Les discussions
Ouvrir un compte bancaire sans les papiers d'un parent
Bonjour, J'ai 16ans et je souhaiterai ouvrir un compte bancaire car je suit une formation rémunéré, le problème est que ma mère n'a pas sa carte d'i...
Pel usurpation d identite france
Bonjour. En 2012 j ai appris que mon ex mari a clôturé le pel de notre fille en 2006 alors qu elle était mineur. Divorcée en 2000 je me suis remariée ...
Intérêts au delà du plafond d'un livret
Bonjour, j'ai un livret jeune et je suis arrivé au maximum des versements possibles. Ma question est sans doute bête mais pour être sur je préfère la ...
Rensignements sur pret
Bonjour, envoyé une demande de pret auto de10000 euros a la banque postale le 27 octobre et 8 jours plus tard j'ai telephoné et jesuis tombé sur un re...
Chèque impayé pour 2 motifs différents
Bonjour, Bonjour, J'ai reçu un chèque en échange de la vente d'un objet. Je n'ai pas observé le délai d'encaissement qui serait, d'après ma ba...
Credit immobilier chez cetelem
Bonjour, Que faire lorsque au téléphone on vous répond que la politique de cetelem est de ne pas renégocier les prêts immobiliers? Il est donc très ...
Coupn pcs
Bonjour, la societe service GK livraison me demande des coupons PCS pour la livraison d'un chien. je dois prendre en photo c'est dit ticket afin qu'...
Saisie de biens
Bonjour, bonjour , serait-il- possible de me renseigné sur une dette de plus de 15 ans. un cabinet de huissiers ma fait des saisies sur mon compte ...
Mon assurance vie me conseille de placer autrement
Bonjour, j'ai une petite assurance vie placée en fond euro sécurisé, la banque vient de me convoquer en me disant qu'en 2016 l'euro ne vaudra plus r...
Chèque carpa
Bonjour, Comment est envoyé le chèque d'un compte CARPA au destinataire est ce la CARPA qui le fait directement ou l'avocat, est ce que cet envoi ...
Vole et retrait sans le code secret.
Bonjour, Et mon volée ma voiture pendant la nuit manque de chance j ai laissée mon porte feuille dedant du coup et ils ont fait deux retrait a une m...
Rachat de contrat alizée retraite
Bonjour, j'ai souscris avec UAP, en1995, un plan alizee retraite. J'ai demandé le rachat total Axa me confirme qu'il ont effectué le virement depu...
Frais oad a rembourser
suite a une amende ,j'ai eu un oad sur mon compte de deux fois 37,50€ soi 75 €,or j'ai contestée cette amende (etant handicapée ma carte a glissée du ...
Intérêts de crédit à la consommation ,,,
Bonjour, je souhaiterais savoir, s'il existe une loi, ou décret, au sujet du remboursement des intérêts sur un prêt à la consommation soldé.en 2014. m...
Erreur banque dépôt espece en ma faveur
Bonjour, Je viens de remarqué ce jour sur mon compte que ma banque ma versé 500€ pour cause de dépôts d'espèce . Le fait est que je suis sûr d'avoi...
Procuration livret a
RésoluMon épouse qui est décédé avait un livret en son nom, Ses parents avaient une procuration, Sachant qu elle était condamnée, Ils ont vidé le livr...
Chèque sans ordre mais facture acquittée
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un investissement locatif, j'ai acheté un appartement à rénover dont le montant des travaux sera en partie défiscalisable s...
Assurance voiture
Bonjour, j'ai ma voiture qui est assuré a la caisse d'épargne et le moteur est mort ,je leur est demander de résilier l'assurance et il ne veulent p...
Citation en conciliation pour dette et saisie salaires
Bonjour, J'ai un dossier de surendettement ( fait après 3 ans de chômage) , accepté et suivi scrupuleusement depuis 2013 J'ai retrouvé un emploi ...
Demande de chéquier
Bonjour, Je suis à la caisse d'épargne est j'ai était interdit bancaire il y a plus de 5ans et je suis au RSA. Aujourd'hui j'ai retrouver un CDI mai...
Avant le surendettement
Bonjour, Voilà 5 mois que je suis séparée et que j'assume seule charges et crédits (je suis seule empruntrice sur ces dossiers).. Forcément à 2, les...
Chéques
Bonjour, suis à une situation maladie je me trouve avec 2 rejets de chèques ayant prévenue mon conseillé de cette situation qui ma dit qu'il' cont...
Puis-je payer avec la carte bancaire de mon père?
Bonjour, Mon père est à l'hôpital depuis plusieurs semaines suite à un accident cardiaque. En fouillant dans ses papiers, je me suis rendu compte ...
Crédit a la consommation
Bonjour, une société de crédit me réclame le remboursement d une dette de plus de 20 ans et me harcelle pour la payer qui a raison pour ne pas la pay...
