Rupture conventionnelle avec un chèque sans provision

rypller - 20 nov. 2015 à 14:48
 Gégé - 20 nov. 2015 à 15:16
Bonjour, après avoir signe ma rupture conventionnelle mon patron
ma donne un cheque que me ha été retourne par ma banque pour manque de provision a chaque fois que je le appelle il répond pa.
A voir également:

1 réponse

Dites lui par écrit que vous allez demander un certificat de non paiement que vous lui ferez signifier par voie d'huissier et qui deviendra exécutoire sans qu'il soit nécessaire d'obtenir un jugement:

Article L 131-73 code monétaire et financier :


"Un certificat de non-paiement est délivré à la demande du porteur, au terme d'un délai de trente jours, à compter de la première présentation d'un chèque impayé dans le cas où celui-ci n'a pas été payé lors de sa seconde présentation ou si une provision n'a pas été constituée, pour en permettre le paiement dans ce même délai. Ce certificat est délivré par le tiré lorsque au-delà du délai de trente jours une nouvelle présentation s'avère infructueuse.

La notification effective ou, à défaut, la signification du certificat de non-paiement au tireur par ministère d'huissier vaut commandement de payer.

L'huissier de justice qui n'a pas reçu justification du paiement du montant du chèque et des frais dans un délai de quinze jours à compter de la réception de la notification ou de la signification délivre, sans autre acte de procédure ni frais, un titre exécutoire.

En tout état de cause, les frais de toute nature qu'occasionne le rejet d'un chèque sans provision sont à la charge du tireur. Les frais perçus par le tiré ne peuvent excéder un montant fixé par décret."
0