Cherche a financier ma formation CAP de coiffure

charline2013 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 1 févr. 2013 à 10:39
 Anaisges - 20 nov. 2015 à 21:16
Bonjour,
je me présente dame de 40 ans cherche un financement pour passée son CAP de coiffure je suis inscrite a pole emploi et il ne m'aide pas du tout, je ne sais pas du tout ou me chercher pour avoir cette aide en urgent.
j'ai trouver l'école privée j'ai le devis les prix et maintenent il me faudrai cette somme car je ne peut pas du tout je touche le RSA et j'ai 3 enfants.
si vous etes dans le meme qu'a que moi et que vous avez eu une aide et que tout a était payer, pouvez vous me dire qui vous a aider et comment .

je suis sur carcassonne je vous remercie d'avance pour vos réponse.

bonne journée a tous.

6 réponses

Allez voir du côté de la Chambre des Métiers (la coiffure relève de l'artisanat). Peut-être pourra-t-on vous diriger.
0
charline2013 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
20 févr. 2013 à 11:39
bonjour
non pas la chambre des métiers j'ai déja demander pole emploi pour les demandeur d'emploi.
bonne journée.
0
charline2013 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
12 févr. 2013 à 14:21
BONJOUR
y a pas d'aide je me suis déja renseigner meme pas pole emploi aide c'est pour dire que je suis en train de chercher comment faire.

merci.
0
coiffure49 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
20 févr. 2013 à 07:52
Bonjour

Je suis exactement dans la meme situation, j ai l école, le devis et pas d'aide!
J'ai fais pole emploi, conseil général, assistante sociale qui n'est meme pas venue, boutique et gestion.....
Je ne sais comment faire à 42 ans seule et 3 enfants.
Je veux etre coiffeuse à domicile donc auto entrepreneur!
Ce que je trouve aberrant, c 'est que l'ecole dit qu'il y a des aides mais à nous de les trouver!
Voilà si quelqu'un a une réponse, merci c'est tres gentil.
0
20 févr. 2013 à 11:37
BONJOUR
justement moi aussi j'ai 40 ans et je voudrai me lancer dans la coiffure hier je suis aller a pole emploi et j'ai quelque renseignements je vous les donne.
voila il faut que vous trouver un salon de coiffure et faire un contrat professionnalisation et l'employeur vous paye votre formation entiere pole emploi peut donner 1200 euros si vous etes au RSA mes il ne prennent pas en charge le materiel et l'incrisption et si vous faite dans cette école moins de 400h00 vous avez le droit a AIF et la tout et financer par pole emploi.
par contre vous avez le droit de passée une annonce sur leboncoin pour chercher un salon de coiffure, et si vous avez 45 ans l'employeur bénéficie d'une exonération des cotisations patronales de sécurité sociale.rémunération ne dépasse pas le smic et ce jusqu'a la fin du CDD ou de l'action de professionnalisation dans le cadre d'un CDI et moins de 45 ans l'employeur peut bénéficier de la réduction dite "fillon".
en plus si vous etes au RSA vous aurez un salaire et plus le RSA.

et par contre le conseil général ne finance pas du tout les formations du CAP de coiffure.

j'espere vous avoir donner des renseignements et que sa va vous aidez.

vous pouvez me tenir au courant moi aussi seule et 3 enfants nous pouvons s'aider si vous voulez. moi je suis de carcassonne et vous si je peut vous demandez.
bonne journée et bonne chance pour vos recherche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abiki Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 1
21 févr. 2013 à 12:06
bonjour, Si votre difficulté à trouver le financement,pourquoi ne pas vous interessez,au contrat professionnel.Demandez à la chambre des métiers ,ou au syndicat de la coiffure,de votre région.Il est vrai que se sont des formations qui ne sont pas prises en charge!
0
Bonjour,

J'ai 19ans et un enfant, les critique je m'en passe merci bien.

Alors mon rêve a toujour etait d'être coiffeuse c'est vraiment ce que je veut devenir malheureusement je n'est pas les moyens de me payez cet etude ou même la formation,

Je trouve aucun contrat d'apprentisahe pour passer mon cap, j'aurais aimée savoir si vous avez eux des aide ect ? Merci
0