Blocage et retrait de ma CB par la BanquePostale sans préavis
Wapitir
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2015
-
19 nov. 2015 à 12:53
Wapitir Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 19 nov. 2015 à 16:38
Wapitir Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 19 nov. 2015 à 16:38
A voir également:
- Carte bloquée temporairement la banque postale
- Cb photomaton ✓ - Forum carte bancaire
- Cb amz digital fra - Forum carte bancaire
- Cb mgp*ep ✓ - Forum carte bancaire
- Vos possibilités de retrait sont insuffisantes - Forum Livret A
- Retrait dab tpe interne - Forum carte bancaire
1 réponse
Xavier92100
Messages postés
1690
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015
319
19 nov. 2015 à 12:57
19 nov. 2015 à 12:57
bonjour
relisez vos conditions générale de carte bleu - ils sont a priori dans leur droit. (et aurait pu vous faire interdire bancairep uisque vous semblez dépasser votre découvert autortisé.
quand aux SMS, courrier etc vous ne prouverez jamais qu'ils ne les ont pas fait (vous etes responsable des adresses, tél etc que vous leur avez fournit en plus)
relisez vos conditions générale de carte bleu - ils sont a priori dans leur droit. (et aurait pu vous faire interdire bancairep uisque vous semblez dépasser votre découvert autortisé.
quand aux SMS, courrier etc vous ne prouverez jamais qu'ils ne les ont pas fait (vous etes responsable des adresses, tél etc que vous leur avez fournit en plus)
Modifié par Wapitir le 19/11/2015 à 13:39
Pour "l'interdit bancaire"(je suppose que vous voulez parler d'une fermeture du compte,la convention indique qu'elle doit être précédée d'une mise en demeure justement)
Donc connaissez-vous un article de loi, qui leur permettrait de faire cela : retirer une CB sans préavis, ou avec un préavis inferieur à deux mois svp?
Pour l'adresse et numero de telephone, ils sont bien à jour (ne vous en faites pas, je ne prétendrais pas qu'ils ne m'ont rien envoyé sinon) .
Pour les preuves selon le fameux 1315 du Code Civil ça serait plutôt à eux de les produire, vu que c'est sur eux que pèse l'obligation de m'en avoir informer (si il y a bien obligation).
Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.
Réciproquement, celui qui se prétend libéré doit justifier le paiement ou le fait qui a produit l'extinction de son obligation.
19 nov. 2015 à 13:23
La question est plutôt sont ils obligé de tolérer un découvert et de vous laisser une CB : réponse absolument pas.