Assurance vie a la banque postale en france [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  remy - 20 juin 2010 à 13:23
Bonjour,
j'ai placé une somme d'argent suite a un accident de la route y a 4ans, a ma banque postale, sur un compte vivacio(assurance vie). je voudrai savoir si je dois enlever ce capital de ce compte?, car tout les jours il baisse a cause du cac 40. je suis tres inquiete car je suis invalide et je n'ai toujour pas trouvé de travail a cause de mon accident en 2004. pouvez vous me repondre rapidement, svp! merci d'avance!
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
il ne vaut mieux pas retirer l' argent placé sur des actions quzand ça baisse.....
au contraire, c' est la qu il faut investir ...
enfin, si vous préférez la régularité...sur le long terme ça rapportera moins, sachez le mais si vous preferez un rendement moindre sans stress...c est vous qui voyez

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23818 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

1
Merci
Bonjour,

Que ce soit vicaccio ou un autre contrat du même genre a la banque postale ou autre banque (ce sont le même et le contraire est un mensonge) il ne faut rien bouger. De plus consulter un contra chaque jour (comme lu plus haut) est une véritable bétise, car certe la bourse bourge chaque jour, mais quand vous souscrivez un contrat d'assurance vie c'est pour une durée minimum de 8 ans et plus, donc ps de stress avant le terme du contrat et ne le consulter que 3 fois par an...

Parole de connaisseur....

A bientot
j ai souscri a ce contrat,la conseillère j la connai bien et sa a pas empeché qu elle me berne,pourtant j lui avai bien dis "un placement en total securité" .mais non j ai signé pour 30% de mon capital en boursse.j ai vite compris que fair marche arriere serai pas le plus malin maintenant que c est fai autant atendre que sa remonte quite a tout perdre mais j avous,quand tu consulte regulierement tes conte sur le net sa fai peur sa fai que baissé.mes question:

au therme des 8 ans l argent investi en action devient quoi?

pourrais je modifié les modalité du contrat en cas de hauss du marché sur un placement 100% securisé

si ta du temp pour me repondre c gentil et si ta des conseils hesite pas et au faite pour la conseillére j fai koi j la frakass.c moi le tebé je lui est fai confiance et elle me la mis.
je suppose qu elle dois si retrouvé sur son salaire mais c pas cool de sa part elle merite que j me fache aaaahhh!!!

a+ serdon mercie
1
Merci
bonjour,
je ne fais absolument pas confiance aux conseillers financiers de la poste et d'ailleurs (et je sais pourquoi!), ce sont de vrais requins sans dieux ni mere!
Mais.... il n'existe pas un seul specialiste qui aurait pu prevoir la crise financiere; tout le monde y a perdu, en particulier les "specialistes" qui avaient plus lourdement onvesti que nous, particuliers.
Surtout ne pas vendre!!!! un dicton : "en bourse, tant que tu n'as pas vendu, tu n'a rien perdu"! elle a remonté et elle remontera encore
0
Merci
bonsoir,

il ne faut pas enlever votre argent maintenant vous allez perdre, le cac remonte.
Sur quel profil avez vous investi, est ce un harmonie? un vitalité et quel le pourcentage en actions ?
0
Merci
madame, javé rendez vous ce matin a ma banque postale avec ma conseillere. elle ma dit qu'elle m'avé placé mon argent sur le compte vivacio actions, chose qu'elle me la jamais dit le 1er jour ou je lui es remis mon gros cheque de mon accident! aujourd'hui je lui es dit kel me change de compte pour mon capital car tout les jours mon compte vivacio baisse! elle ma placé mon argent sur le compte vivacio euros! je tiens a vous dire ke quand je consulte mon compte vivacio, sur internet, tout les jours, je suis en colere de voir que ca baisse! donc vu ke ma conseillere ma placé mon argent sur le compte vivacio euros, maintenant, en principe il ne baissera plus car elle ma dit k'il n'y avé pas le cac 40 sur le compte vivacio euros! veuillez m'excuser si je m'exprime mal mais depuis mon accident de la route, j'ai des problemes a m'exprimer. recevez mes salutations!
0
Merci
Retirez vite votre argent avant que votre investissement ne continue de baisser encore et encore. Je suis comme vous, j'ai investi sur vivaccio harmonie (réputé sans ggrand risque) depuis 2 ans et mon capital a déjà baissé de presque 10 %, et cela avait déjà commencé à baisser bien avant la crise financière. Quant à moi, j'ai bien vite compris que ce placement était totalement inintéressant et faisait fondre mes économies.... comme neige au soleil !
Faites ce que vous voulez, mais moi je vous conseille de résilier votre contrat au plus vite !
Bon courage. Amicalement à vous.
Dossier à la une