Delai fixé par service contentieux

Résolu
JC meunier Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 16 janv. 2010 à 13:58
 Gerard - 16 janv. 2010 à 16:07
Bonjour,
je suis au service contentieux pour une dette de 200 euros concernant le découvert de mon compte courant postal cloturé en decembre 2009.
J'ai négocié un délais jusqu'au 25 janvier 2010 car je dois attendre après un chèque pour pouvoir regler cette dette.
Le soucis est celui ci:
je n'obtiendrai mon chèque que mardi 19, n'ayant plus de compte courant je dois encaisser ce chèque sur mon compte épargne ( ce qui prend 15 jours ), il est donc impossible pour moi de regler ma dette dans le delai prévu.
Est ce que quelqu'un a une solution à me proposer?

5 réponses

Le délai de quinze jours sur votre compte épargne est étonnant.
0
Bonjour,

Le délais de 15j pour le decaissement d'un chèque est normal, notament à la poste (l'organisme voulant s'assurer que le chèque est provisionné).
Le plus simple est de prendre contact avec le sevice contentieux (ou recouvrement) en leurs expliquant la situation et si besoin leurs fournir des justificatifs

Il peuvent vous accorder un délai suplémentaire, s'il vous jugent de bonne foi

Cdt
0
Délai normal, peut être, mais pas courant.
0
JC meunier Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
16 janv. 2010 à 14:59
Merci pour vos conseils,
mais j'ai déja appelé le service contentieux qui m' deja accordé un delai supplémentaire.Ne serait il pas possible de rencontrer quelqu'un de la banque postale qui pourrait m'autoriser a emettre un mandat exceptionnelement avant la fin de la periode de 15 jours?
0
Insister et engocier auprés du service , en leurs fournissant une copie du cheque et un engagement écrit de versement.
C'est la seule solution, la poste ne derogera pas au 15 jours pour le chèque sur un compte épargne

cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JC meunier Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
16 janv. 2010 à 15:28
Ok,merci pour votre aide.
Bonne après midi.
Cordialement.
0