Interdiction bancaire et emprunt [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 9 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2010
-
 cece -
Bonjour,
Je voulais savoir si en ayant été interdit bancaire auprès de la Banque de France, il est possible de contracter des emprunts auprès d'organismes tels que : Cofidis, cofinoga, et les autres ...
Par ailleurs, un contrat chez un tel organisme souscrit par notre conjoint(e) à notre insu (la personne ayant falsifié la signature) est-il valable ? L'organisme ne doit-il pas vérifier l'exactitude des infos avant de donner son accord ?? et dans ce cas le fait de ne pas avoir vérifier n'annule t'il pas la validité de l'emprunt ???
Merci de vos réponses

22 réponses

Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 10 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2009
92
je suis ficp il y as t il un organisme qui me preterait pour acheter une voiture
225
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 31328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bjr voila mon probleme mon ami monte une sarl il n' est pas fiché banque de france il sera le gerant a 80% par contre moi j apparait dans les statuts a 20% etant fiché banque de france cela peut il pose un problème aupres de la banque pour solliciter un credit pour la création du projet s il vous plait aider moi merci urgent merci
bonjour a tous voila 10 ans que je suis interdit bancaire inscrit au ficp je n'ai jamais rembourse la date de fin a ma banque est le 29 mai 2008 que dois je faire pour avoir un credit et m'enlever cette etiquette qui me colle merci a ts
Bonjour a vous*
Vous etes toujours fiché apres 10 ans...mais vous n'avez pas remboursé votre dette donc en principe vous pouvez toujours demander a la banque de france de lever l'hypotheque mais le credit peut rester sur son avis et ne pas donner la main levée c'est leur droit ,maintenant je ne connais pas le temps d'opposition avez-vous un jugement qui justifie que vous leur devez cette somme?dans la négative vous pouvez faire en sorte de vous faire deficher sinon je pense qu"ils ont 30 ans ce qui a du etre depuis peu revu a la baisse
mcd
bonjour a tous,
je suis interdit bancaire depuis 2003 et dans un mois mon cette derniere sera levee, je voulais savoir si apres je pourrais faire un credit aupres d'un organisme comme cetelem cofinoga etc..en sachant que mon interdiction bancaire etait due a deux cheques impayes d'un montant chacun de 85 euros et aussi a un credit emprunte chez cofidis en 2002, d'une somme de 2000 euros que je n'ai jamais rembourse j'ai essaye de les appeler pour trouver un arrangement mais ils me disent que mon dossier et introuvable et que je pourrais rien faire en gros il faut que j'attende des nouvelles.A ma connaissance dans ce genre de cas il me semble que les organismes de credit personnel n' ont plus le droit de réclamer quelque chose apres un an de silence.merci de me repondre. BON COURAGE A TOUS.
Je suis fiché FICP et je voudrais savoir s'il existe un organisme pouvant me préter 2000 euros sachant que je suis en CDI.
Merci.
si vous n'etes pas en surrendettement, oui, allez voir un organisme specialisé en rachat de credit. Votre banquier en connait surrement un, vous n'etes pas un cas isolé.
Messages postés
15
Date d'inscription
jeudi 4 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2010
2 > sfanbre
bonsoir,
mon fils était en interdiction bancaire, nous avons récemment résolu le problème. pour cela il fallait qu'ildemande a sa banque le montant des timbres fiscaux qu'il devait payer.
il a tout régler.
il a un découvert de 800 euros et un crédit qu'il ne peut pas rembourser, (montant trop élevé).
il vient donc d'etre défiché inter.banc,.
la banque lui a envoyé un courrier lui disant qu'il avait 15 jours pour régler sa mensualité sinon elle le fichait fisp banque de france.
avant cette date, nous avons pris rv dans une autre banque qui voulait bien lui faire un rachat de crédit.
il a pris rv.
le temps de la prise de rv au rv, il a été fiché.
est ce légal,
il est déçu et moi aussi bien sur, j'aurai voulu qu'il s'en sorte, mais apparemment la banque prèfère le voir dans ses ennuis. QUE PEUT ON FAIRE ?
AIDEZ MOI SI VOUS POUVEZ? D AVANCE MERCI
>
Messages postés
15
Date d'inscription
jeudi 4 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2010

