MA BANQUE ME PREND POUR IMBECILE
Résolu
napipa
-
6 juil. 2010 à 19:35
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 7 juil. 2010 à 19:58
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 7 juil. 2010 à 19:58
A voir également:
- MA BANQUE ME PREND POUR IMBECILE
- Argent liquide coffre banque - Guide
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Station service qui prend les cheques ✓ - Forum Consommation
- Operation diverse la banque postale - Forum Banque et Crédit
- Depot espece banque populaire - Forum Banque et Crédit
6 réponses
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
707
6 juil. 2010 à 20:24
6 juil. 2010 à 20:24
Sollicitez d'autres banques. La banque où on est client est rarement la plus compétitive, car c'est celle qui à le moins d'intérêt à vous faire venir chez elle puisque vous y êtes déjà.
La date du 19 juillet correspond à la condition suspensive relative au prêt j'imagine ? Vous pouvez demander (par LRAR) au vendeur de reculer cette date d'une ou deux semaines en lui expliquant la raison. Il acceptera très certainement.
La date du 19 juillet correspond à la condition suspensive relative au prêt j'imagine ? Vous pouvez demander (par LRAR) au vendeur de reculer cette date d'une ou deux semaines en lui expliquant la raison. Il acceptera très certainement.
ok merci mais c quoi l'histoire que je n'ai pas assez pour vivre? 4,50 euro il me manque pour vivre le mois. C'est ce que mon banquier m'a dit, mais j'ai jamais entendu parler de ça, je savais pour le 33% , mais rien d'autre. Cette histoire etait elle vraiment vraie?
Il s'agit du Reste A Vivre (RAV). Il faut savoir que pour calculer le taux d'endettement, les banques prennent votre salaire en revenus, et en charges il s'agit : - des prêts en cours, des impôts et des loyers.
Les banques ne prennent pas en compte tous ce qui est : assurance, EDF/GDF, France Telecom, courses, gazoil...
De ce fait, il faut avoir une base par personne et d'un supplément pour chaque personne à charge afin de pouvoir "vivre"
Le RAV est d'ailleurs plus parlant exemple : Un célibataire gagne 8 000 € par mois et a : loyer : 700 €, prêt : 2500 €, impots : 2000 € Tx d'endettement = 65 % , mais il lui reste 2800 pour vivre !!
En revanche, vous avec 31¨% d'endettement votre RAV n'est pas suffisant, c'est pour cela que les banques se basent aussi sur le RAV..
Faites d'autres banques DANSEMACABRE a raison...
Les banques ne prennent pas en compte tous ce qui est : assurance, EDF/GDF, France Telecom, courses, gazoil...
De ce fait, il faut avoir une base par personne et d'un supplément pour chaque personne à charge afin de pouvoir "vivre"
Le RAV est d'ailleurs plus parlant exemple : Un célibataire gagne 8 000 € par mois et a : loyer : 700 €, prêt : 2500 €, impots : 2000 € Tx d'endettement = 65 % , mais il lui reste 2800 pour vivre !!
En revanche, vous avec 31¨% d'endettement votre RAV n'est pas suffisant, c'est pour cela que les banques se basent aussi sur le RAV..
Faites d'autres banques DANSEMACABRE a raison...
ok merci pour l'info, je ne savais pas vraiment de quoi mon banquier me parlé.
super il aurait pu m'expliquer tout ça. J'attends donc ma reponse avec les 4,50 euro par mois qui me manque, j'espère obtenir mon prêt quand même, n'ayant aucun autre prêt et jamais eu de découvert de ma vie.
super il aurait pu m'expliquer tout ça. J'attends donc ma reponse avec les 4,50 euro par mois qui me manque, j'espère obtenir mon prêt quand même, n'ayant aucun autre prêt et jamais eu de découvert de ma vie.
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
707
7 juil. 2010 à 19:58
7 juil. 2010 à 19:58
Faites lui un chèque de 90 euros, ca couvrira les deux première années... :)
D'ici là vous aurez peut être été augmentée de 4,5euros...
D'ici là vous aurez peut être été augmentée de 4,5euros...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ma banque m'a refusée un prêt personnel et m'a orientée vers un organisme de crédit. Mon dossier a également été rejeté.
Leurs explications : Il doit rester impérativement 312 euros pour vivre, par personne, soit 1 248 euros toutes charges déduites.
Pour 1 adulte et 3 enfants d'âge scolaire (je vis seule avec mes enfants), et je suis fonctionnaire !!!
Leurs explications : Il doit rester impérativement 312 euros pour vivre, par personne, soit 1 248 euros toutes charges déduites.
Pour 1 adulte et 3 enfants d'âge scolaire (je vis seule avec mes enfants), et je suis fonctionnaire !!!
je vie actuellement avec 1500 euro et un loyer de 680 sans les charges, avec mes 2 enfants. Avec un credit de 420 euro pour l'achat de ma petite maison en ajoutant les impot foncier de 280 euro par ans, je m'en sortir encore mieux que maintenant. Je ne comprend vraiment pas les calculs des banques. C'est trop injuste!!!!!!!!!!! et anormal.