J'ai ouvert un PEA chez un brooker, je ne sais que faire de valeurs qui ne font

Résolu
anonyme - 1 déc. 2009 à 23:03
 anonyme - 9 févr. 2010 à 22:13
Etam developpement, Thomson.-,Accord,Vinci,Axa,,Plastic omnium merci d'avance pour votre réponse.

5 réponses

Selon le montant global de votre pea peut etre voir avec le conseiller si vous en avez un, de solder certaines lignes et d'investir sur plus de lignes, car plus vous avez de ligne, moins vous prenez de risque, attention les lignes ne doivent par etre de meme nature, meme domaine, meme geographie. Il vous faut peut etre plus de diversification. Certaines lignes baisseront quand d'autres monteront. Petite info perso, je pense que sur du court terme, les valeurs vertes vont être très interressante, il faudra les solder en temps et en heures, même avec une plus values et un impot, peut importe si vous y etes gagnant. On ne peut pas tout avoir. Bien cordialement
1
Bonjour Il n'est pas possible de retirer des liquidités de son PEA en cours. Il peut être clôturé; avant cinq ans les plus values réalisées sont fiscalisables, après cinq ans elles sont nettes d'impôts. Vous avez la possibilité de vendre vos actions actuelles et d'investir dans de nouvelles avec toute la prudence qui s'impose.
0
Bonjour A mon avis, vous devriez vendre Etam et Thomson. Vous ne pouvez pas sortir d'un Pea, sauf a solder completement le compte et payer des impots dessus. Donc, vous avez interet a reinvestir soit dans des lignes existant deja, soit a acheter de nouvelles valeurs. Pour ma part, je me consoliderais dans Vinci et dans Accor. (Ceci n'engage que moi bien sur!) Par contre, cela aurait l'avantage de reduire vos lignes et des vous faire payer moins de droits de garde au 31/12/2009. Si vous voulez vendre avant la fin de l'année, faite le tres bientot, les mouvements apres le 27/12 ne conterons que pour l'année 2010. Joyeux noel a vous
0
merci à tous pour vos réponses je n'en est pas été informé que par hasard voilà pourquoi j'ai tardé à vous remercier. Sans oublier Martline avec ses conseils simples, sains mais plein de bon sens!.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci à tous pour vos réponses mais le fonctionnement fiscal ne me pose pas trop de problème c'est plus l'opportunité des valeurs...qui n'ont pas rejoints encore la valeur de l'achat!
0