Quand on est interdit bancaire,les infos sont centralisés a la banque de france on ne l'a pas fiché le temps de faire les papiers...il est fiché point .tous les organismes serieux entre parenthese ..je veux dire banques tapent sur l'ordi et voit si vous etes fichés,interdits ou clients fragiles c'est malheureusement comme cela,je pense toutefois que les cetelm,cofinoga,cofidis etc ne se posent pas ces questions et sont plus laxistes mais pas pour longtemps en 2010 une nouvelle loi fera que tout sera centralisé
mcd
Messages postés
147
Date d'inscription
lundi 16 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2009
64
voila une réponse ou vous pourriez trouver conseil a bientot*
une amie a signée a l insue de son ami un credit a la comsomation aprés le depar de celle ci il a decouver la fausse signature il a etait porté plainte a la gendarmerie pour fausse singnature et maintenent elle doit comparaitre devent le procureure que peut t elle en courire merci de vos reponse
bonsoir j ai regularise dernierement mes credits impayés j ai ete defiché a la banque de france le 22 mars 2008 a ce jour j ai voulu obtenir un pret pour une voiture je suis allee voir ma banque LE 16 AVRIL 2008 celle ci m a refuse mon pret en me repondant que j etais fichee a la banque de france et chez eux jusqu au 30 NOVEMBRE 2008 en sachant que mes credits n ont pas ete contractés chez eux merci de votre aide je ne comprend a quoi sert le defichage a la BDF si je suis penalisee toute ma vie j ai TUEE PERSONNE!!!!!!!!
Pas de panique !

Les fichiers FICP sont mis à jour une fois par mois, à une date précise, de memoire le 20 ou le 21. C'est pareil pour tous les etablissements, c'est juste pas du quasi instantanné comme pour les interdictions bancaires.
Si vous avez été déffichée le 22 l'nformation n'a simplement pas encore été traitée le 16... attendez un mois plein :) et retournez voir votre banque pour qu'il interroge de nouveau le fichier ficp avec vous.
> sfanbre
Bonjour,

Il y a 6 ans, j'ai été fiché banque de france pour des chèques impayés. Depuis 1 an, je ne suis plus interdit bancaire, j'ai de nouveau un chèque et une carte bancaire et j'ai même pu contracter un crédit à la consommation mais je voudrais savoir si cela va me posé problème pour un crédit immobilier car on m'a dit que si je n'avais pas régulariser auprès de la banque les chèques que j'étais toujours fiché.

Merci d'avance de me répondre.
Angel
BONSOIR AURELINE

je vous rassure, nous sommes dans le même cas, nous avons été défiché le 12 mars 2008, lorsque nous avons
pris un rendez vous avec la banque, cette dernière s'est dépéchée de nous faire prendre des assurances, choses
que nous avons faites, en pensant pouvoir obtenir notre prêt, attente de 3 semaines, pour nous entendre dire
que nous étions fichés au moins jusqu'au mois de septembre 2008
l'on nous a conseillé un établissement autre, auquel nous avons envoyé tous les documents demandés, à ce jour
nous sommes le 14 mai 2008, aucun retour de papier, aucune réponse, nous vivons dans l'espoir d'un appel tous
les jours, et cela est devenu insupportable
je vous tiendrai au courant de notre affaire
je suis de tout coeur avec vous, l'on se demande ce que l'on a pu faire au ciel pour mériter cela, surtout lorsque
l'on s'est mis à jour de tout avec beaucoup de privations
cordialement
finnet
> finnet
bonjour,