Remboursement pret etudiant refusé par la banque. help
Bonjour, J'ai vraiment besoin de vos conseils car je n'ai toujours pas trouvé de réponse. Ma banque refuse que je rembourse mon pret etudiant eff...
Credit à la consomation
Bonjour, j'ai quelque question? suite a un crédit non payé de 2008, nous venons de recevoir un appel comme quoi quoi il nous demande la somme de ce...
Fichage a la banque de france
je souhaite savoir si mon frère Mr Brossard Alain demeurant à ASSE LE BOISNE 72130 à été ou est encore fiché à la Banque de France (date à préciser)...
Sofinco
Bonjour, Sofinco a racheté FINAREF, Je n 'ai jamais fait de crédit à Finaref mon ex femme oui sofinco m 'a fiché au ficp pour non paiement J 'ai d...
L'huissier me dit de payer
Bonjour, Je doit de l'argent a franfinance 2300€ J'ai reçu plusieurs lettre , convocation tribunal Je n'est rien fait pendant ce temps Et la il...
Relance pour un arriéré de dettes de plus de 10 ans ...
Bonjour, J'ai abandonné en 2004 mon domicile dont j'étais locataire avec près de 200.000 euros de dettes diverses (une vingtaine de revolvings et ...
Chèque bancaire
RésoluBonjour, je souhaite connaitre les mentions légales qui sont portées sur un chéque bancaire pour être valable à l'encaissement.
Cloture de compte
bonjour, je me suis rendu à ma banque afin d'obtenir le soldes des mes comptes bancaires et là j ai appris que mon père avait cloturer un de mes comp...
Vendre des pièces d'or
Bonjour, A qui s'adresser pour vendre des pièces d'or en toute sécurité. Merci pour votre réponse.
Compte bloqué
Bonjour, Est ce que sur un compte bloqué apparait la mention compte bloqué sur un relevé de compte ou en consultant ses relevés par le net? Je ...
Comment savoir si je suis fiché
Bonjour, je voudrais savoir si je suis fiché banque de France et si je peut y remédier et combien de temps cela risque de me prendre.merci d'avance.
Garantie achat - carte bleue visa
Bonjour, J'ai été victime d'un vol sur des achats dont je venais d'effectuer le paiement avec ma carte bleue VISA- la banque postale Puis- je être ...
Communiquer mon iban et bic c'est dangereux?
RésoluBonjour, j'ai communiquer mon IBAN et BIC avec une personne que je ne connait pas du tous, le raison c'est qu'elle ma promis de virer de l'argent à ...
Frais bancaires de trois mois
RésoluBonjour Ma banque par internet (ingdirect) a fait un joli message sur l'espace client à tous ses clients de france le 30 octobre pour leur dire que...
Rajout surrendettement
Bonjour, je suis en surendettement depuis 5 ans et cela se passe bien, mais j'ai eu dernièrement une altercation (empoignade) avec qqun et j'ai ét...
Comment ajouter mon mari sur mon compte en banque
Bonjour, j'ai un compte bancaire à la banque postale , je suis marié depuis 5ans , j'aimerai transformer mon compte en compte joint ( tout simplement ...
Caution de soumission (mali)
bonjour, j'aimerais savoir si une banque vous donne la caution de soumission comment calculer maintenant ce qu'on doit à la banque. Merci d'avance
Vol de chèque de banque
Bonjour, J'aimerai savoir quelles démarches adopter, voici ma situation : J'ai reçu une chèque de banque de clôture de compte (compte pas à mon n...
Arnaque?forclusion?
Bonjour, en 2003 je fais un crédit avec la diac,après une perte d'emploi (2004) je retrouve un travail en interim pendant ce temps menaces de la diac ...
Besoin d argent
Bonjour, comment je peux faire débloqué un perp par ma banque?
Titre exécutoire du 09/01/1996
Bonjour, je viens de recevoir par Huissier une un courrier simple me réclament la somme de 2461.13€ dont le principale était la somme de1315.47€ il...
Courtier incompétent
Bonjour, je viens aux renseignements, suite à une malheureuse expérience : j'ai fait appel à un courtier qui avait pour mission de me trouver un ...
J'ai du mal à vivre avec ce qui me reste quand je paye ma part d
Bonjour, comment peut-on faire annuler toutes les dettes du surendettement
Chèque reçu par la banque après la clôture du compte
RésoluBonjour, Dans le cas d'une clôture de compte (changement de banque vers une autre banque ayant des crédits immobiliers meilleurs) Un chèque (...
Peux t on viré une penssion invalidité sur un livret a de la pos
Bonjour, Peux ton verser une pension invalidité sur un livret A sur la poste
Chéque de salaire détourné lors envoi postal à la banque
Bonjour, ma fille a reçu courant septembre un chèque bancaire constituant le solde des ses salaires pour un emploi saisonnier. Le chèque est adress...