Ouvrir un compte pro en RJ

[Résolu]
Signaler
-
 tinou59 -
Bonjour,
nous sommes en redressement judiciaire depuis un an,artisan,nous avons besoin d'ouvrir un compte pro en rj quelle banque me conseillez-vous?pour l'instant je n'ai eu que des refus

4 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2009

bonsoir,
merci de votre réponse,mais notre banque pro est justement celle par qui les ennuis ont commencé,et donc ils ne veulent plus entendre parler de nous;notre mandataire nous a conseillé un compte dans une banque située dans un autre département(vraiment pas pratique)nous avons 3 comptes personnels:banque postale,crédit agricole,et le 3ème justement dans la banque de nos soucis;je n'attend pas que l'on me déroule le tapis, mais nous avons toujours régler nos dettes et sommes à jour de nos cotisations, salaires et factures,surtout lorsque l'on sait que les comptes en RJ sont garantis sans risque puisque les découverts n'existent pas.
Bonjour,

N'ayant pas eu le choix, notre administrateur judiciaire nous a transféré à la banque Delubac à Paris.
Les frais de fonctionnement sont chers mais il a fallu en passer par là.

Maintenant que nous sommes sortis du RJ, nous cherchons à retourner dans notre ancienne banque. A suivre ...

Courage !
Bonjour,
Je suis une nouvelle dans le RJ (cela date de mercredi dernier !) mais je me renseigne déjà pour savoir comment cela se passe au niveau des banques : d'après ce que j'ai compris, on est quasi systématiquement redirigés sur cette fameuse banque Delubac ! C'est justement ce que m'a conseillé la secrétaire de mon mandataire (que je ne rencontrerai pour la 1ère fois mardi matin !).
Les frais sont-ils si élevés que cela ? et peut-on avoir un chéquier et une CB ?
Merci de me répondre svp car je suis en totale déroute ! Je n'ai sûrement pas passé le pire...mais je préfère m'y prendre à l'avance !
Merci si vous voulez bien aussi me faire part de la dureté du parcours du combattant.
(je suis sur la ligne de départ !)
Christine
> oscar1
bonjour christine,
il faut chercher par ses propres moyens et partir en prospection;finalement alors que l'on n'y croyait plus la LCL Crédit Lyonnais s'est montré positif pour nous ouvrir ce compte RJ ;étant commerçant nous pourrons même louer un appareil pour recevoir les CB.affaire à suivre pour les frais,et les possibilités.
Je pense que le fait que le banquier soit client chez nous nous aura été bénéfique.
rien n'est perdu suite à un RJ au contraire cela permet de souffler et de repartir sur de meilleures bases;cela fait maintenant 2 ans et tout va mieux.courage à vous Christine, gardez confiance en vous.
> EBMA
Bonjour EBMA et merci pour votre réponse. Cela fait chaud au coeur de voir que quelqu'un prend la peine de me répondre ! Sinon quand vous avez obtenu l'ouverture de votre compte RJ, ont-ils marqué sur le chèques : RJ ? et avez-vous eu le droit à une carte bancaire pour faire des paiements ? Car maintenant, je vais surement avoir pas mal de fournisseurs qui ne vont plus avoir confiance, même en un chèque RJ !
En général, je pense qu'ils vont demander un règlement avant expédition de la marchandise et si je n'ai pas de CB cela va être compliqué !
Bonne journée et à bientôt j'espère !
Christine
C'est logique, quelle banque voudrait d'un compte en RJ ?
La seule banque qui pourrait vous ouvrir ce compte c'est votre banque actuelle. C'est le mandataire judiciaire qui doit en faire la demande écrite.
Bonjour,

Oui, les chèques portent la mention RJ (nom du titulaire suivi de RJ).
Pour notre part, pas de CB. L'administrateur nous a permis d'avoir une caisse interne pour toutes les petites dépendes.
Pour les commandes de marchandises, on devait bien souvent envoyer le chèque avant. Ca fait perdre quelques jours, voir une semaine si l'administrateur met du temps à retourner le chèque signé.

Concernant les tarifs de la Delubac, on a multiplié par 10 nos frais bancaires ! Ils te facturent tout au prix fort ! (et en plus, ils ne nous ont pas envoyé la convention de compte, nous avons découvert les frais sur le premier relevé).

Bon courage !