Mettre des fonds à disposition sans compte
Résolu
rambisan
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour,
j'ai 3 chèques impayés de 2007 (qui m'ont mis FCC) que je souhaiterais régularisés. Je ne connais plus les bénéficiaires, mais souhaiterais mettre les fonds à disposition durant ces 1 an et 8 jours au cas oû. Mais mon compte dans cette banque est soldé depuis 2008 !!!
J'ai 2 questions :
1. Comment faire pour mettre ces fonds à disposition, sachant que je n'ai plus de compte chez eux, la banque à t-elle un compte interne pour ce genre de problèmes ?
2. A partir du moment oû je mets les fonds à disposition ainsi que le paiements des timbres amendes fiscaux, combien de temps dois-je attendre pour la levée de l'interdiction aux fichiers FCC.
Merci d'avance pour vos réponses ....
:-)
j'ai 3 chèques impayés de 2007 (qui m'ont mis FCC) que je souhaiterais régularisés. Je ne connais plus les bénéficiaires, mais souhaiterais mettre les fonds à disposition durant ces 1 an et 8 jours au cas oû. Mais mon compte dans cette banque est soldé depuis 2008 !!!
J'ai 2 questions :
1. Comment faire pour mettre ces fonds à disposition, sachant que je n'ai plus de compte chez eux, la banque à t-elle un compte interne pour ce genre de problèmes ?
2. A partir du moment oû je mets les fonds à disposition ainsi que le paiements des timbres amendes fiscaux, combien de temps dois-je attendre pour la levée de l'interdiction aux fichiers FCC.
Merci d'avance pour vos réponses ....
:-)
1 réponse
-
En général, une banque chez laquelle vous n'avez plus de compte n'accepte pas de bloquer une provision destinée au paiement éventuel de chèques rejetés, surtout si la durée de "validité " de ces chèques est comme dans votre cas dépassée.
Mais, demandez-le.
Si la banque accepte et si vous réglez la pénalité financière en timbres, le délai de la levée de votre inscription au fichier FCC est extrêmement rapide (en général inférieur à une semaine).
En effet, l’article Article R131-31 du Code monétaire et financier prévoit :
« Le tiré (*) avise la Banque de France de la régularisation au plus tard le deuxième jour ouvré suivant la justification. »
Cordialement.
(*) banque NDLR