Credit immobilier

Résolu
jj - 17 juin 2010 à 15:44
 olivier - 21 juin 2010 à 17:22
Bonjour,
je suis aide soignante à l hopital depuis avril 2002.Mon conjoint est en micro entreprise depuis 03/2008.
mon salaire 1600 euros
salaire de mon conjoint 2000 euros environ.
Nous signons un compromis de vente vendredi prochain.En ce qui concerne le pret nous souhaitons faire appel à un courtier.
maison+frais de notaire+travaux=200000 euros
Le probleme qui se pose est que mon conjoint à eu 3 rejets de prélevements sur son compte faute de ne pas avoir son salaire en temps et en heure.Les rejets ont étés payés dans les jours qui ont suivis.Tout est rentré dans l ordre.
Peut on nous refuser le pret immobilier??
merci par avance.
Cordialement.

4 réponses

Peut on donné les 6 derniers relevés de compte afin qu'ils voient que nous n'avions aucun problème auparavant?

Vous avez tout à fait raison. Je ne peux garantir que votre conseiller ne fera pas la sourde oreille, mais il devrait être impératif de préparer solidement son dossier d'emprunt avant de contacter une banque !

Comme je l'ai écrit ici : http://ww1.mon-credit-immobilier.info/?sub1=20201029-2053-072b-b511-247f88ec180c L'état des finances personnelles est un point très important, mais un petit problème passager peut tout à fait arriver.

Si vous avez une épargne à coté, que vous l'alimentez régulièrement, mettez cela en avant. Si vous allez dans une banque concurrente à la votre (je vous y encourage) apportez les relevés qui le montre.
Bref, paliez à l'avance à toutes les remarques que l'ont pourra vous faire lors de votre entretien, et bonne chance !
1
Si les rejets ont donné lieu à inscription au FICP, c'est fichu. S'il n'y a pas eu inscription, pas de problème de ce côté. (Je ne préjuge pas du reste du dossier...)
0
Merci pour votre réponse.
Les rejets n'ont pas donnés lieu à un fichage en banque de france.Ils ont étés régularisés rapidement.Le courtier m'a dit que le pret n'allait surement pas etre acepté par rapport a cela.Au niveau du taux d'endettement nous serions à 34% sur 25 ans.
Etant fonctionnaire n'y a t il pas une banque qui serait un peu plus indulgente??
Peut on donné les 6 derniers relevés de compte afin qu'ils voient que nous n'avions aucun problème auparavant?
Manque de chance ça nous arrive maintenant!!!
0
Vous êtes fonctionnaire, pourquoi n'essayez-vous pas CRESERFI ?
0