Dette huissier, besoin d'aide !

John5837 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 3 juil. 2015 à 22:30
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 6 juil. 2015 à 11:40
Bonjour,
après un divorce mon ex m'as laisser assumé tous nos crédits commun en déposant un dossier de surendettement, ne pouvant faire face au mensualité imposé par le créancier j'ai été condamné a payer par voie d'huissier.
voulant faire face j'ai attaquer les remboursements, mais a mon étonnement ma dette augmente, après des recherche a priori c'est normal ceci due au intérêt... et à mes remboursement trop faible...
Néanmoins, non seulement ma dette augmente mais l'huissier considère tous mes paiement comme des acompte, ce qui a pour effet de ne pas réduire le capital due et donc ne diminue pas les intérêts que je reçois (intérêt d'une dette de 24051€ a 11 % soit environ 220€/mois) ce qui rend ma dette quasi impossible a rembourser...
est ce légal ?
puis je exiger qu'il rembourse le capital due ? afin de diminué les intérêts ?
ai je un recours quelquonque vis avis de mon ex qui me laisse en galère (sachant que j'ai la garde notre l'enfant et qu'elle ne paye pas de pension alimentaire du a son dossier bdf) ?
si je dépose un dossier de surendettement que m'arrivera t'il financièrement ? pourrais faire un crédit immobilier un jour ?

Merci pour vos réponse j'ai besoin d'aide !

1 réponse

chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
6 juil. 2015 à 11:40
Bonjour,

Un bon conseil, déposez vous aussi un dossier de surendettement car l'huissier ne vous laissera pas tranquille.
La recevabilité du dossier de surendettement permettra de stopper toutes les poursuites de cet huissier contre vous.

Cordialement
0