Les discussions
Transfere de rib sans autorisation
Bonjour, J'ai changé de banque et pour accélérér le transfert d'argent de mon ancien à mon nouveau compte j ai transmis mon nouveau rib à mon (ancien...
Paiement honoraires courtier
Bonjour, voilà mon problème j'ai signé un mandat avec un courtier pour un rachat de crédit immobilier. Le courtier m'a indiqué qu'il sera payé par l...
Crédit foncier manœuvres d'obstruction au rachat de crédits
Depuis le mois de novembre 2016 j'essaye d'obtenir la réédition du deux offres de prêts afin de les faire racheter par une banque concurrente du crédi...
Frais intervention
Bonjour, Je dois déposer mon dossier pour mon crédit immobilier à la fin du mois de janvier. Je devais avoir 3 mois de compte bancaire sans découvert...
A la date de clôture du pel
RésoluBonjour, L'ouverture de mon PEL date de septembre 2004. Il s'arrêtera à la 15è année, en septembre 2019. Quelle alternative choisir à la clôture d...
Cb et opération courante sur un compte
Bonjour, Je suis une nouvelle cliente de la banque postale mais depuis l'ouverture de ce compte rien ne se passe correctement. J'ai fait une deman...
Natixis
Bonjour, Je souhaites connaître la valeur de ces actions à la revente aujourd'hui. Sur mon compte s'affichent deux valeurs l'une positive et l'autr...
Résiliation de compte: recommandé obligatoire ?
Bonjour, Est-il obligatoire d'adresser un recommandé pour résilier un compte bancaire ? Merci Gustavo Woltmann
Assurance carte
Bonjour, Est-ce que l'assurance moyens de paiements est par défaut lorsqu'on dispose d'une carte bancaire ou est-ce une option ? Merci. Gustavo Wo...
Chéquier volé - banque prévenue à sa demande
Bonjour j'ai prévenu, en temps et en heure, ma banque de la non réception d'un chéquier en septembre 2016.Elle n'a jamais pris contact pour m'inform...
Besoin de conseils.
RésoluBonsoir, J'ai dû faire un dossier de surendettement en 2O12. Il a été accepté par la Banque de France, qui y a inclus mon emprunt immobilier, sans en...
2 crédits étudiants, dans 2 banques
Bonjour, J'ai fais un prêt étudiant en Aout chez la caisse d'épargne, de 3000EUR. J'ai de nouveau besoin de faire un prêt concernant ma poursuite d'...
Compte bancaire de ma belle mère
Bonjour, Mon mari n'arrive pas a avoir les comptes bancaires de sa maman en maison de retraite compte géré par son frère (il a procuration sur tout) ...
Credit a la consommation duré légal
Bonjour, je vient de recevoir un appel ainsi qu'une lettre de mise en demeure d'un bureau de recouvrement qui me réclame une dette de 911 euro qui ser...
Refuser un virement permanent sur mon pel
Bonjour, Je suis séparée officiellement de mon mari depuis avril 2016 Je lui ai demandé 2 fois d'annuler le virement permanent de 45 euros qu'il me...
Apport des grands parents de mon époux sur notre future maison
Bonjour je me suis marié en 2013 sans contrat de mariage, mon époux et moi même avons l intention de construire ont à obtenu le prêt du credit foncier...
Crédits souscrits par compagnon à mon insu
Bonsoir , Je vais tenter de vous exposer mon souci : mon compagnon ,pacsé (sans contrat ), m'a caché avoir contracté des crédits à la consommation. ...
Que devient la dette lorsque le créancier décéde
RésoluBonjour, une personne ayant fait des dettes ,si le créancier décède,es ce que les dettes sont transférées aux ayant droits dans une succession. Mer...
Cheque detruit mais encaissé
Bonjour, mon mari a fait un chèque dans un centre commerciale de 300€. le caissier le passe dans sa machine. celui ci ressort mal imprimer. il deman...
Frais cb étranger
Bonjour, j'ai vérifié tous mes prélèvements bancaire et je tombe sur les récapitulatifs annuel des frais de ma CB a l'étranger , pour un mois de vacan...
Decouverture
Bonjour, commment demander une decouverte chez ma banque
Surendettement sans ma femme
Bonsoir J'ai monter un dossier de surendettement sans ma femme et le dossier est recevable auspres de la banque de france . Je n'avait pas mis ma f...
Fraude
Bonjour, J ai été victime d une fraude sur internet en avril 2016 ma banque refuse le remboursement sous prétexte d avoir donné mes codes de sécuri...
Droit de notaire
Bonjour, Je suis à là bdf je dois toucher un héritage . Le notaire veut elle même prévenir la bdf es qu elle a le droit de faire cette démarche à m...
Taux d endettement
Bonsoir à tous! Je voudrais savoir si avec un salaire de 3100euros, loyer 700euros et un credit en cours de 35 000euros (mensualité 550euros). On peu...
