Les discussions
Chèque accepté par la banque 2 ans après
Bonjour, La banque a rejeté trois chèques qui me mettent en interdit bancaire alors qu'ils ont été émis il y a 2 ans. Est ce Légal?
Arrêtes des comptes
RésoluBonjour, Svp je veux avoir une définition claire sur les arrêtes de compte trimestriel et mensuel Et une idee globale sur les arrêtes de compte ...
Limite du montant des frais de rejets
Bonjour, pourriez vous me dire si une loi limite le montant total par mois des frai de rejets de prélévements,car pour mon cas laSG m'a prélevvé plu...
Demander un prêt de plus de 300 000euros
Bonjour, Pour commencer nous sommes 4 associés, nous avons repéré un local situé dans un très bel emplacement (emplacement avec la plus forte zone...
Erreur montant débité cb (commerçant)
RésoluBonjour, J'ai effectué un achat d'un montant de 17,10€ chez un commerçant, or il m'a été débité 117.10€, un "1" de trop tapé par le vendeur sur le...
Manque de confiance avec une collègue de travail
Bonjour, je voutre savoir coin faire si jài aide une collègue de travail pour acheter de la électroménagers et veux pas me rembourser
Avis de passage d'un huissier
Bonjour, Est il normal que l enveloppe contenant le courrier de l huissier soit avec son entête ? Pour moi c est une atteinte à ma vie privée Merc...
Clôre un livret a dont je ne connaissais pas l'existence.
Bonjour, Voulant ouvrir un livret A pour ma fille auprès la BNP, l'Administration Fiscale m'informe qu'elle a déjà un livret A ouvert depuis le 15.7...
Togo
Puis-je effectivement accéder à toute information utile sur le droit des finances au Togo?
Échéancier et ib
Bonjour, A ce jour j'ai un échéancier avec un huisssier je voudrait savoir si avec cette échéancier je peux faire la levé de l'interdit bancaire...
Procuration sur un compte joint banque postale
Bonjour, un seul des cotitulaires d'un compte joint peux t il donner une procuration le compte est au nom de monsieur ou madame merci
Que risque-t-on si on achète quelque chose avec une carte volée?
FerméBonjour / bonsoir. En ce mardi soir, j'ai commandé un jeux steam(cs-go) d'une valeur de 14€, je l'ai commandé avec une carte bleue sortie de nul part ...
Carte bleu.renouvellement
RésoluBonjour, L'expiration de ma carte bleu est le 10 octobre.comment faire pour renouveler?
C'est quoi la différence ?
Bonjour, j'aimerai savoir si faire un bts banque en apprentissage c'est en alternance ? Si oui on est donc payes, de combien ? Merci pour vos réponses...
Quelques conseils si vous devez de l argent
Bonjour, important a savoir un jugement pour dettes est valable 10 ans le délai de prescription pour dette sans jugements est de 5 ans san...
Merci pour la réponse a "coincée"
RésoluBonjour, Merci pour votre réponse. En effet ma belle fille ne peut pas se déplacer, son état psychic très moyen, perte de memoire (elle a oublie to...
Caution immobiliere
Bonjour, Lors d un achat immobilier avec mon compagnon, je me suis portee garante pour son crédit, de mon cote je n en ai pas car j ai finance mon ac...
Documents à fournir /procuration
Bonjour, Ma mère souhaite me donner procuration et sa banque me demande de lui fournir des documents : - justificatif de domicile que j'ai fourni ...
Mise en demeure de paiement de la caution d'un crédit
Bonjour, Mon mari est caution solidaire sur un crédit pour la création d'une entreprise. celle-ci étant en liquidation judiciaire, il vient de rece...
Coincee
Bonjour, Ma belle fille est hospitalisée suite a une tentative de suicide. Elle souffre de fractures et de depression. Sa convalescence physique e...
Intérets pel de plus de 12 ans
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à avoir de réponse de la Banque Postale sur ce sujet. Mon fils détient un PEL de janvier 2003 rémunéré à 4,5% hors prélève...
Recuperation de fonds suite a arnaque au trading option binaire
Comment je dois agir pour récupérer mes fonds sur une plateforme binaire dépôt 1000 € + bonus de 2186 € = total solde ouvert le 22/12/2016 de 3 186 ...
Cloturer une assurence vie pour un mineur de 16ans
Bonjour, J'ai ouvert et approvisionné seule une assurance vie pour mon fils. Ma conseillère de l'époque m'avait affirmé que j'étais la seule à pou...
Opposition à tous mes prélèvement
Mon banquier a fais opposition à tous mes prélèvement mais prends quand même 20 e à chaque fois qu il s en présente un est il dans son droit Merci
Banque en ligne curieuse
Bonjour, j'ai reçu un message étrange de la part de ma banque en ligne, suite à plusieurs versements de ma part vers un compte externe. Une étude...
