Ou placer 30 000 euros?

Résolu/Fermé
ELIAN34 - 20 janv. 2010 à 11:21
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 21 janv. 2010 à 09:50
Bonjour,

je viens de toucher 30 000 euros de dommages et interets dans une affaire de justice. Sachant que j'ai un livret A,un cel et un livret developpement durable deja remplis, dans quoi pourrais-je placer cet argent?
J'ai pensé à un PEL mais c'est bloqué 4 ans, or, j'envisage d'acheter ma résidence principale dans les 2 ans à venir.
Autre chose, je préfère un placement qui rapporte peu mais secure, donc je ne souhaite pas des actions.
Une idée?

MERCI

6 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
21 janv. 2010 à 09:50
C'est il y a un an,dans une banque , ( à l'enseigne verte ) varius jaune .
4
Vous dites acheter dans les deux ans, mais ce sera peut-être un peu plus (pour un tas de raisons).
Sachez également qu'un PEL n'est pas bloqué et que vous pouvez récupérer les fonds quand vous voulez. En fonction du temps passé les conditions ne seront pas les mêmes mais de toutes façons vous récupérerez vos billes.
Jusqu'à 3 ans un PEL peut-être transformé en cel et vous pouvez ajouter les droits à prêts au premier. A 3 ans et plus, vous aurez l'avantage de la rémunération en plus.
Le pel ne me paraît pas une mauvaise idée.
0
Merci Germain de votre rapide réponse.
Et si j'ouvre un PEL et que je le casse avant 4 ans, disons 2 ans, je perds la totalité des intérêts? Car je ne compte pas trop sur les taux de crédit mais je cherche surtout un petit placement sécure et non bloqué, donc si je peux le casser avant terme sans laisser des plumes, ça peut effectivement être une bonne idée?!
0
rodolphe > ELIAN34
20 janv. 2010 à 12:05
Il y a aussi le compte épargne logement (CEL)...
0
ELIAN34 > rodolphe
20 janv. 2010 à 12:10
Merci Rodolphe.
J'ai déja un cel, ainsi qu'un livret dev. durable et un livret A.
0
Non Elian, vous ne perdez pas les intérêts. Ils sont seulement recalculés à un taux inférieur à celui du contrat initial parce que vous ne l'avez pas mené au bout.
0
Ok Germain, c'est tout ce que je voulais savoir!
Merci beaucoup!
0
ET LE LEP ????? livret d'épargne populaire, on reçois un peu plus que le livret A et le codevi ou LDD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
21 janv. 2010 à 09:34
Bjr
Je doute que ELIAN34 ,puisse bénéficier du L.E.P. ,il ne faut pas payer d'impots ou très peu .

ELIAN34 peut aller voir sa banque ,son conseiller pourra lui indiquer des placements rémunérés à 4.1 % brut et non bloqué .C'est mieux que 1.5 %
Je connais une banque ,mais toutes les banques doivent le proposer .
0
Quel est ce placement gerber STP ?
0