je suis dans la meme situation que vous .j'aurais voulut savoir si votre situation à evoluer .est ce que vous avez put enfin avoir votre pret et combien de temps apres votre defichiage ,car moi je galére j'ai besoin d'un pret auto et c'est non partout.je suis defichié depuis le 31 janvier 2009.
prèt un fichage au FICP il fo attendre 6 mois avan de pouvoir obtenir un prèt auprè de sa banque les banque ne peuven pa faire mieu car elles ont un délai de 6 mois a respecter
bonjour a vous.voilà je me permet de vous contactez car suite a certain alea de la vie et un abus de confiance je me sui retrouvee dans une spirale qui ma mi dans l'interdiction banquaire.jesui commerçant et croyez moi je vie un enfer,imaginez vous commerçant interdit banquaire et commerçanrt sans chequier et sans carte bleu.j'aimerai trouvée une solution.dite moi si une solution existe alors que je gagne ma vie et que je ne doi que 5000e.merci d'avance pour la suite que vous donnerez a mon message
Bonjour,

Je suis interdit bancaire depuis 1 an, j'ai des dettes par dessus la tete, et la j'ai les huissiers qui vont venir saisir mes biens alors que je n'ai pour le moment pas de revenue fixe! comment puis je faire pour rassembler toute mes dettes ? auprès de qui puis je me retourné pour avoir une aide?

J'ai actuellement plus de travail... je ne sais vraiment pas quoi faire...

Merci par avance pour vos informations
Bonjour,

Puisque vous êtes en interdit bancaire, pourquoi ne pas déposer une demande de mise en faillite civile auprès du tribunal. Le juge nommera ainsi un liquidateur judicaire, et à partir de là, les huissiers en cours devront arrêter leur mission, car un autre huissier sera nommé par le liquidateur pour la réalisation de vos actifs. Si vous n'avez rien, le liquidateur demandera au juge de vous faire bénéficier de la faillite civile. La faillite dure un certain temps. Dans le meilleur des cas 1 an sinon une dizaine d'année.
Je vous conseille de consulter un avocat. La consultation est gratuite.
En général, les créanciers paient des huissiers pour récupérer ce que vous leur devez. C'est normal. Ils vous mettent la pression, vous inscrivent au FICP, à la BDF, mais ils ne vous parleront pas de la faillite civile et du redressement judiciaire.

Voyez donc cette solution auprès d'un avocat, et je pense que vous respirerez mieux dès ce moment.
Je vous en parle en connaissance de cause.

Bon courage!
salut tout le monde
est-il possible d'obtenir un credit seul a mon nom ?
J'ai cree une entreprise individuelle de maçonnerie cela fait 1 ans et j'ai fait mon bilan comptable il y a 1 semaine.Mon revenu net est de 2500€ par mois. Je voudrai faire un pret immobilier pour fair contruire ma maison(apport et de 28000€) et j'ai deja trouvé mon terrain a batire,mais cela est-ce possible car ma conjointe est fichier banque de france elle meme ? Si je fesai la demande a mon non propre cela est-ce possible? Comment faire
MERCI DE VOS REPONCES
Il n'est absolument pas interdit ,si vous prenez un pret que votre compagne soit caution,ce n'est pas illegal du tout maintenant a elle un revenu?mais ca c'est a l"appreciation du banquier*
MCD
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 12 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2012
2
Bonjour!

J'ai fait un crédit alors que j'étais encore en dossier de surendettement. Je ne peux plus faire face au paiment de ce crédit. Puis-je me retourner contre cet organisme, vu qu'il me menace de vendre mes biens pour se règler?
Merci de votre réponse!
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 8 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2008
1
bonjour, j'ai connu le meme problème à peu près ! Nous avions mon mari et moi même sollicité un emprunt personnel auprès d'un conseiller du credit social des fonctionnaires, lors du rendez vous il nous a fait signer des documents à notre insu et imité notre signature pour l'obtention d'une carte bancaire et l'offre a été signée en blanc pour un autre prêt, il s'est servi de celui ci pour le compléter. Nous avons reçu les fonds pensant qu'il s'agissait de l'emprunt initial en fait il s'agissait d'un crédit révolving. nous avons contacté un avocat et avions toutes les pièces prouvant notre bonne foi, mais le tribunal en a décidé autrement et nous force à régler ce crédit révolving et n'a pas reconnu la fausse signature et le fait que les document ont été remplis sans notre présences,(les dates du calendrier prouvaient que nous n'étions pas là le jour de la conclusion de ce soit disant prêt) cela n'a pas suffit nous avons donc été condamnés à régler un crédit que nous n'avions pas demandé, et l'autre demande que nous avions faite cette journée là n'a jamais abouti, il s'est donc servi des documents falsifiés pour l'obtention d'un autre prêt. Nous avons perdu et nous devons rembourser un crédit révolving au lieu d'un prêt personnel. Voilà la justice, il faut toujours prouver sa bonne foi, et malgré cela c'est toujours les établissements bancaires qui gagnent. Je vous conseille tout de même d'en parler à un avocat si la somme dépasse 4000€ sinon voir auprès de la mairie pour faire appel à un médiateur
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 9 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2010

Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre !!
Effectivement le montant des dettes est supèrieur à 4 000 euros puisque ma copine en a pour près de 15 000 euros !!!
Je vais leur dire de voir avec un avocat cela sera plus sûr !!
Merci encore,
>
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 9 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2010

bonjour j ai bien recu votre mail sur m toussier et je vous en remercie de m avoir repondu et de m avoir mise en garde c est vrai qu on voit de tout maintenant
merci encor
Bonjour
Justement,j'ai eu la récevabilité de mon dossier de surrendettement ,mais ma banque avait déjà retiré mon chequier et ma carte de crédits.pendant 24 mois je ne fais aucun remboursement au bénéfice de mes créanciers,je gagne les assedics(ARE)pour encore 15mois,dites moi/
comment je peux avoir un chequier et une carte de crédit(retrait)?
existent t'il des organismes de crédits qui interviennent dans mon cas?
mon coemprunteur travaille en CDI
Pour tout vous dire c'est quand il y a des problème qu'on voit si on à une bonne banque par contre il y a un site qui peut vous aides très efficacement c'est bankabus aller sur ce site et envoyer leur un e-mail
Salut chaft,

j'ai été à la banque de france cette semaine rue St Antoine à Paris.
Pour une dette que je dois à cetelem depuis 2004.
Tu es redevable pendant 30 ans.

A+++
non pas vrai si votre organisme ne s'est pas manifesté pendant 2 ans vous ne devez plus rien ,si apres ca on vous harcele c'est a eux a vous montrer la preuve que vous leur devez de l'argent*
MCD
> marydid
Lorsque tu dois de l'argent à un organisme comme Sofinco, Cofinoga... et que tu ne payes pas ta dette. Tu es pendant 30 ans redevable de cette somme et non 2 ans. De plus ta dette est augmentée à cause des intérêts de retard...
> sab
Sab*
Non pas 30 ans d'abord comme je le dis plus haut a eux de prouver avec un jugement que vous devez l'argent,et si pendant 2 années ils ne vous reclament rien vous n'etes plus redevable renseignez vous
mcd
Bonjour,
Les pratiques mises en oeuvre par les banques sont souvent à la limite du légal voir hors du cadre légal.
Je m'explique: certains employés de banque ou conseillés n'hésitent pas arranger les dossiers" j'en ai la preuve au cas des personnes bien attentionnées auraient envie de me poursuivre". On vous accorde un prêt, qui effectivement peut vous rendre service mais attention à la sanction si vous avez des difficultés pour rembourser.
J'ai cherché sur le net des textes permettant de se défendre contre ce genre d'opération mais là vous ne trouvez rien ou pratiquement rien. A contrario, toutes les sanctions prévues contre les clients débiteurs sont très clairement détaillées et explicitées.
Alors force est de constater, tout ce qui touche à l'argent, aux banques est hyper protégé. Prescrition pour une dette bancaire 30 ans.
Doit-on accepter de se voir prélever 20 ou 25€ de frais de rejet pour un prélévement de 10€ refusé par votre banque sous prétexte que votre compte n'était provisionné que 5,50€. Le problème c'est que le compte est pratiquement obligatoire pour faire virer les salaires. Moi j'appelle cela de la spoilation légale, du vol organisé sans que l'on puisse se défendre, qui aujourd'hui peut se défendre contre ce genre de pratique?
Alors si quelqu'un a des info pour répondre à mes interrogations elles seraient les bienvenues.
Merci.
je suis fonctionnaire est ce que tout l'orguanisme ou je tavaille saura au courant de ma demande de dossier de surendettement et est ce je vais recevoir des sanctions par mon travaille le faite de faire un dossier de suredettement Et est ce que le reste confidenciel avec ma banque et la banque de france.
les employés de la BDF et les membres de la commission sont tenus au secret professionnel

