Dossier pour banquier

Résolu
coachmanu Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 20 juin 2010 à 19:37
coachmanu Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 21 juin 2010 à 10:32
Bonjour,

je souhaite monter une entreprise, et je sollicite votre attention afin que vous donniez des conseils sur le dossier qu'il faut monter pour lui donner afin de le convaincre du crédit demandé. Je ne sais par quel bout commencer. Je suppose qu'il y mettre l'étude de marché, l'étude financière, mais quoi d'autre. Et dans quel ordre.

Merci de m'aider.

5 réponses

biscottimmo
20 juin 2010 à 21:26
plus simplement :

pr la société :

- projet de statuts
- descriptif du projet et de l'activité
- justif de l'apport
- previsionnel sur 3 ans
- balance emplois/ressources

et selon l'activité : détail des clients, fournisseurs, moyens de communication, ...

pr le créateur (car la banque regardera aussi le créateur de près) :

- pièce d'identité
- justif de dom
- 3 derniers relevés de compte perso
- dernier avis d'imposition
- CV
- tableau d'amortissement des prêts en cours
1
coachmanu Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
21 juin 2010 à 10:32
Connaissez vous un site qui développe ce listing, et qui explique précisément la démarche?
0
Créez une société pour la seule raison d'emprunter, c'est logique afin de limiter les garanties de la banque. En pesonne privée, tout votre patirmoine sert de garantie. Dans le cas d'une société, vous limiterez la garantie sauf si vous signez caution solidaire et indivise.

Mais normalement l'emprunt n'est pas une finalité en soi. Soit vous faite un emprunt pour remplacer un investissement et donc vous avez de bonne preuve de la rentabilité de ce dernier; soit vous empruntez pour un nouvel investissement et il doit dégager de quoi se payer.

Un banquier vous prètera si vous montrez que vous savez payer et si vous montrer une certaine sécurité soit via le professionnalisme de votre organisation et donc surtout sa capacité à aller chercher des clients et à anticiper les évènements pour réagir plus vite et mieux; soit via le dépôt de garantie réelle ou non.

Quand nous établissons un plan d'affaire de 32 pages en vue d'un investissement, pour vous shématisez les éléments, il y a 20 page sur comment on va chercher les clients, 5 pages sur les outils de gestion et de contrôle des rendements des moyens investis, 2 pages pour les achats et frais direct, 1 page pour les frais d structure et 2 pages de tableau récapitulatif. Puis 2 page synthétisant la demande et les balances emprunts/garanties avant et après 3 ou 6 mois.

Alors en voiture...

PE4P
0
Venez avec votre projet, votre previsionnel d'activité, votre etude de marché. Vous serez bien recu
0
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire car un débutant à rarement les moyens et le besoin d'être armé comme un porte avion pour aller chercher un prêt.
Nous sommes sans doute un peu sur-dimensionner (comprenez dans notre professionnalisme et notre jusqu'au boutisme) pour une petite boite qui debute. Realiser ce travail c'est environ 30 heures de travail soit 7.500€...

Salutations

PE4P
0
je n'ai pas compris... Votre projet se chiffre a ?
0
Il y a erreur sur la personne. Je répondais à la question et expliquait comment faire en gros un dossier pour la banque.
Mais par ailleurs, dans le cas d'une micro entreprise qui commence, nous sommes un peu le marteau pilon pour enfoncer une punaise...

Oui, un dossier bancaire chez nous pour un investissement va couter environ 7500€ y compris l'assistance à la négociation. Mais avec des taux de réussite très élevés car il n'y a pas grand chose laissé au hasard.

PE4P
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coachmanu Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
20 juin 2010 à 21:36
Mon projet se chiffre à 60 000 €
0