Vrai ou faux

Résolu
bamboubeau Messages postés 185 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 20 janv. 2010 à 20:33
bamboubeau Messages postés 185 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 22 janv. 2010 à 18:07
Bonjour,

Le banquier a voulu me voir (avec ma compagne) pour parler de notre situation (blablabla........)

En gros il voulait nous casser un PEL, un CEL et un système de virement automatique pour approvisionner les comptes d'épargnes.

Ma douce et tendre (extrêmement rigolote dans ces situations) demande au banquier se que sa société gagne a ce que l'on place de l'argent chez eux en PEL et tout le tatouin.
Il nous répons qu'il ne gagne rien, les intérêts servaient à financer les logement sociaux, le truc connus (je site : "je ne suis pas un marchant de tapis").

Voila donc comment les banques gagnent de l'argent sur notre épargne (il n'a rien sut nous caser, mal grès 3/4 d'heure de négociation) MERCI

10 réponses

Bonjour à vous.

Le PEL est utilisé pour acheter un bien immobiier precis !

Il est basé sur 2 Choses un taux rémunérateur et un pret à taux "preferentiel"

A taux rémunérateur

un placement à 3,25% va pas rapporter gros sur les 2 années devant nous puisque les marchés aujourd'hui peuvent apporter 50%
un pret préférentiel...
Vous etes limité en emprunt à 90 000€ MAXi au taux fixé par avance dans le contrat le reste il faudra l'emprunter au taux du moment.

Sur la notion de Taux preferentiel,

Si le taux du PEL est intéressant à terme cela voudra dire que les autres taux des autres banques sont mauvais donc que nous aurons eu une inflation.

Quel est la consequence de l'inflation sur le capital investit ? Une perte du pouvoir d'achat. (pour la meme somme vous n'acheterez plus la meme chose.... mais moins)



Donc avec un taux fixe sur une période de +4 ans vous perdez en pouvoir d'achat.


Si le taux du PEL n'est pas intéressant à terme cela voudra dire que les autres taux des autres banques sont corrects donc que nous aurons eu une déflation. (une baisse des taux)

Quels sont les placements les plus rentables lorsqu'on à une baisse des taux ??? Les actions...
S'il y a baisse des taux, les entreprises renegocient leurs prets donc elles font plus de benefices donc elles distribuent plus de dividendes... et elle monte en valeur vis à vis du capital...

Alors le PEL est il un bon ou un mauvais placement... ???

Honnetement, je ne preche pas forcement pour le PEL. Il permet de se constituer un capital à moindre cout, il permet de se constituer une reserve financiere.

Mais il ne permet pas forcement d'acheter un bien immobilier...

De plus, aujourd'hui nous partons vers une inflation... donc.... il sera beaucoup moins interessant qu'un placement sur des valeurs mobilieres... mais pas tout en capital...

Pour la remuneration et les frais des banquiers... oui il y a des frais... si vous banquier vous suit regulierement et qu'il se deplace chez vous à domicile... qu'il vous apporte un vrai conseil et qu'il est present lors des decision importantes... Ne vaut il pas la peine de payer ces services ?

Je ne connais pas votre cas mais d'après ce que vous dites, vous sortez d'un pel pour sortir d'un pel ? A quoi ca sert ? Sauf si votre PEL à plus de 10 Ans...

N'hesitez pas à me contacter

gutsfrancebis@aol.com
1
Et...???????

Vrai ou faux quoi????

Qu'ils gagnent de l'argent sur vos placements? Bien sur!!

Pour memoire, contrairement aux idees reçus, le 1er poste de rentabilité d'un banque : Les comptes créditeurs!!! (pas les débits)...

Il fait son boulot... En meme temps, suivant votre situation, le PEL est tres bon placement, le plus rentable à ce jour tout en proposant sécurité et taux spécifique pour crédit immobilier....

Je ne comprends pas ce que vous reprochez....
0
PATAL34 !

je pense que notre demandeur travaille ans une entreprise qui n'a pas de compte d'exploitation.

Il parait que ça existe ...
0
A force de dire n'importe quoi sur les banques, on en arrive à des situations ubuesques comme celle-ci. Ça me rappelle les discussions interminables et irraisonnées sur les tranches d'imposition. J'ai même connu une collègue qui a refusé une augmenation sic : parce qu'elle allait sauter de tranche !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est pas vrai???!!!!!

Non, mais je peux comprendre, je dis toujours à chacun son métier, mais quand on ne connait pas celui des autres... On demande conseil en évitant tout jugement "préfabriqué" sur ce qu'on entend à la télé, parce que je peux vous assurer que des fois on nous fat gober nimporte quoi!!!!!
0
Bien d'accord avec toi patal.
0
bamboubeau Messages postés 185 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 81
21 janv. 2010 à 18:53
OULA OULA

Le monde de la finance n'est pas du tout mon domaine, je cherche juste a comprendre le monde qui m'entoure !

Je n'ai aucun préjugé, et c'est claire que chacun fait son métier du mieux qu'il peut, moi quand on me pose une question je répond sincèrement, pas en utilisant des phrases toutes faite et sans me foutre des gens

Voila !!
0
Voila donc comment les banques gagnent de l'argent sur notre épargne (il n'a rien sut nous caser, mal grès 3/4 d'heure de négociation) MERCI

et ensuite :

Le monde de la finance n'est pas du tout mon domaine, je cherche juste a comprendre le monde qui m'entoure !

c'est bien contradictoire.

Je suis désolé mais j'ai du mal à comprendre pourquoi vous critiquez quelqu'un qui vous propose de vous servir des intérêts sur des fonds qui dorment sur votre compte chèques. Les intérêts, ce n'est pas lui qui les touche !
Alors, où est le problème ?

...et vous êtes fier d'avoir refusé ?
0
il a juste le pbm des 3/4 des francais : si c'est mon banquier qui me le propose je suis foutu c'est que je me fais arnaquer...
on se demande pkoi ils veulent un conseiller...
0
babyguts est un peu à l'ouest mais ... est dans le vrai et rejoint mon post #3.
0
bamboubeau Messages postés 185 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 81
22 janv. 2010 à 18:07
Oui car ce qu'il me proposé ne correspond pas à mes besoins présent et futur, et je pense qu'avec un discourt comme il m'a sortie des personnes doivent prendre des produits qui ne correspondent pas du tout à leurs attentes.

Je n'estime pas du tout que toute les choses proposées par mon banquier soient des arnaques, mais c'était de la poudre au yeux.
0