Encaissement chèque

MAX - 20 nov. 2015 à 01:23
 Gégé - 20 nov. 2015 à 07:29
Bonjour,
je suis inscrit sur un site de rencontre, et j'ai sympathisé avec une personne depuis quelques jours...nous avons échangé nos compte skype et communiquons via cam de temps en temps mais sans micro.
Cette personne m'a envoyé un chèque, (d'une tierce personne) souhaite que je l'encaisse, elle a noté mon nom en bénéficiaire, et après encaissement elle souhaite que je lui rende l'argent soit via mandat cash soit en mains propres en convenant d'un éventuel rendez-vous.
Que dois-je faire avec ce chèque?
Comment savoir s'il s'agit d'un chèque volé ou en bois?
combien de temps dois-je attendre pour pouvoir sortir l'équivalent en espèce une fois que je serai sûr de pouvoir l'encaisser?
Ce serai la situation inverse, jamais je n'enverrai un chèque à une personne que je n'ai jamais vu en réelle sauf sur skype mais c'est soit disant un test de confiance.
Le problème également c'est que cette personne a mon numero de tel , mon nom et mon adresse.
Peut-être aussi est-ce une personne honnête?
Merci de m'indiquer vos réponses et vos avis...c'est urgent!

3 réponses

Psyl64 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 21
20 nov. 2015 à 05:07
ARNAQUE !!!
1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
20 nov. 2015 à 05:20
Bonjour,
si vous voulez :
1 - etre interdit bancaire
2 - etre a découvert
3 - devoir rembourser

et vous apercevoir que cette personne aura "disparue" quand vous lui aurez donné l'argent, car c'est une arnaque bien connue depuis des années (chèque volé) et bien : mettez le a l'encaissement.

Sortez de votre nuage....

Cordialement
0
Dans ce genre de cas le retour de ce chèque en impayé vers votre banque peut aller jusqu'à 60 jours.

Si vous décaissez avant vous êtes "marron" !

De plus, en cas de dépôt de plainte par le titulaire du compte sur lequel ce chèque a été tiré vous serez le seul connu des services de police.

Et moi , si j'étais votre banquier je vous demanderais dans ce cas sous 30 jours d'aller respirer ailleurs....
Vous avez donc tout à gagner en encaissant ce chèque !
0