6mois en plus ayant une carte de retrait la plus bidon sans avoir droit a aucun de couvert j y suis avec evidemmetn des frais qui mettes mon compte a defaut.lorsque on appel le centre financier a part les 20 a 30mn d attente aucune solution aucune ecoute les agent et non pas des conseiller on aucun pouvoir banque postal est ce reellement une banque,?????????
Quels sont ces frais ?
vous avez de la chance .....le médiateur n'a pas été si gentil envers nous ....qui avons pourtant raison !!La Cnp est à sa troisiéme faute ......mais elle aime bien torturer le cerveau de ses clients ....
Il faut dénoncer votre contrat "adispo" par lettre recommandée avec AR.
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10 février 2016
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je suis d'accord mais je ne pense pas qu' un simple AR les fera réagir, je cherche un moyen de menace. Si j'ai de quoi les faire réagir la je leurs enverrai en AR
dernier issu l A. F.U.B http://www.credit-et-banque.com/coordonnees-de-l-afub-association-francaise-des-usagers-des-banques/
Bonjour a tous,
J'ai eu le meme genre de soucis concernant la fermeture de comptes a la Banque Postale.

En deux mots rétention de fonds intempestifs de la part de fonctionnaires zélés et arrogants, surement protégés par des syndicats inconscients qui ne réalisent pas qu'ils font le jeu des vraies Banques privées.

Suite a ce conflit j'ai par lettre recommandée voulu saisir le Médiateur de la Banque Postale :

Monsieur le Médiateur de la Banque Postale 115 rue de Sèvres
Case postale G 009 75275 PARIS CEDEX 15

Adresse de contact trouvée sur le site de la Banque de France ...

Vous n'allez pas le croire mais mon courrier m'a été retourné avec le motif suivant :

"Pli non distribuable, Anomalie d'adresse No dans la voie" .... or l'addresse est correcte ...

2 possibiltés :

1) le personnel en charge de la livraison de la lettre recommandée est incompétent et ne sait pas lire
ou
2) un comportement mafieux existe au sein de la Poste ou entre "collegues" on se protege ...

Evidemment j'opterai pour la solution 1 ... connaissant la tres haute estime et le respect que j'accorde au personnel de ce service "public" ....

Cordialement.

PS : resultats des courses ... dans mon entourage plusieurs personne ont décidées de clore leur compte a la poste ... ce qui ne portera aucun préjudice a la Banque Postale, puisque l'Etat se charge de combler les "trous" financiers de cet organisme d'amateurs ...
moi aussi je veux cloturer mon compte de cette Banque.......aujourd'hui notre Avocat était en 2eme AUDIENCE La 1ere avait été reporté .....la CNP n'avait pas eu le temps en 3mois d'aller dans ses archives récupérer un Avenant que nous lui demandions .....ELLE vous met dans un état de dépendance psychologique incroyable ....elle nie l'évidence même ....une volonté délibérée ...leurs errreurs sont accidentelles ...eh voyons ...17 interlocuteurs en peu de temps ...vous écrivez à un employé c'est un autre qui vous repond .....histoire de vous torturer le cerveau ....à la limite de la manipulation ......la CNP commence à se faire remarquer ....elle exerce un tel mépris envers ses clients ...bonnes fêtes a tous....
Vous êtes "client" de la CNP ou bénéficiaire d'une assurance vie en litige avec cette instance ?
je suis cliente ""et ""bénéficiaire d'une assurance vie.j'ai mandaté un Avocat pour règler un gros problème avec la CNP concernant les assurances vies que mon père avait contracté .il est décédé en janvier 2011 """9 "enfants à parts égales en Février 2011 !!!enfants"" évalués"" en mars 2011 lors de la déclaration de succession aux impôts...j'ai demandé les demandes d'adhésions et avenants par le biais d'un Avocat ..1ere.audience 1er décembre 2011 ,reportée au 22 décembre 2011 puis au 19 janvier 2012 ,j'attends jeudi,,,mais je ne me fais pas d'illusions cordialement
Adressez votre demande (avec l'enveloppe qui vous été retournée) au Médiateur de la Fédération des Banques Françaises (FBF) en lui demandant de bien vouloir faire suivre :
à l'adresse :
BP 151
75442 PARIS CEDEX 09
Merci pour votre réponse Gérard ... mais je vais agir différemment ... j'ai donné pouvoir a la BNP-Paribas pour transférer tous les comptes de la "Banque" Postale vers la BNP...

Cordialement
je fais ce soir le tour des sites et je tombe par hasard sur votre conversation. De loin l'idée de défendre la Banque Postale, mais j'y travaille et je suis conseiller financier. Ce qui me gene un peu c'est de dire le niveau de compétence, je vais donc vous apporter plusieurs précisions.
1) pour fermer un compte quelque soit la banque si le conseiller ne répond pas à votre demande, envoyer le courrier au centre (comme vous avez pu le faire) et surtout conserver une copie.
2) Chaque bureau de poste à son ou ses conseillers financiers sous la houlotte d"un chef d'établissement, si ils vous a reçu et qu'il n'a pas répondu à votre demande c'est qu'il est aussi gens foutistes que votre conseiller.
3) Pour intégrer le poste de conseiller financier, la Banque Postale paye une formation en alternance avec un cursus en interne evidemment mais également le passage d'une licence banque et assurance en école privé. Certes il y a encore quelques conseillers qui sont la par hasard car ils ont été reclassé.
Ensuite pour votre histoire de courrier, petite précision, les agents du courrier et les conseillers ne se cotoyent pas pour une simple raison c'est que dans la plupart des cas ils ne se connaissent pas!! Les premiers travaillant dans des centre de distribution et les seconds dans les bureaux de poste.