Somme disparue sur mon compte bancaire
FerméBonjour, hier soir je m'aperçois qu'il manque 190 euros sur mon compte bancaire. Après vérification de tous les prélèvements, CB et retraits faits a...
Caisse d'épargne et cnp
Bonjour, Je découvre l'escroquerie organisée par la caisse d'épargne et la CNP. Ma mère est décédée en aout 2016. La caisse d'épargne ne nous a ori...
Arnaque aux chèques volés
bonjour, dans le cadre d'un emploi dirigé par une agence d'intérim, j'ai fait l'objet d'une arnaque aux chèques volés. leur histoire était bien fice...
Gmo
RésoluBonjour, je m'appel jean yves , ma grand mère a vendu sa maison et a plaçait sur son gmo ouvert en 2002 la somme de 35000€.pourquoi le CNP retient ...
Délai de prescription pour crédit?
RésoluBonjour à tous, Voici ma situation : J'ai contracté un crédit de 24000€ en 2003 chez Société Générale (pour mes études à l'étranger). J'ai réglé me...
Problème carte bleue
RésoluBonjour, J'ai juste une question à poser. Quand je consulte mon compte je vois que je suis à -25€ sur mon compte alors que je n'ai pas de droit d...
Vol de chèque
Bonjour, Combien je risque pour chèque voler jusqua 2000e
Mandataire dans le courtage de credit
Bonjour à tous, je suis en reconversion professionnelle , je suis en train de réfléchir pour me tourner comme mandataire dans le courtage de credit c...
Chèque impeyer
Bonjour, Suite a un chèque impayée dune somme de 3000 un huissier de justice et venu chez moi nous avons trouve une accord de 50 par moi en attenden...
Ouverture livret 12 ans
Bonjour, je souhaiterai ouvrir un compte pour ma petite fille de 12 ans sans l'accord de ses parents et avec discrétion pour mes autres petits enfan...
Dépôt un chèque
Bonjour, J'ai déposer un chèque le six de deux mille euros es ce que je peux retirer mille euro maintenant ces urgent merci.
Chèque volé/faux
Bonjour, Je suis un jeu étudiant de 21 ans qui avait juste besoin d'argent à cause de ma dette de loyé un jeune homme (je croyais meme que c'était m...
Est il obligatoire de changer de banque?
Bonjour, Voilà avec mon compagnon nous avons fais une demande de crédit immobilier dans sa banque. Moi je suis dans une autre banque et jy suis très...
Refus accord de prêt pour l'achat d'une maison en raison...
Bonjour à tous, Nous avons déposé un dossier de projet de financement d'une maison il y a 2 mois au CA, c'est-à-dire début novembre. On nous fait u...
Problèmes avec cofidis
Résolubonjour, je dois payer à COFIDIS des mensualités de 750 €/mois. De gros problèmes financiers ne me permettent plus d'honorer cette mensualité. j'ai ...
Garant
RésoluBonjour, je vais me porter garant pour ma fille qui a un projet d achat de maison ,je voulais savoir si cela allé m enlever le droit au crédit voiture...
Arrêt prélèvements automatiques
Bonjour, Je me suis inscrite l'année dernière avec mon conjoin a une salle de sport. Lors de l'inscription il a mis son rib sur son inscription ains...
Frais bancaires en commissions d'interventions et lettres d'indo
Bonjour, Pour le mois de décembre ma banque ( crédit mutuel) me prends 111,90€ de frais commissions d'interventions lettres d'info pour lz pèriode du...
La banque postal problème certicode
Bonjour, à la banque postale, j'utilise le service CERTICODE. Le problème est que le numéro de téléphone n'est pas mon numéro actuel pourtant j'ai ...
Ouvrir un compte bancaire français depuis l'étranger
Bonjour, Ma situation est un peu délicate. Je vis actuellement aux USA avec ma fille mais nous avons tous les deux la nationalité française. Ma fill...
Refus ouverture livret jeune
RésoluBonjour, Je suis allé dans une banque afin d'ouvrir un livret jeune. Je suis majeur (-de 25 ans) et capable. Je ne souhaitais pas ouvrir de compte c...
Cloture de plan vert vitalité
Bonjour, quelles sont les pièces à fournir pour cloturer son plan vert vitalité puisque je suis retraitée ,et obtenir une rente en viager,merci d'a...
Pour un compte bancaire
Bonjour, quel sont les pieces pour ouvrir un compte bancaire a la poste pour les personnes sans titre de sejour
Avoir une carte visa bleu /algérie
Bonjour, je cherche a avoir une carte visa bleu merci
Ira
RésoluBonjour, J'ai vendu mon entreprise et je dois remboursé un pret en cours .Commet éviter de payer des IRA et si quelqu'un à une lettre type,ça serait...