Pratiques crédi conso caisse d'épargne
Résolu
viktorya
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2010
-
1 juil. 2010 à 22:50
viktorya Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 - 2 juil. 2010 à 02:01
viktorya Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 - 2 juil. 2010 à 02:01
A voir également:
- Pratiques crédi conso caisse d'épargne
- Lel caisse epargne - Guide
- Caisse d'épargne mise à jour dossier client - Forum compte bancaire
- Caisse nationale d'epargne ag caisse centrale ✓ - Forum Livret A
- Temps déblocage carte bancaire caisse epargne - Forum carte bancaire
- Cloturer compte part sociale caisse d'épargne - Forum compte bancaire
1 réponse
Bob La banque
Messages postés
1742
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
600
2 juil. 2010 à 00:30
2 juil. 2010 à 00:30
Rien n est obligatoire de la aprt du client...mais aussi de la part de la banque...
L'assurance est facultative, mais vivement conseillee...au dela de 10 00 € et / ou duree du pret >= a 36 mois, elle est obligatoire.
Maintenant la banque peut vous refuser le pret si vous ne souscrivez pas a l assurance...ce st une question de risque pour elle...
Pour la contrepartie du pret, elle peut aussi vous demander de verser votre salaire si le taux du pret est effectivement attractif...elle compense donc le manque a gagner...
Voila le pourquoi de ces remarques...mais cela ne sera jamais ecrit...car c est une vente liee ce qui est interdit...
L'assurance est facultative, mais vivement conseillee...au dela de 10 00 € et / ou duree du pret >= a 36 mois, elle est obligatoire.
Maintenant la banque peut vous refuser le pret si vous ne souscrivez pas a l assurance...ce st une question de risque pour elle...
Pour la contrepartie du pret, elle peut aussi vous demander de verser votre salaire si le taux du pret est effectivement attractif...elle compense donc le manque a gagner...
Voila le pourquoi de ces remarques...mais cela ne sera jamais ecrit...car c est une vente liee ce qui est interdit...
2 juil. 2010 à 02:01
D'autant qu'ayant vu mon crédit accepté mais n'ayant pas encore effectué les démarches pour transférer mon salaire sur ce compte il semblerait que je n'ai plus l'obligation de ce transfert?
Concernant l'assurance facultative vous me dites donc que si mon crédit s'étend sur plus de 36mois je suis obligée de souscrire à l'assurance de prêt, c'est bien cela?
Pourriez-vous me renseigner également si, à votre connaissance, cette assurance peut être résiliée, ainsi que la prise d'un forfait carte sur simple demande recommandée?
Et merci encore Bob la banque