Chaque banque et chaque organisme a ses méchants loups , malheureusement, personnellement je n'ai pas toujours été dans cette banque? Mais c'est la seule banque qui impose une formation, un devoir de conseil et une connaissance aussi importante. Et je vous assure que les formations sont renouvelés chaque année.

Donc ne faites pas d'un problème une généralité!!
Chere Sabrina, en tout premier je tiens a m'excuser pour vous avoir visiblement véxée, tel n'était pas mon but.

Il serait vain d'engager ici une "bataille" quant a la qualité des compétences/services proposés par la Banque Postale et La Poste en général ... les faits sont ténaces et se suffisent a eux-memes ...

Vous avez raison : dans toutes les structures il y a des "parasites" qui nuisent a la réputation de leur entreprise ...

Il y a de cela plusieurs années j'ai eu un petit conflit avec une employée d'une vraie Banque --> mon courrier a la direction régionale a été immédiatement pris en compte sous 48 heures et des auditions internes avaient alors été menées ... resultat des courses je suis toujours a la-dite banque et je n'hesite pas dans mon entourage a "vanter" son écoute.

Vous écrivez ne pas toujours avoir été a la Banque Postale, dans ce cas, en interne, pourriez-vous passer le message suivant aupres de vos collegues : les conflits & erreurs sont humains, tout le monde l'admet ... mais arretez de vous "protéger" mutuellement de maniere systématique en méprisant le client en ne répondant pas a ses courriers (meme recommandés) .... Car in fine votre silence est percu comme un mépris.

Me concernant je ne veux plus entendre parler de la Banque Postale, et la dizaine d'amis a qui j'ai rapporté les faits subits par votre entité ont pour certain soit fermé leur compte soit pour d'autres "passé" le message a leur proche ... Dans les deux cas ca ne peut que nuire a sa réputation.

Personnellement je n'ai jamais eclusé le net pour "voir" si des gens se plaignaient de ma société ... Je note que ce n'est pas votre cas .... Auriez-vous des soucis en interne ? Perte de confiance ? ... Ou alors seriez-vous une syndicaliste en charge de la défense des intérets de la Banque Postale ? Si tel était le cas "revisiter" votre argumentation car elle ne fait que vous enfoncer plus encore ....

Courage, maintenant vous etes privatisés .... vous allez rentrer dans la cour des grands et devenir une vraie Banque ...

Cordialement

M.
les fautes d orthographe ne sont -elles pas prises en compte lorsqu on est employé à la banque postale en tant que conseiller ????
Tout à fait entre nous (mais chuttttt !) je pense qu'ILS n'ont jamais franchi le pas qui conduit de l "usager" au «client".
Les contacts que j'ai pu avoir avec des Centres Financiers de la Banque Postale pour tenter de régler des dossiers m'ont amenés à cette conclusion :

- méconnaissance des pratiques et circuits bancaires,
- diplomatie "à la canonnière"

Allez ...bonnes Fêtes !
lool ... cela restera entre nous promis ;) ....

Un ami qui travaille dans la finance m'a expliqué que mettre sur son cv "Conseiller Financier" a la "Banque" Postale était rédibitoire pour postuler a un vrai job dans une vraie banque ....

Il m'a expliqué que leurs compétences en matiere de finances s'arretait au niveau d'une classe de CM2, c'est dire ... ;) ...

Ce qui implique que les plus mauvais dans le domaine du conseil financier émargent a la Banque Postale.Enfin un domaine ou ils sont premiers.

Il n'y a pas de fumée sans feu, je comprends maintenant pourquoi Patrick Timsit les a, dans un de ses sketches,
assimilés a des Clowns ...

Cela étant ma nature humaniste m'impose de ne pas m'offusquer de l'existence "parisitaire" d'une telle officine.

Il est préférable a mes yeux d'allouer des fonds importants de l'Etat a entrenir une tripotée d'assistés incapables de se prendre en charge eux-memes, plutot que de les voirs errer aux assédics et gonflés les chiffres du chomage ...

En cette période de Noel --> soyons charitable lol ...

Joyeuses Fetes

Cordialement
ou de prendre contact avec le médiateur de la banque postale;

https://mediateur.groupelaposte.com
Merci pour votre réponse ... la confiance que je porte dorénavant aux fonctionnaires de la Poste ne m'autorise plus a écrire a un quelconque "salarié" de la Poste .... combien meme il serait "Médiateur" ...

Pire mon postier ne se verra plus acheter de calendrier ... Je vous raconterai si dans l'avenir des courriers qui me seront destinés viendraient a se "perdre" ;) ....

Je n'ose pas imaginer le dessaroi des personnes agées qui seraient amenées a avoir des litiges avec eux ....

Comme expliqué dans une autre réponse ... je passe le "bébé" a la BNP ... et j'attends le jour bénis ou cet organisme sera enfin privatisé.

Joyeuse Fetes.

Cordialement.