Quel placement pour une épargne mensuelle

Résolu/Fermé
steph30126 - 24 févr. 2008 à 21:55
 le veilleur - 2 juil. 2010 à 15:39
Bonjour,
nous pourrions actuellement épargner 700 euros par mois et cherchons un placement rentable, non bloqué.
nous avons un enfant, nous sommes pacsés, et non imposables encore cette année.
j'ai un compte actiplus-2 ouvert depuis 1995, et nous avons déjà rempli nos 2 PEL.
nous souhaiterions à terme devenir propriétaires, mais nous sommes tous deux en CDD, et nous ne pensons pas pouvoir faire d'emprunt dans ces conditions.
pensez-vous qu'il est judicieux de placer sur actiplus-2 ?
ou sur autre chose ?
merci de nous conseiller.
cordialement.

6 réponses

Bonsoir,
Pourquoi pas ?
Surveillez également vos PEL : en fonction de leur date d'ouverture, ce placement, autrefois très rentable, a perdu quelques plumes.
Néanmoins, il est plus que délicat de conseiller sans étude patrimoniale et je m'en garde bien.
Cordialement.
2
A premiere vue, un bon placement pour vous serait un CEL meme avantage que le PEL mais il reste dispo et les versements mensuels peuvent etre stoppés
Non imposable...on remplis les LEP, les LIVRET A et CODEVI qui vous permettrons de placer en tout dans les 50 000euros a des taux entre 3.5 et 4.5% net et exonéré
2
ouvrez un autre PEL au nom de votre enfant
1
la question date de février 2008 !! bonne nuit jef !!!
0
bonjour,
merci de vos réponses.

je me suis trompée je voulais dire "nous avons déjà rempli nos 2 "LEP" et non "PEL".

que voulez-vous dire par étude patrimoniale ? nous ne possédons rien en immobilier.... mais espèrons pouvoir acheter un jour.
les livrets A, codevi.... sont "mieux" que les comptes actiplus 2 de mutavie ?

d'autre part, connaissez-vous des banques qui acceptent facilement des crédits immo à des "CDD=emplois précaires" comme nous ?

merci encore.
0
comment peut-on avoir 2 lep et placer 700€ par mois sachant que cette epargne est a condition de ne pas depasser un revenu fiscal de 754€ annuel ou avoir un revenu non imposable.
cette epargne est faite pour les plus modestes avec un placement de 700€ mensuel bizarre..................?
0
Juste une petite précision car il faut appeler les choses par leur nom:
CODEVI : s'appelle le Livret Développement Durable (taux net depuis le 01/02/09 2,5%)
ACTIPLUS 2 : s'appelle le Livret Vie - assurance vie mono support euros (taux 2008 : 3,70% - 11% de PS = 3,29%)
Pour info: Taux mini garranti 2009 : 3,70% - PS : 12,1% depuis le 01/01/09)
0
chat > lucien
12 févr. 2009 à 14:54
je réponds a steph et un lucien me réponds?
pour en revenir a notre sujet steph a déclaré avoir ouvert 2 lep <gras>livret épargne populaire
et ce produit est appelé par son nom .
je n'ai jamais parlé d'autres epargne merci pour votre compréhension lucien</gras>!
0
lucien > chat
12 févr. 2009 à 15:13
Non je ne m'adresse pas à vous mais à "steph30126". D'ailleurs, je n'ai rien à vous dire sur votre question et sur les LEP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Une étude patrimoniale est un travail réalisé sur votre situation patrimoniale par un banquier, un assureur ou un professionnel de la gestion de patrimoine. Son étude permet d'optimiser les avoirs d'un particulier en fonction de ses objectifs (devenir propriétaire, études des enfants, retraite...) tout en assurant "les arrières" (que se passe-t'il si... décès, maladie ?).
Dans votre cas, oui, LEP au lieu de PEL ça change pas mal de choses.
Vous avez un projet d'accession à la propriété, pourquoi ne pas ouvrir un PEL chacun, assorti d'un CEL ?
ATTENTION : vous vous engagez sur au moins 4 années (ce qui reporte d'autant votre projet) et vous ne percevrez l'intégralité des intérêts que si un crédit immobilier vous est accordé.
Le PEL vous permet l'accès au crédit à un taux règlementé (actuellement 4,20 %).
Mais ne prenez surtout pas cette idée pour "argent comptant" (facile) ! Comme je vous l'ai dit plus haut, voyez un (ou mieux 2 ou 3) conseillers financiers qui vous orienteront au mieux.
Quant aux problèmes des CDD, c'est vrai, vous aurez des difficultés (sauf à disposer de solides garanties), surtout en ce moment où, suite à la crise dite des "subprimes", les banques ont tendance à serrer les boulons. Raison de plus pour augmenter au maximum votre niveau d'épargne.
Cordialement.
0
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si 1 an après avoir posté ce message, vous avez trouvé le bon placement?
Pour ma part, je prends un virage à 180° et me forme à la finance (Conseillère en Gestion de Patrimoine).

Notre société est indépendante (1e de France) et offre des produits d'épargne qui, en les comparant, sont + rentables, + performants et garantis par l'Etat.

J'aimerais connaître votre opinion sur le contrat d'épargne multisupport assurance vie (capitalisation) si c'est l'épargne pour laquelle vous avez opté (en fonction de votre capacité d'épargne, sa durée envisagée et avant tout, vos besoins & votre situation).
Avant de me tourner professionnellement vers ce domaine (ex prof anglais), je ne connaissais pas vraiment les technicités (fiscales notamment et les pts points à ne pas négliger voire à interroger nécessairement).

Merci pour votre réponse.
Cordialement
Linda
0