Clôture de mon compte courant (crédit agricole)

Résolu
shiziyaotou Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 - 6 juil. 2015 à 09:20
 François - 7 juil. 2015 à 14:37
Bonjour,

Pour la fermeture de mon compte bancaire, puis-je le faire sur place à mon agence avec un courrier "remis en main propre" ?

J'ai un chèque effectué sur ce compte non débité à ce jour dont je laisserai la somme exacte pour paiement. Si toutefois, ce chèque ne soit jamais débité dans les délais prévus (2 ans), comment en serai-je informé ? Et comment récupérer cette somme ?

Avec tous mes remerciements pour vos réponses.

Cordialement,

SZ

3 réponses

"délais prévu de deux ans" ..vous pouvez expliquer précisément ?
0
Bonjour,

Bien évidemment, vous pouvez demander en agence avec un courrier remis en mains propres la clôture de votre compte.

Si vous clôturez votre compte avant que votre chèque soit présenté, celui-ci sera rejeté et vous serez interdit bancaire.

En effet, même si vous laissez le montant exact de ce chèque, la clôture du compte entraîne sa cessation et la banque vous remboursera votre solde créditeur à la clôture.

Un conseil : rapprochez de la personne à qui vous avez donné ce chèque. Payez la en espèce contre remise du chèque ou demandez-la de l'encaisser au plus vite et, une fois cette opération réalisée, clôturez votre compte.
0
Attention aux facturations de "compte inactif"...qui peuvent obérer la provision laissée sur le compte.
Mais vous n'avez pas répondu pour les "deux ans " le sujet ne vous intéresse plus ?
0