Compte en indivisions
Bonjour, J'ai vécu avec mon ami pendant 7 ans nous avions un compte bancaire à nos 2 noms donc en indivision. Il se servait de ce compte pour payer ...
Demande de credit de 5000€ et fichée bf
je viens d'apprendre que je suis à BF ayant des problèmes je demande s'il est possible d'obtenir un prêt de 5000€
Pourquoi vous m'avez prélever une somme de 39,99€ sur mon compte
Bonjour, Je souhaiterais savoir pourquoi vous avez prélever 39,99 sur mon compte? J'exige le remboursement immédiat, car je n'ai rien mis à vendre s...
Pel-transmission
Bonjour, peut-on donner un pel à son enfant majeur
Retrait sur livret a
Bonjour, J'ai 15 ans en fin d'année et je commence un contrat d'apprentissage en septembre , je possède un compte bloqué jusqu'à ma majorité mais j'...
Cloture d un compte
RésoluBonjour, je souhaiterai clôturé mon compte courant a la banquepostale je pourrai garder le livrer A?
Remboursement anticipé crédit à la consommation
Bonjour à tous, Je m'adresse à vous car mes compétences en matière de crédit sont rempli de lacune Voila j'ai remboursé un crédit à la consommation ...
Banques en ligne et association loi 1901 : compatible ou non ?
Bonsoir, Je cherche pour mon association une offre ultra légère uniquement pour déposer et retirer par virements en ligne sur un compte courant, sa...
Credit forclus, obligation de remboursser ?
RésoluBonjour, En janvier 2010 j'ai effectué des achats à crédit d'un frigo et d'un lave linge à boulanger, j'ai donc sourscrit un pret avec la banque a...
Rachat credit imobilier : fond débloqué inferieur a ceux signé
Bonjour, Dans le cadre d'un rachat de pret (Pret initialement a la Banque postal, racheté par la LCL en passant par un courtier), je me retrouve a...
Des timbres au lieu de billets au distributeur la poste
Bonjour, Ce matin, ma mère a voulu retirer une somme d'argent depuis un distributeur automatique de billet (de la poste) Elle a saisi le code pers...
Aah et credit
FerméBonjour, je perçois actuellement l'AAH , ne suis donc pas capable de travailler(épilepsie) et j aimerai faire un prèt a la consommation de 8000 eur...
Obligation 11.70% edf 1979
Bonjour, je possède des obligations au porteur de 2000 fr 11.70% de octobre 1979.. ou puis-je me renseigner pour obtenir le remboursement. mer...
Working holiday - aide financement
Bonjour, C'est mon premier message sur le forum alors je vais rapidement me présenter. Je m'appelle Yanis, j'ai 20 ans. Je suis originaire de Perpi...
Dette de 2004 et prescriptions
Bonjour, En 2004 je suis parti à l'étranger (dans la CEE) et j'ai laissé derriere moi une note de 4500 euros sur une carte de credit d'une banque fran...
Eric probleme lié à un plan de surendettement
Bonjour, Un jugement a effacé l'ensemble de mes dettes en 2000 mais j'ai égaré la copie du jugement. Hélas une banque qui a repris les créances du c...
Fermeture de compte
Bonjour, Je suis rentrée de l'étranger depuis quelques semaines et j'ai découvert dans mon courrier une lettre simple de ma banque me signifiant ...
Virement bancaire frauduleux-> iban, nom bénéf. france et suisse
Bonjour, Suite à un vol de mes mots de passe, quelqu'un a réussi à se connecter à mon espace en ligne en france (credit mutuel) et à se faire un vi...
Prelevement sans autorisation??
RésoluBonjour, J ai fermé le mois dernier mon compte perso a mon nom de jeune fille et me suis rendue compte a ce moment la qu un prelemecent banque onay ...
Carbe bancaire
Bonjour, Bonjour, je viens de constater que AVAST a débité 79,99€ sur mon compte par carte bancaire alors que je n'ai rien commandé à ce service, p...
Prélèver indumant par "cnp ev"
Résolu/FerméBonjour, voila tous les mois je suis prélevé INDUMANT nom : CNP EV 60€ ( déja deux mois de suite ) et je suis a la caisse-epargne Merci de m'indiq...
Relance dette ancienne
bonjour je viens de recvoir un courrier par un huissier une dette ancienne que je ne jamais eu de relance depuis tout cetemps que faire
Virement à l'étranger
Bonjour à tous,j'expose mon problème j'ai fait une commande sur le site Chrono 24 d'une montre de luxe,j'ai payé par virement,donc je suis allé en age...
Banque belge
Bonjour, je dois payer un fournisseur avec un chéque français sur une banque belge combien de temps faut il pour qu'il soit sur son compte.Merci.
Blocage de carte après 3 code juste
Bonjour, Lors d'un payement par carte bancaire chez un commerçant, ma carte ma marqué 3x code erroné alors que non c'été le bon code (j'en suis sur ...