Remboursement cotisation mensuelle Banque CIC
Résolu
eric
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jromu -
jromu -
Bonjour,
Je suis client de la banque CIC. En Janvier 2005, je souscris un contrat personnel parcours destiné au 18-25ans j à l'aube de mes 25 ans qui comprend une carte bancaire Maestro parcours J. En Avril 2008, j'ai 28ans et la banque ne me renouvelle pas ma carte bancaire qui a expiré.Le contrat continue à courir . Je laisse trainer jusqu'à aujourd'hui. Je souhaiterais obtenir le remboursement des 22 mois de cotisations mensuelles à 2 euros qu'ils ont percues depuis le la date d'expiration de la carte soit de Avril 2008 jusqu'à aujourd'hui soit un montant de 44 euros. Cette carte est comprise dans mon contrat, c'est donc un element constitutif du contrat et etant donné que je n'ai pas pu beneficier de ce service depuis Avril 2008, ma demande est-elle recevable selon vous? Que me conseillez-vous pour obtenir ce remboursement ? Merci
Je suis client de la banque CIC. En Janvier 2005, je souscris un contrat personnel parcours destiné au 18-25ans j à l'aube de mes 25 ans qui comprend une carte bancaire Maestro parcours J. En Avril 2008, j'ai 28ans et la banque ne me renouvelle pas ma carte bancaire qui a expiré.Le contrat continue à courir . Je laisse trainer jusqu'à aujourd'hui. Je souhaiterais obtenir le remboursement des 22 mois de cotisations mensuelles à 2 euros qu'ils ont percues depuis le la date d'expiration de la carte soit de Avril 2008 jusqu'à aujourd'hui soit un montant de 44 euros. Cette carte est comprise dans mon contrat, c'est donc un element constitutif du contrat et etant donné que je n'ai pas pu beneficier de ce service depuis Avril 2008, ma demande est-elle recevable selon vous? Que me conseillez-vous pour obtenir ce remboursement ? Merci
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6 réponses
22 mois, c'est bien long pour réagir... Ça ne joue pas en votre faveur.
Tentez de négocier sous forme d'une gratuité partielle et/ou temporaire de votre nouvelle carte (je suppose que vous en avez une autre) et n'oubliez pas de fermer votre contrat 18/25.
Une indemnisation directement par crédit en compte est possible mais ce n'est pas une solution que le banquier acceptera facilement.
Tentez de négocier sous forme d'une gratuité partielle et/ou temporaire de votre nouvelle carte (je suppose que vous en avez une autre) et n'oubliez pas de fermer votre contrat 18/25.
Une indemnisation directement par crédit en compte est possible mais ce n'est pas une solution que le banquier acceptera facilement.
Merci de votre reponse, il est vrai que j'ai un peu tardé suite à des problemes personnels.J'ai entrepris quelques demarches que je vais vous faire part. Je me suis rendu dans mon agence et j'ai resilié mon contrat personnel et aujourd'hui je ne supporte plus de frais de tenue de compte c'est ce que je souhaitais. Je ne dispose plus egalement de carte bancaire depuis Avril 2008 . En continuant à me prelever les 2 euros de cotisations mensuelles pour mon contrat personnel et en refusant de me delivrer la carte bancaire comprise dans ce contrat. La banque n'a pas respecté le contrat. C'est pour cette raison que je reclame le remboursement. Je ne compte pas me laisser faire et s'il faut que je fasse le siege de mon agence pour obtenir le remboursement et pousser une grosse gueulante ,je le ferais car je suis certain d'etre dans mon bon droit.
Je n'ai aucune confiance envers les banquiers et je vais vous le prouver. Je vais à ma banque pour resilier le contrat personnel 18-25 qui comprend egalement une autorisation de decouvert. Lors de la resiliation de ce contrat, le conseiller m'affirme que je perdrais l'autorisation de decouvert. Je lui retorque que je le sais et que c'est ce que je souhaite que l'autorisation soit supprimée. A la fin, elle me fait signer la resiliation du contrat et essaye de me faire signer une autorisation de decouvert et comme par hasard du meme montant que la cotisation annuelle de mon contrat personnel soit 24 euros annuellemnent. Ce qu'elle m'a resilié, elle a essayé de le recuperer ailleurs.J'ai resisté et je lui ai dit qu'en agissant ainsi elle décredibilisait son metier. Elle s'est emportée et m'a menacé de cloturer mon compte. Venez vous defendre apres ça les banquiers !
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