Décompte de remboursement anticipé - échéances futures

youxouss Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 8 juil. 2015 à 12:17
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 8 juil. 2015 à 14:39
Bonjour,

Je réalise actuellement une opération de rachat de prêt immobilier détenu à la caisse d'épargne. L'offre de la nouvelle banque ayant été accepté, le 01/07 je demande à la caisse d'épargne une "décompte de remboursement anticipé" en date du 06/08, sachant que mes échéances sont prélevée le 05/08. Le document que je reçoit comporte les lignes ci-dessous :

Capital remboursé : xxx - OK
Intérêts : x - OK (pour une journée)
Accessoires : x - OK (assurance pour une journée)
Indemnités contractuelles : x - OK
Montant des échéances dues : 720 €
dont future 720 € (deux mensualités : Juillet et Août !!!)

Il est stipulé qu'il faut retourner le document en signant "Je soussigné .... confirme le remboursement de xxxx €" .. un montant total qui inclut les deux mensualités Juillet et Août (alors que Juillet a déjà été prélevé le 05/7 et Août le sera le 05/08 !!!?

La nouvelle banque qui ne m'est pas d'une grande aide, me demande de signer le document "bon pour accord pour déblocage de la somme de xxxx €" .. en y mentionnant la même somme (total incluant deux mensualités) !!

D'une part, je ne comprend pas pourquoi la Caisse d'epargne me fournit un décompte avec des "échéances futures" qu'elle va prélever de tout façon avant la date du remboursement ?

D'autre part, est-il possible de modifier manuellement le montant inscrit dans l'accord pour la nouvelle banque !! afin d'éviter de payer deux fois deux mensualités !!?

Merci par avance pour votre aide.

4 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
8 juil. 2015 à 14:09
C'est clair que vous y perdez vos "maths"

CRD le 6/08 donc mensualités prélevées jusqu'à cette date
0