Banque Populaire Frais com suivi 65 euro abusif

Mecthilde Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 20 oct. 2014 à 10:11
 François - 6 juil. 2015 à 20:24
Bonjour,

Je cherche d'autres consommateurs ayant été victimes de frais abusifs par la Banque Populaire. J'ai eu une opposition administrative sur mon compte, la banque à prix 10% des sommes dues au Trésor Public comme la loi l'y autorise, mais en plus de cela elle a prix 65 euros, ce qui n'est pas prévu par le code de la consommation.

Après avoir tenté de joindre à plusieurs reprise ma banque ainsi que le service qualité qui m'a renvoyé vers cette dernière je me tourne vers l'aide juridictionnelle pour voir avec un avocat ce qu'il est possible de faire. Mon banquier (le directeur de ma banque) a ignoré mes appels et mes emails pendant plus d'une semaine avant de partir en vacance.

Les 65 euros de frais sont fixés page 17 sur la plaquette, ce qui signifie que ces frais sont ponctionnés au niveau national à des personnes qui n'ont pas les moyens de se défendre et qui sont déjà en situation précaire. les

Une action de groupe serait envisageable afin de mettre un terme au matraquage des plus faible. Je vous invite à prendre contact avec moi en privé.

3 réponses

Vous voulez conduire une action de groupe ?

Expliquez nous ...

Au fait, c'est quoi une "action de groupe" ?
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Mecthilde Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 1
13 janv. 2015 à 20:15
Cher Gérard,

N'étant pas un spécialiste du droit je vous invite à vous rendre sur ce lien : http://www.justice.gouv.fr/le-ministere-de-la-justice-10017/action-de-groupe-27534.html

vous y trouverez la définition de l'expression "action de groupe" , "recours collectif" ou encore "class actions" adopté depuis le 13 février 2014 en France.

Vous avez un exemple de cette action dans l'actualité. Lorsque j'évoquais ce type de procédure il m'a paru intuitivement être particulièrement adapté à la situation : une banque fait figurer des frais illégaux dans ça plaquette. Ces prélèvements sont effectués sur le compte des ses clients à l'échelle nationale depuis bien longtemps. Il ne reste plus qu'à s'adresser à une association de consommateur pour demander réparation.

Que n'avez vous pas compris Gérard ???
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Gerard. > Mecthilde Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
Modifié par Gerard. le 13/01/2015 à 22:27
Je sais ce qu'est une action de groupe mise en place à compter du 01.10.2014(de plus le loi ce n'est pas le 13.02.2014 comme vous le dites mais le 17.03.2014 : loi 2014-3244 articles 1 et 2 puis décret n° 2014-1081 ) !
Vous voyez je n'ai pas besoin de votre lien.

Il vous reste à trouver une association de consommateurs (il y en a quinze) qui voudra bien se pencher...non pas sur un cas unique (le votre) mais sur un groupe de consommateurs (au moins deux) lésés par la même infraction.

Et comme vous avez tort sur le fond puisqu'il n'y a pas infraction !
Car contrairement à ce que vous dites, ces frais ne sont « illégaux » .
Prouvez juridiquement le contraire.

Mais je vous rappelle que vous étiez prêt à a conduire vous même une action de groupe :

"Une action de groupe serait envisageable afin de mettre un terme au matraquage des plus faible. Je vous invite à prendre contact avec moi en privé."

...d'où ma question! ...
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