Retrait Livret A à 17 ans, parents prévenus ?
Shiro
-
christianesaran1953 Messages postés 1 Statut Membre -
christianesaran1953 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai actuellement 17 ans et j'ai besoin d'une très petite somme d'argent (30 euros). J'ai lu quelque part que l'on avait le droit de retirer de l'argent sur son livret A si on avait plus de seize ans et que nos parents n'avaient pas fait opposition à ces retraits auprès de la banque. C'est vrai ?
Et si je peux retirer cette somme, mes parents seront-ils prévenus par courrier ? (Pour des raisons personnelles, je préfère ne pas les mettre au courant. ^^' )
Je ne sais pas si ça a une influence mais mon livret est ouvert à la caisse d'épargne.
Merci de vos réponses ! :)
J'ai actuellement 17 ans et j'ai besoin d'une très petite somme d'argent (30 euros). J'ai lu quelque part que l'on avait le droit de retirer de l'argent sur son livret A si on avait plus de seize ans et que nos parents n'avaient pas fait opposition à ces retraits auprès de la banque. C'est vrai ?
Et si je peux retirer cette somme, mes parents seront-ils prévenus par courrier ? (Pour des raisons personnelles, je préfère ne pas les mettre au courant. ^^' )
Je ne sais pas si ça a une influence mais mon livret est ouvert à la caisse d'épargne.
Merci de vos réponses ! :)
A voir également:
- Retrait Livret A à 17 ans, parents prévenus ?
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Taux livret a - Guide
- Travail à 17 ans salaire - Accueil - Stages et apprentissage
- Livret a - Accueil - Actualité juridique et financière