Les actions edf en forte baisse...!!!

Résolu
johnfrédéric - 29 juin 2010 à 16:01
 johnfrédéric - 29 juin 2010 à 20:18
Bonjour,

Je suis atterré de voir que mes actions edf sont en dessous du prix d'achat.
Dommage que je n'ai pas écouté mon fils qui lui les a revendues avec un substanciel bénéfice.A l'époque elles valaient plus de 70 euro.

Pourtant EDF vend son éléctricité en faisant de substanciels bénéfices et j'ai dû mal à comprendre pourquoi cela donne un effet négatif à l'action.
Cela me désole car je croyais naïvement peut-être dégager avec ces actions un peu de bénéfice hors aujourd'hui ce n'est plus le cas...

3 réponses

Patientez, ne vendez surtout pas tout au rabais.
1
johnfrédéric
29 juin 2010 à 20:18
Bonsoir,
Merci je vais suivre votre conseil en espérant que l'action va reprendre du poil de la bête...

John Frédéric
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 18:10
Bonjour,

Vous savez, le cours d'une action ne dépend pas seulement de la bonne santé industrielle ou financière d'une entreprise...

Personnellement, j'ai pris le parti de ne JAMAIS acheter d'action d'une quelconque entreprise, sachant que son cours peut augmenter ou baisser suivant des paramètres aussi crétins que le taux de chômage aux Etats-Unis ou le prix du baril de pétrole vénézuélien !

Il vous reste à attendre que la Bourse en général remonte, pour revendre vos actions.
0
johnfrédéric
29 juin 2010 à 19:22
En réponse à Zulu 92,

Oui ! je me doutais de votre commentaire...
Je suis comme vous complètement largué concernant les paramètres qui régissent la performance de tel ou tel actions.

J'avais par ailleurs envie de les vendre mais j'ai trop attendu et maintenant je redoute fort que la bourse ne remonte de sitôt.J'ai même peur que comme en 2008 nous assistions de nouveau à un effondrement des marchés boursiers à la vue de la conjoncture actuelle...
N'allons-nous pas connaître un nouveau crack boursier ???? ce n'est pas exclu...

Merci de votre intervention.
JFJ.
0