mais si votre banquier est créancier (vous avez un découvert ou un pret), il sera forcément avisé du dépot du dossier puisqu'il devra faire des efforts pour diminuer les mensualités ou accepter un règlement étalé de votre découvert

il pourrait aussi le savoir incidemment s'il consulte le fichier FICP dans lequel vous serez entré lors du dépôt de dossier puis de la conclusion d'un plan (certains banquiers interrogent de façon systématique de temps en temps, pour tout ou partie de leur clientèle)

quand à votre employeur il ne saura rien, un dossier de surendettement n'a pas à intervenir dans votre vie professionnelle
> knab
Bonjour,

Il existe des solutions de prêt ou de rachat de crédit au crédit municipal de Paris, ce qui peut éviter de passer en commission de surendettement des fois. En tout cas, cela peut mériter la peine de se renseigner.
Messages postés
16
Date d'inscription
jeudi 4 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2008

Bonjour à tous et toutes, je viens vers vous car j'ai le moral au plus bas... voilà, j'ai contracté un crédit de 5000 € il y a 6 ans jai reboursé jusqu'en début 2007 et aprés je me suis mariée, déménagé et changer de banque et je n'ai plus remboursé ce crédit (il faut que je précise que je n'en voyais pas le bout et tout en remboursant mon crédit correctement il ne baissait pas donc j'étais dégouté de voir que mes remboursements ne changés rien par rapport au début !!) donc j'ai laissé ce crédit de côté... sauf que aujourd'hui mon 1er mari qui était co-emprunteur (alors que nous étions divorcé ) à reçu un courrier en AR le sommant de payer car ils ne me retrouvaient pas (vu le changement de Nom/Adresse et d'employeur) comment puis je faire car ce suis en CDI depuis Octobre à mi-temps et que je ne peux pas leur payer cette somme qu'ils demandent en TOTALITE et sous 15 JRS...
Je ne peux pas laisser mon ex (pére de mes enfants) se faire saissir à cause de moi ! je pense aller faire un dossier de surrendettement mais je crois que c'est LONG, et peut-on me dire les avantages et les inconvénients (suppression de chéquiers ? de Carte ?... S'IL VOUS PLAIT AIDER MOI car je sais plus quoi faire...Mercis pour votre aide et votre soutien moral, car je sais plus comment m'en sortir.... je reste figé sur mon P.C.
bonsoir
sachez tout d'abord que vous n'êtes pas seule dans cette situation et que les huissiers c'est leurs travail de récupérer le bien de leurs clients mais une chose est certes vous pouvez bloquer votre situation a votre avantage on étalant votre dette et vous êtes la seule a définir une mensualité même si vous donner 5 euros par mois faites une proposition écrite a votre créancier et attendez une réponse écrite de l'acceptation ou le refus cela pourra vous servir en guise de bonne foi
bon courage le ciel ne tombera pas
Bonjour, j'ai trouvé un outil qui peut vous intéresser car il permet de simuler sa mensualité en saisissant tous les prêts à racheter. On peut modifier la durée ou la mensualité pour voir ce que ca fait. De quoi se faire une bonne idée avant de se lancer dans les demande de rachat de credit en ligne.

Voici le lien https://www.credigo.fr/simulation-rachat-credit.html

Bonne chance dans vos démarches.
Dossier à la une