Les discussions
Rachat crédit: que dit le droit?
RésoluBonjour, J'ai souscit un crédit à taux variable il y a 5 ans (je passe sur les conditions dans lesquelles cela c'est passé). Les conditions partic...
Facture sans devis dans pret immobilier
RésoluBonjour, Aprés avoir contracté un prêt immobilier (prêt à taux 0 % + prêt CEL + prêt classique) je suis dans la phase de déblocage des fonds, et la ...
Probleme de cb urgent! svp
RésoluBonjour, Voilà la situation, je viens de me rendre compte que sur mes relevés bancaires il y a eu des achats auxquelles je n'ai pas effectuer......
Mécontentement de mon conseiller bancaire
RésoluBonjour, Je suis artisan en plomberie chauffage installer depuis 5 ans tous mes comptes sont à la banque populaire de ma région en 2005 je suis vic...
Mise en demeure: pas de réponse...
Résolu/FerméBonjour, Nous avons mon frère et moi un gros problème avec notre organisme d'assurance vie : Notre père a souscrit une assurance vie (nous sommes les...
Droit de réponse sujet fermé
Résolu/FerméBonjour, Je constate que mon sujet a été fermé sans que je puisse m'exprimer. Je tiens à préciser que mes questions ont été posées de façon épa...
Carte electron payante?
RésoluBonjour, j'ai 17 ans et j'ai mon propre compte chèque, bientôt je recevrais de l'argent tout les mois, je voudrais savoir si je devrais payé pour ...
Combien de temp garder ses releve de compte
Résolu/FerméBonjour,je voudrais savoir combien de temp on dois garder ses releve de compte quand on a cloturer son compte depuis quelque annees.
Procuration pour encaisser un cheque
RésoluBonjour, Pour cause de différends avec sa banque, mon ami ne peut pas déposer un chèque sur son compte professionnel. Je travaille avec lui. Puis-je...
Erreur de la banque postale ou fraude?
RésoluBonjour, j'ai eu la désagréable surprise de constater un retrait de 135 euros sur mon compte hier, retrait fait sans ma carte bleue et sur le relevé...
Aide au logements
RésoluBonjour, salut je suis un jeune tunisien est j'ai entrain de préparer mon dossier de visa pour suivre mes études supérieur en France mais malheureu...
Demande de renseignement
RésoluBonjour, j etais a la banque de france ,mes dettes on ete enleves. en 2004 . j ai voulu ouvrir un compte joint et on m a dit que j etais en inte...
J'ai les impots et credit à solder
RésoluBonjour, je suis fichier à la banque de france je voudrais savoir comment faire pour ne plus etres fichier
Urgent pret immobilier exigible de suite
RésoluBonjour, Nous avons contracté un prêt immobilier en 2005 avec mon concubin qui avait une entreprise individuelle il a déposé le bilan le 13 avri...
Fermeture de compte
RésoluBonjour, ayant des problemes avec ma banque actuelle je voudrais fermer mon compte,le probleme c est qu il me reste un emprunt dans cette banque et qu...
Fermeture de compte à la caisse d'epargne
RésoluBonjour, J'ai un compte à la Caisse d'Epargne qui n'a pas fonctionné depuis 1986. Puis-je demander la fermeture de ce compte ? Y-a-t-il des frais ...
Découvert et autorisation de cb .
RésoluBonjour, Sur un compte courant , après le découvert autorisé atteint , tout retraits ou paiements par CB ne doivent-ils pas être refusé par l'autom...
Banque et détournement de fonds
RésoluBonjour, Savez-vous si les banques souscrivent ou ont l'obligation de souscrire une assurance pour couvrir les risques malveillants (détournement ...
Baisse de l'euro
RésoluBonjour, La baisse de l'euro actuellement peut-elle avoir une incidence négative sur les intérêts servis en fin d'année sur de l'Assurance Vie exclu...
Emission d'un chèque sans ordre
RésoluBonjour, Mon fils a fait un chèque (en garantie de paiement de mutuelle) pour les séances de kiné pour son fils et n'a pas mis d'ordre (car son ex n...
Paiement au organisme de credit ?
RésoluBonjour, pouvons nous faire des chéques au organismes de crédit au lieu de se faire debiter sur le compte ?
Huissier pour saisie sur compte....?
RésoluBonjour, j'ai des huissiers qui me cours derrière l'un pour la somme de 247 euro et l'autre pour 433 euro; ils me disent qu'il vont procéder à une s...
Validité d'un chèque
RésoluBonjour, pouvez vous me dire combien de temps un chèque est valide? j'ai fait un chèque en avril 2007, ma banque va-t-elle le payer après tout ce t...
Ouverture de compte bancaire
RésoluBonjour, J'ai un plan de surendettement en cours et voudrai savoir comment : - OUVRIR UN COMPTE BANCAIRE ET AUPRES DE QUELLES BANQUES - SAVOIR JE ...
