Retrait Livret A à 17 ans, parents prévenus ?

Shiro - 29 juin 2015 à 13:37
christianesaran1953 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 8 juil. 2015 à 15:03
Bonjour,

J'ai actuellement 17 ans et j'ai besoin d'une très petite somme d'argent (30 euros). J'ai lu quelque part que l'on avait le droit de retirer de l'argent sur son livret A si on avait plus de seize ans et que nos parents n'avaient pas fait opposition à ces retraits auprès de la banque. C'est vrai ?

Et si je peux retirer cette somme, mes parents seront-ils prévenus par courrier ? (Pour des raisons personnelles, je préfère ne pas les mettre au courant. ^^' )

Je ne sais pas si ça a une influence mais mon livret est ouvert à la caisse d'épargne.

Merci de vos réponses ! :)

4 réponses

Si la banque autorise le retrait (ce qui n'est pas évident) elle n'informera pas vos parents.
1
Merci de cette réponse rapide ! Je pense qu'il ne me reste qu'à me déplacer en agence...
0
Exact !
0
christianesaran1953 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
8 juil. 2015 à 15:03
Bonjour,
Pourquoi ne pas demander les 30 euros a vos parents...
Amicalement
0