Prélèvements automatiques amendes

Pierre svg -  
hoquei44 Messages postés 19237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me permets de vous écrire puisque en août 2016 je me suis fait arrêter pour la police car je n'avais pas de bandes reflechissantes sur mon casque et une lumière de mon scooter était hs. Bilan je suis verbalisé de 90e pour le casque (et 3 points) + 45e pour la lumière. Je signe sans rechigner sur la tablette du contrôleur. Je n'ai pas eu de nouvelles (rien reçu à mon domicile, l'adresse de la carte grise étant conforme) jusqu'à mardi dernier. Je me rends compte que je suis débité des 3 points (via telepoint) et que je viens d'être débité de 147,13€ (il est écrit sur le site de la caisse d'épargne : "oppo. Admin."). Je ne comprends pas puisque je n'ai reçu aucun courriers, aucunes relances, rien.

Pourriez-vous m'aider ? Savez-vous qui je peux contacter pour contester ?

Je vous remercie beaucoup.

3 réponses

hoquei44 Messages postés 19237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 132

Bonjour,

Avez-vous relancer l'administration quand vous n'avez pas vu arrivé l'amende ?

CB
0
Pierre svg

Bonjour et merci pour votre réponse.
Non je n'ai pas relancé l'administration. Je ne sais même pas qui contacter pour cela.
0
Pierre svg

Bonjour pourriez-vous m'aider ?
0
hoquei44 Messages postés 19237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 132

Bonjour,

Vu que vous n'avez pas tenté de contacter l'administration (trésor public, commissariat de police,...) pour vous renseigner, il ne vous sera pas possible de tenter une demande de remboursement à la vue de votre bonne foi.
Là, le trésor est payé et je ne vois aucune raison pour vous rembourser.

Je ne vois rien qui pourrait vous aider pour ce prélèvement.

Par contre, je trouve le montant très faible (90€ + 45€ à l'origine = 135€) contre seulement 147.13€. Il serait peut judicieux de contacter le trésor, pour régler l'amende de 90€. Je pense que les 147.13€ ne correspondent qu'à l'amende de 45€.

CB
0