Que faire lorsqu'on à trop de crédits ?
RésoluBonjour, J'ai 4 crédits qui font 30000 euro (Révolving) et je suis au chômage mais je part vivre au canada d'ici peu. Ayant de grosse difficulté fin...
Vol sur procuration
Résolu/FerméBonjour, La maman de mon ami, retraitée, ne se souvenait plus avoir fait une procuration sur son compte pour ses deux enfants. C'est seulement après ...
Ouverture lep
RésoluBonjour, Je sais que la condition officielle pour ouvrir un LEP actuellement est qu'il faut avoir payé moins de 757€ d'impôts sur l'avis d'imposit...
Carte bleu visa
Résolu/FerméBonjour, Sur une carte bleu Visa, Mastercard,....à quoi exactement correspond ce numéro à 16 chiffres ?? Je pense savoir que les 4 premiers si...
Et un contrat regard de plus...
RésoluBonjour, ma compagne a signé en 2005 un contrat chez GPA, retraite et prévoyance, à domicile, deux conseillers, le 12/04/2005, elle bossait de nuit,...
Comment se faire envoyé de l'argent en banque
RésoluBonsoir je vient rarement sur le site droit-finances.net est la je vient dans le forum banque pour savoir si il serais possible de se faire envoyé de ...
Comment rediger un demande de travaille
Résolu/FerméBonjour, aide moi à rediger un demande de travaille pour une banque, merci.
Ouvrir un compte banquaire
RésoluBonjour, je suis étudiant et je vien davoir mes 19 ans je veux ouvrir un compte banquaire parceke je vais travailler pendant les vacances ...
Assurance pour les fournitures du bureau
RésoluBonjour, ce matin j'ai eu un appel de la personne qui est en charge de mon compte en banque(pour la compagnie). il me dit qu'il faur renouveler mo...
Proprietaire et surendettement
RésoluBonjour, VOILA JE SUIS EN SURENDETTEMENT ET DES PERSONNES M ONT DITS QUE MON DOSSIER NE SERAIT PAS RECEVABLE A CAUSE DE CELA EST CE QUELQUN PEUT M...
Fichier national de la banque de la france
RésoluBonjour, Suite à l'inscription sur fichier national de la banque de france, je souhaiterai savoir si je suis toujours concerné.
Hypotheque ou caution
RésoluBonjour, je voudrais savoir au finale le quel des 2 et le plus intéressant la caution ou l hypothèque pour un crédit IMMO cdt merci
Paiement d'un dépot de chèque en attente
RésoluBonjour, j'ai déposé un chèque le 3 de ce mois et mon compte n'a pas été crédité j'ai appelé le service financier pour savoir comment...
Demande de prêt
RésoluBonjour, comment peut-on obtenir un prêt avec une inscription ficp. je voudrais crée une entreprise, mais il me faudrait 40000 euro pour démarrer...
Chequier et bdf
RésoluBonjour, j'ai tjrs eut chequier Et ce jour on m'informe qu'a la fin de mon chequier j'en aurais plus Je suis en dossier de surendettement Quel ba...
Erreur de la banque virement crédit immo!!!
RésoluBonjour, je viens d'avoir ma grand mère au téléphone (elle était gérante d'une agence crédit mutuel...aujourd'hui à la retraite) à ma naissance el...
Pénalités de remboursements
RésoluBonjour, Nous sommes en train de faire racheter un prêt immobilier pour le sécuriser et passer sur un taux fixe. Les conditions générales précis...
Carte bancaire
RésoluBonjour, Titulaire d'un compte à la Banque Postale, j'ai voulu obtenir une carte bleue essentiellement pour "faire le plein d'essence" et accessoir...
Demande d 'un chéque barré
RésoluBonjour, Suite à une perte d 'emploi il y a trois ans nous avons été dans l 'obligation de déposer un dossier de surrendettement auprés de la Banq...
Rachat de credit
RésoluBonjour, Ma question était, est il possible, de faire racheter son prêt, pour bénéficier du taux en cours qui est plus bas, mais également le crédit...
Je voudrais mettre mon argent en épargne..
RésoluBonjour à tous, J'aimerais avoir vos conseils, je suis un jeune entrepreneur de 19 ans et j'aimerais bloqués la somme de 20 000 euro sur un compte ...
Rejet de prélèvement
RésoluBonjour, J'ai autorisé une société à prélever mensuellement sur mon compte bancaire. Récemment elle s'est trompée et a prélevé une somme que je ne l...
Rembourser pret ami
RésoluBonjour, un ami m'a prete 90000 francs au taux de 3,5 an sur 153 mois combien dois je lui rembourse ce pret est base sur la caisse epargne au taux...
Comment avoir le num de la banque des banque
RésoluBonjour, J'ai été fiché a la banque des banque pour deux chèques impayé l'un pour le montant de 200 et l'autre pour le montant de 255, j'ai réglé le ...