Cherche banque suite a effacement dettes

SYLVANNA - Modifié par BmV le 1/06/2015 à 22:56
 SYLVANNA - 7 juil. 2015 à 23:32
merci à vous de pouvoir répondre à une question si vous avez déjà vécu cette situation.

mon dossier de surendettement a été rediriger vers le tribunal pour effacement total de mes dettes. JE SOUHAITERAI OUVRIR UN COMPTE BANCAIRE ET AVOIR UN MOYEN DE PAIEMENT TEL QUE CARNET DE CHEQUES ET CARTE DE RETRAIT. JE NE SUIS PAS INTERDIT BANCAIRE MAIS JUSTE FICHER F.I.C.P . QUELLE BANQUE ACCEPTERAI? JE SUIS ACTUELLEMENT A LA BANQUE POSTALE MAIS EUX NE VEULENT PAS ME DELIVRER DE MOYENS DE PAIEMENT A PART UNE CARTE REALYS DEBIT IMMEDIAT QUI EST TRES BIEN ET QUI PERMET DE MIEUX S'EN SORTIR CAR PAS DROIT DECOUVERT;

3 réponses

stefad Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 1
10 juin 2015 à 22:37
Bonsoir, je suis dans le même cas que vous, je suis au cic, j'ai un carnet de chèques et une carte bancaire mastercard...
Bon courage à vous
1
Bonsoir stefad je vous remercie de m'avoir répondu. Je me suis renseigner au cic de ma région en bretagne mais pas de possibilité d'obtenir quoi que se soit ormis une carte de retrait simple et pas de moyens de paiement tant que je n'ai pas d'emploi stable ayant été licencié je viens juste de retrouver un emploi précaire pour 2 mois juillet et aout après j'espère pouvoir cummuler d'autres heures car c'est un contrat que de 91 heures et le cic pour eux ce n'est pas suffisant et pas stable alors je n'ai qu'a patienter et lorsque la stabilté d'emploi sera au rdv je retournerais les voir car il m'ont répondu gentillement malgrès tout. Cordialement Sylvanna
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
1 juin 2015 à 21:47
Bonsoir,

Désolée mais vous êtes interdit bancaire. le FICP est une interdiction bancaire et vous aurez du mal à trouver une banque qui accepte de vous fournir un chéquier et une carte bleue. Vous ne pourrez bénéficier que d'une carte de retrait classique.

Cordialement
0
an25
merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais je ne suis pas interdit bancaire je n'ai pas fait de chèques sans provisions mais juste interdit de crédit ficher au ficp c'est ce que m'a repondu mon conseiller banque de france
0
Iphise > an25
7 juil. 2015 à 14:58
On peut ouvrir un "compte Nickel" dans les bureaux de tabac.
0
François > Iphise
7 juil. 2015 à 16:01
Compte Nickel, c'est nickel ...si toutefois vous ne demandez pas d'opposition sur ordres de prélèvements et pas de rejet d'opération carte frauduleuse car cela vous sera refusé !
0
Bonsoir François, pourriez vous m'expliquer ce qu'est le cpte Nickel s'il vous plait ?Cordialement Sylvanna
0
SYLVANNA > Iphise
7 juil. 2015 à 23:32
Bonsoir Iphise merci pour l'info Cordialement Sylvanna
0
Bonsoir, je vous remercie pour votre réponse bonne continuation an25
0