Licencier est peut plus payer son credit

Résolu
rapido - 4 oct. 2008 à 20:52
 japanimradio - 21 juin 2010 à 09:54
Bonjour,
je etre licencier pour inaptitude a mon poste de travaille est je n'est plus de revenus est peut plus payer mes credit de 600euro par mois que j'ai fait en debut d'annee est ne peut plus payer donc je me pose la question que risqu t'on de plus payer je sait,que je etre interdit de credit pendant 5ans est afficher mauvais payeur mais apres je ne s'est pas car je fait une demande au rmi car je ne peut plus bosser par rapport a ma sante donc merci de me dire les risque ?prison oui ou non car je n'est pas de bien est c'etait pret a la consomation que j'ai u faire pour rembourser mes dette a ma famille maintenant je s'est plus quoi faire donc si il y a quelqu'un qui peut m'aider a y voir plus clair merci ?

4 réponses

la prison pour dettes, ça n'existe pas, rassurez vous.

si la solution préconisée par Nitrix ne marche pas (démarche auprès de votre banquier), déposez un dossier de surendettement à la banque de france.
Vu votre situation et vos problèmes de santé, si aucune amélioration à moyen terme n'est possible, la commission de surendettement pourrait vous faire bénéficier d'un effacement partiel ou total de vos dettes
3
mais que risque t'on de ne pas donner suite ala banque merci
car je fait changer mon prenom le mois prochain est ce que la dette me suit ou non merci
0
knab > rapido
5 oct. 2008 à 18:53
Si la banque dispose aujourd'hui d'un titre exécutoire elle pourra vous poursuivre trente ans. (et quel que soit votre prénom, vous restez la même personne juridiquement...)
La loi de juin 2008 qui a réduit les délais de prescription de 30 à 5 ans ne semble s'appliquer, comme tout principe de non rétroactivité des lois, que pour les nouvelles instances
0
rapido > knab
5 oct. 2008 à 19:57
merci de tes reponse donc si je comprend bien il n'y a pas de prison ferme mais la banque peut me pour'suivre pendant 30 ans est me saisir a tout moment mais a t elle le droit si facilement de saissir quelqu'un
0
knab > rapido
5 oct. 2008 à 21:33
il y a des seuils (RMI) en dessous desquels les ressources ne sont pas saisissables, mais un créancier tenace peut très bien faire bloquer votre compte bancaire ou tenter une saisie mobilière.
Il vaut donc mieux prévenir et éviter l'escalade des frais : un arrangement ou un dossier de surendettement
0
Nitrix28110 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 12 > knab
5 oct. 2008 à 21:38
et si ce créancier (peu scrupuleux) venait à bloquer votre compte en solution je vous dirais d'ouvrir un autre compte dans une autre banque. Du moins cela permettrai de ne pas vous bloquer financierement.
Mais comme le dit Knab "mieux vaut un arrangement ou un dossier de surendettement"
0
bonsoir,
mieux vaut suivre les conseils donnés par knab et nitrix.
0
japanimradio
21 juin 2010 à 09:54
bonjour je passer sur ce site et j ai vu les question voila on ne va pas en prison pour des dette moi je doit depuis 4 ans et la sa continu bref des dette et c pas pour sa que je suis en prison les nuisiere ne peuve a par relance les facture rien faire contre vous le maxi c est que vous passer au tribunale mais on ne va pas en prison pour des dette
0
Nitrix28110 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 12
4 oct. 2008 à 23:13
bonjour,

sur ce crédit avais tu une assurance incapicitée de travail ou chomage ?
Si oui, fais la jouer

Sinon va voir ton banquier pour lui expliquer ta situation et voir avec lui si tu peux étaler ton crédit dans la durée pour réduire la mensualité.

Bon courage
-1